Bonjour,
J'aimerais solliciter votre aide dans une affaire d'annulation / retard de vol avec la compagnie air asia.
Je vais essayer de faire court mais ce n'est pas évident :
Nous avions un vol prévu le 09 aout 2011 a 10h30 a
Paris Orly, un vol
paris -
Kuala Lumpur, a 10h le jour même alors que nous étions dans la salle d'embarquement nous apprenons que le vol est "annulé" par une annonce du personnel d’Orly. Le personnel présent d'air asia nous distribue un papier que nous n'avons malheureusement pas garder, qui expliquait qu'air asia s'engageait a nous rembourser sous 7 jours. Nous décidons de prendre un autre vol, avec
Oman air, et partons le 10 aout. Nous avions des hôtels déjà réservé sur place et avions donc déjà perdu une nuit (déjà payée). Nous apprenons le lendemain (le 11 aout) que le vol air asia n'a pas été annulé mais simplement "retardé", en effet il a finalement décollé le 11 aout 2011, avec donc plus de 47 heures de retard. Air asia que nous avons eu au téléphone nous affirmèrent que nous serions remboursé sous 7 jours, mais quelques e-mails plus tard ils nous disent que le remboursement prendra de 30 à 60 jours...pas très pratique car nous avions besoin de cet argent immédiatement (pour nos vacances). Nous leur avons alors dit que le papier qu'eux même nous avait distribué stipulait un remboursement intégral sous 7 jours! Ils nous répondirent simplement : envoyez nous une copie de ce document, que nous n'avions plus, car nous n'avions pas cru utile de gardé.
Je sollicite votre aide car je souhaiterais porter plainte contre Air asia pour obtenir plus qu'un simple remboursement, une indemnisation serait un minimum...
merci d'avance!