Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Ruby94400 · 13 septembre 2025 à 22:10 8 messages · 3 participants · 189 affichages | | | | 13 septembre 2025 à 22:10 Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 1 de 8 · 189 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes décidés cette semaine d'utiliser nos miles direction Phoenix. Nous construisons notre circuit de manière hative et c'est pas au point du tout. J'aimerais bien de l'aide si possible svp. Nous avions fait un voyage classique LA, Joshua Tree, Grand Canyon, MV, Bryce, Zion, LV, Yosemite, San Francisco en 2007. Nous n'avons que 2 semaines cette fois et nous ne voulons pas courir d'un point à l'autre... (*-sites non encore visités) Arrivée Phoenix demain matin - Lundi 14 - demain et départ pour Paris le lundi 29 14/09 Phoenix* 2 nuits sur place pour se reposer du voyage > Heard Museum, Jardin botanique, Downtown... 16 Flagstaff * (Montezuma Castle et Tuzigoot Nat. Monument en route) 17-20 3 nuits Grand Canyon - Maswik Et ici ça commence à être très brouillon 21, 22... Monument Valley23... Canyon de Chelly * 24, 25 Petrified Forest, Painted Desert* 26-27 Sedona*, plusieurs possibilités de randos 28 soir à Phoenix, vol à 15h
Si Monument Valley n'est pas très praticable cette semaine à cause de la pluie, ce serait peut-être mieux d'aller ailleurs comme par exemple directement à Canyon de Chelly ou alors tout autrement Zion (belles randos), Valley of Fire, Las Vegas, une nuit quelque part pour couper la route, Sedona et départ Phoenix. Le voyage étant dernière minute, nous sommes un peu déorganisés et apprécions tout conseil que l'on pourrait avoir. A part Phoenix et Grand Canyon, nous n'avons rien réservé comme hotel, donc c'est encore flexible. Un grand merci d'avance !! Ruby | | | À: Ruby94400 · 14 septembre 2025 à 9:02 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 2 de 8 · 172 affichages · Partager Hello,
quelques avis totalement perso :
Sur Phœnix, Scottsdale est le « vieux » quartier, mieux que downtown.....si tu aimes l’architecture il y de nombreuses maisons de Frank Lloyd Wright, sa maison est visitable, mais c’est cher.
Dans le coin, l’Apache Trail est une belle petite route, quelques villages dans leur jus
Le jardin botanique est bien avec tous les cactus...
Sedona, de beaux paysages avec les roches rouges, mais c’est très touristique, le mieux c’est l’église Sainte Croix et son emplacement assez dingue...
Sur la route retour si vous cherchez une ville étape, Prescott l’ancienne capitale est mignonne
Et, détail interessant : le 26 septembre les parcs nationaux sont gratuits !! | | | À: Ruby94400 · 14 septembre 2025 à 9:14 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 3 de 8 · 171 affichages · Partager Et à Phœnix en ce moment c’est l’hommage à Kirk sa boite Turning Point avait son siège la bas, il parait qu’il y a plein de gens qui viennent déposer des fleurs...
...si tu veux voir de près l’Amérique trumpienne c’est le moment et l’endroit ! | | | À: Ruby94400 · 14 septembre 2025 à 15:51 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 4 de 8 · 144 affichages · Partager Nous avons fait quasiment le même RT il y a 2 ans, hormis Canyon de Chelly, Petrified Forest et Painted Desert.
Montezuma Castle : bof, ça ne nous a pas emballés
Canyon de Chelly : il me semble que pour en profiter pleinement, il faut prendre un tour avec guide.... donc si MV n'est pas praticable, vous pouvez également vous rabattre sur un tour guidé. A vous de voir quel site vous préférez... pour avoir fait un tour guidé à MV, je peux vous dire que ça vaut le coup, car de nombreuses zones sont interdites sans un guide Navajo.
3 nuits au GC me semble beaucoup, mais puisque vous connaissez déjà, vous avez sûrement vos raisons 
L'option Zion, VoF et Vegas, ça fait vraiment un grand détour, surtout que vous y êtes déjà allés. Par contre, entre GC et MV, vous pourriez rajouter Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lac Powell,....)
Le secteur de Sedona est magnifique et mérite 1 nuit de plus. West Fork Oak Creek est une des plus belles randos 
Nous avions fait : 2 nuits Phoenix2 nuits Flagstaff2 nuits GC 2 nuit MV 2 nuits Page 4 nuits Sedona1 nuit Phoenix | | | À: Dennis2 · 15 septembre 2025 à 3:09 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 5 de 8 · 133 affichages · Partager Bonsoir Dennis, Merci pour l'info... à Phoenix, on est dans les actualités alors :) Mais je ne pense pas aller voir l'hommage à Kirk, je préfère Heard Museum. Bonne journée ! Ruby | | | À: Dennis2 · 15 septembre 2025 à 3:14 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 6 de 8 · 131 affichages · Partager Merci Dennis, je prends bonne note de tes appréciations sur Scottsdale, Sedona et Prescott. Est-ce que vous avez été à Oak Creek ? Il parait que les randos là bas sont sympas. Je vais voir si on ne peut pas s'y arrêter pour une petite balade, tranquille, pas trop longue... Bonne journée, Ruby | | | À: Biggie · 15 septembre 2025 à 3:21 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 7 de 8 · 130 affichages · Partager Hello, Merci du partage, il y a tant de sites à visiter et peu de temps. Et effectivement après Grand Canyon, on a prévu de nous rendre à Page et d'essayer d'aller à Antelope Canyon, faudra que je réserve, et Horseshoe Bend. Dans l'avion, une Américaine me parlait aussi de ces 2 sites. Donc votre réponse me confirme dans ce bout du chemin. Nous n'avons pas encore pris la décision d'aller de Page à Zion, ou d'aller à MV. On verra tout ça demain, il est en ce moment 18h20 ici et le voyage a été long, on a fait un petit tour à pied et on pourra s'élancer demain dans de nouvelles aventures ! Chouette de pouvoir avoir les conseils et retours des voyageurs, Merci, Ruby | | | À: Ruby94400 · 15 septembre 2025 à 10:24 Re: Besoin d'aide pour un circuit à Phoenix Message 8 de 8 · 122 affichages · Partager Merci Dennis, je prends bonne note de tes appréciations sur Scottsdale, Sedona et Prescott. Est-ce que vous avez été à Oak Creek ? Il parait que les randos là bas sont sympas. Je vais voir si on ne peut pas s'y arrêter pour une petite balade, tranquille, pas trop longue... Bonne journée, Ruby
Désolé je ne randonne pas.....
Sur ton parcours, je n’ai pas tout vu mais mon crush énorme c’est Monument Valley....avec un ciel bleu, le soleil et la terre ocre, c’est magique.....par contre faut se taper la route pour y aller, en passant dans les réserves « premières nations », parfois dans un décor de trailers pourris et de carcasses de voitures.....pas top pour eux.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |