|  |  |
 | | | | Evivy · 13 mars 2013 à 0:03 11 messages · 5 participants · 3 416 affichages | | | | 13 mars 2013 à 0:03 Bernina Express Lugano- Chur, durée? Message 1 de 11 · 3 349 affichages · Partager En juin nous allons prendre la ligne de train Lugano- Chur du Bernina Express.. J'ai été voir sur le site internet du Bernina et sur d'autres, mais je n'ai pas pu trouver combien de temps dure le trajet. Quelqu'un le saurait? Et les escales, comment ça se déroule, peut-on débarquer et embarquer dans le train suivant ou il faut faire le trajet continu? | | | À: Evivy · 13 mars 2013 à 8:01 Re: Bernina Express Lugano- Chur, durée? Message 2 de 11 · 3 320 affichages · Partager | | | Oui oui... il y a l'horaire de départ mais je n'arrive pas à voir combien de temps dure tout le trajet ! | | | À: Evivy · 13 mars 2013 à 21:07 Re: Bernina Express Lugano- Chur, durée? Message 4 de 11 · 3 268 affichages · Partager Si on reprend l'horaire... le bus part à 10 h de Lugano, arrive à 13 h à Tirano, donc 2 h; le train part à 14 h 04 de Tirano et arrive à Coire ( Chur) à 18 h 27, donc 4 h 23,
2 h de bus + 1 h 04 d'arrêt + 4 h 23 de train, ça doit nous faire du 7 h 27 en tout. | | | Et encore, je ne sais pas compter... 
Je recommence donc...
Si on reprend l'horaire... le bus part à 10 h de Lugano, arrive à 13 h à Tirano, donc 3 h; le train part à 14 h 04 de Tirano et arrive à Coire ( Chur) à 18 h 27, donc 4 h 23,
3 h de bus + 1 h 04 d'arrêt + 4 h 23 de train, ça doit nous faire du 8 h 27 en tout. | | | Quand on aime, on ne compte pas... 
Trop long pour moi ce genre de chose... | | | Merci!
Mais finalement je crois que nous allons faire le trajet de train seulement (Tirano- Chur), sans la bus. C'est vrai que c'est long, mais mon amie et moi aimons beaucoup faire du train, et avec de beaux paysages, ça va passer vite :)
Aussi, j'ai entendu dire que c'était mieux de prendre le train régional, qui passe par le même chemin que le Bernina, parce que les vitres ouvrent et c'est mieux pour prendre des photos.. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information? | | | À: Evivy · 15 mars 2013 à 16:52 Re: Bernina Express Lugano- Chur, durée? Message 9 de 11 · 3 197 affichages · Partager Le Bernina Express a des vitres panoramiques fermées. Mais il est direct jusqu'à Chur. Par contre, le trajet peut se faire en 5 heures environ, toutes les deux heures, voire toutes les heures, avec un changement à St Moritz (il y a plus rapide, mais avec deux changements à Pontresina et Samedan). Dans tous ces cas, les fenêtres peuvent être ouvertes, il y a même des voitures découvertes entre Tirano et Pontresina/ St Moritz, et... il n'y a pas de réservation obligatoire. De toutes manières, c'est somptueux!!! | | | À: Evivy · 15 mars 2013 à 17:21 Re: Bernina Express Lugano- Chur, durée? Message 10 de 11 · 3 193 affichages · Partager Pour les vitres, aucune idée.
Pour les horaires du train régional (avec changements), voir www.cff.ch/home.html avec Tirano comme départ et Chur ( Coire) comme arrivée. | | | Salut. Pour avoir un train avec des fenêtres qui s'ouvrent, il faut mieux un train régional qui fait Tirano St Moritz, par ce que le Bernina Express est composés de voitures climatisés, fenêtres fixes. Par pitié ne prenez pas le bus, par train c'est magnifique. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |