|  |  |
 | | | | Besoin d'un visa transit pour USA? Saraah213 · 21 août 2015 à 2:07 11 messages · 5 participants · 1 824 affichages | | | | 21 août 2015 à 2:07 Besoin d'un visa transit pour USA? Message 1 de 11 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne et je vis au Brésil (je n'ai pas la nationalité), et je vais au Canada dans quelques jours (oui!). Les billets sont extrêmement chers de Rio à Toronto. Je voudrai savoir si j'ai besoin d'un visa pour faire une escale aux USA en étant algérienne ? J'avais lu sur le net qu'il y avait certains pays qui avaient signé un accord et qu'ils doivent simplement remplir un formulaire, est-ce que c'est le cas pour les algériens ?
Merci beaucoup. Sarah | | | À: Saraah213 · 21 août 2015 à 7:40 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 2 de 11 · 1 779 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne et je vis au Brésil (je n'ai pas la nationalité), et je vais au Canada dans quelques jours (oui!). Les billets sont extrêmement chers de Rio à Toronto. Je voudrai savoir si j'ai besoin d'un visa pour faire une escale aux USA en étant algérienne ? J'avais lu sur le net qu'il y avait certains pays qui avaient signé un accord et qu'ils doivent simplement remplir un formulaire, est-ce que c'est le cas pour les algériens ?
Merci beaucoup. Sarah
Bonjour,
Utilisez votre deuxième passeport pour vous rendre au Canada (via les USA), et au canada, vous entrez sur leur territoire avec votre visa étudiant...
Bien à vous | | | À: Fexon · 21 août 2015 à 8:07 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 3 de 11 · 1 771 affichages · Partager Utilisez votre deuxième passeport pour vous rendre au Canada (via les USA)
Heuh... Lequel ? | | | À: Carnarvon · 21 août 2015 à 8:26 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 4 de 11 · 1 764 affichages · Partager Heuh... Lequel ?
Elle cite dans une précédente conversation qu'elle est titulaire d'un deuxième passeport (cliquer sur le lien hypertexte de mon message précédent) | | | À: Fexon · 21 août 2015 à 8:52 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 5 de 11 · 1 758 affichages · Partager (...) Elle cite dans une précédente conversation qu'elle est titulaire d'un deuxième passeport (cliquer sur le lien hypertexte de mon message précédent)
Bonjour,
Certes, mais elle ne dit pas quelle est la nationalité du deuxième passeport et rien n'indique que celle-ci lui donne droit à l'ESTA ou visa waiver.
J'aurais tendance à penser qu’il s’agit de deux passeport émis pas le même pays (Je suis de nationalité algérienne et je vis au Brésil (je n'ai pas la nationalité)), mais ce n'est pas dit clairement non plus.
Ceci étant, elle ne dit pas je suis franco-algérienne ou algéro-autrechose, mais de nationalité algérienne. | | | À: Carnarvon · 21 août 2015 à 11:22 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 6 de 11 · 1 703 affichages · Partager Certes, mais elle ne dit pas quelle est la nationalité du deuxième passeport et rien n'indique que celle-ci lui donne droit à l'ESTA ou visa waiver.
J'aurais tendance à penser qu’il s’agit de deux passeport émis pas le même pays (Je suis de nationalité algérienne et je vis au Brésil (je n'ai pas la nationalité)), mais ce n'est pas dit clairement non plus.
Ceci étant, elle ne dit pas je suis franco-algérienne ou algéro-autrechose, mais de nationalité algérienne.
C'est vrai... (ça serait tout de même bizarre d'avoir deux passeports "valides" du même pays non?... Si on en a un qu'on déclare volé, on vous en fait un deuxième... et le premier est signalé "perdu" et par conséquent si on essaye de passer des frontières avec celui-ci, si on scanne les codes barre on s'apercevra que le détenteur n'a pas le droit de voyager avec, non?) Dans ce cas là on exclut l'ESTA n'est-ce pas? Là, j'ai un doute, il lui faut le B2 n'est-ce pas?
cordialement. | | | À: Fexon · 21 août 2015 à 11:30 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 7 de 11 · 1 695 affichages · Partager Bonjour
Pour certaines raisons, (voyage en Israel et pays arabes par exemple) on peut avoir 2 passeports | | | À: Fexon · 21 août 2015 à 17:37 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 8 de 11 · 1 652 affichages · Partager Effectivement, j'ai deux passeports émis par le même pays ( Algérie) et valides, je ne suis pas française, je n'ai jamais résider en France. J'ai juste la résidence brésilienne.
Voilà. | | | À: Saraah213 · 21 août 2015 à 20:13 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 9 de 11 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Sarah
L' Algérie n'est pas dans la liste des pays dispensés de demande de visa pour voyager aux USA (ou même y faire escale). Vous devez donc faire une demande de visa transit (C)pour une simple correspondance. Vous avez le détail et la procédure à suivre dans le lien suivant. http://travel.state.gov/content/visas/english/other/transit.html
Si vous souhaitez séjourner même une seule journée aux USA, il vous faudra alors un visa B. Et si vous ne voulez pas vous embêter avec la paperasse, le mieux est de trouver un vol qui ne passe pas par les US.
Voici la liste éditée par le ministère du tourisme US que l'on trouve sur http://travel.state.gov/content/visas/english/visit/visa-waiver-program.html
Bon voyage | | | À: Jerome124 · 21 août 2015 à 22:12 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 10 de 11 · 1 604 affichages · Partager Merci beaucoup Jérôme! Je crois je vais faire comme vous avez dis et éviter les USA parce qu'ils ne me reste que qq jours.
Les USA sont les seuls à avoir cette politique de visa transit ? | | | À: Saraah213 · 22 août 2015 à 2:36 Re: Besoin d'un visa transit pour USA? Message 11 de 11 · 1 583 affichages · Partager Malheureusement je n'en sais rien et je ne pourrai pas vous aider.  C'est à voir au cas par cas sur les différents sites des ministères du tourisme ou de l'immigration où vous envisagez de faire une escale. C'est vrai que les US, depuis 2001, ont vraiment durci leurs contrôle aux frontières. Peut être est-ce différent pour les autres pays ?
Bonne recherche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |