Bonjour Nathalie,
J'ai fait une promenade à cheval avec mes filles à
Zion NP. Le corral est situé en face de
Zion Lodge. Nous avons fait celle qui dure une heure et qui démarre à 14 h. Le site est celui-ci :
www.canyonrides.com
Nous avons réservé le jour même en allant sur place en fin de matinée. La promenade d'une heure coûte 40 $ par personne, celle de trois heures coûte 80 $.
Il y a des chevaux et des mules. Les mules sont destinées aux débutants et à ceux qui, comme moi, n'ont pas fait d'équitation depuis longtemps.
La promenade commence en descendant dans la Virgin River, pas loin de la passerelle où débute la randonnée "Emerald Pools trail". Après la traversée de la rivière, on monte sur un sentier forestier, le paysage est joli. La promenade est agréable, mais ne vous attendez pas à avoir des sensations fortes en équitation, vous ferez essentiellement du pas, jamais vous ne galoperez parce que le terrain est accidenté.
La promenade à cheval à
Bryce Canyon est peut-être plus spectaculaire au niveau des paysages, mais je pense que vous allez vous suivre au pas parce que le terrain ne se prête pas au galop. Si cela vous intéresse, regardez les tarifs sur le site que je vous ai indiqué plus haut.
A
Monument Valley, si vous le désirez, vous pourrez galoper. J'ai lu le message d'une personne qui en a parlé et qui a adoré.
Je n'ai pas fait la randonnée "Hickman Bridge". Lorsque nous avons voulu la faire, l'accès était barré. En revanche, j'ai fait la randonnée "Cassidy Arch" que j'ai beaucoup aimé. Elle démarre dans les Narrows du Grand Wash et elle monte sur les hauteurs du parc en direction de l'arche. Pour vous donner une idée, voilà les photos que j'ai scannées (je n'avais pas encore d'appareil numérique).
Nous sommes retournés par là en juillet 2013. Sur la scenic 24, arrêtez-vous à Factory
Butte, allez-voir les pétroglyphes, l'école historique, profitez un peu de l'oasis de Fuita, allez visiter la maison historique "Gifford Homestead" et achetez une bonne tarte à la boutique.
Le soir du Jour 18, je vous conseille d'aller à "Panorama Point" et de faire la balade "Sunset Point" au coucher du soleil, le paysage est vraiment très beau avec les couleurs de la fin de journée.
Je ne sais plus quel est le temps nécessaire pour la scenic drive. Nous sommes allés aussi sur la piste de Capitol Gorge, mais nous en sommes revenus assez rapidement parce qu'il commençait à pleuvoir.
La balade "Mossy Cave" est courte, vous y verrez quelques belles formations rocheuses, mais quand on y était, la cascade était à sec.
Concernant la randonnée "The Narrows", il y a effectivement beaucoup de monde au début, mais au fur et à mesure que vous avancerez, vous verrez de moins en moins de familles avec leurs jeunes enfants.
Pour les logements en hôtels/motels :
- à
Moab : le "
Moab Valley Inn" avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre ;
- à Torrey : "Best Western
Capitol Reef Resort" (sans petit-déjeuner)
- à Tropic (près de
Bryce Canyon) : "
Bryce Valley Inn"
- à Springdale, notre hôtel était cher, mais vous avez le motel "Quality Inn" et à Hurricane, lors d'un autre circuit, nous avons dormi au "Comfort Inn
Zion".
- pour
Valley of Fire, je vous conseille de dormir à Overton au motel "North Shore Inn at
Lake Mead", excellent rapport qualité/prix (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).
Profitez de
Valley of Fire en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure afin de faire des balades avant qu'il ne fasse trop chaud (notamment, "Elephant Rock", Fire Wave, White Domes).
Cordialement.