Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? McCandless · 11 mai 2009 à 9:17 10 messages · 5 participants · 1 702 affichages | | | | 11 mai 2009 à 9:17 Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 1 de 10 · 1 695 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars pour l'Ouest debut juin et je viens de perdre ma carte d'identité en Corse !!  Je vais aller faire la demande pour un renouvellement demain soir, mais j'ai lu que le délai est de 15 à 21 jours.
D'où ma question : si jamais je n'ai pas encore reçu ma nouvelle CNI, le passeport suffit-il ? ou alors ils demandent la CNI en plus du passeport lors du passage aux US ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: McCandless · 11 mai 2009 à 9:28 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 2 de 10 · 1 690 affichages · Partager Pas besoin de CNI pour les US. Patrick | | | À: PSI31 · 11 mai 2009 à 9:36 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 3 de 10 · 1 679 affichages · Partager Une réponse claire et limpide comme on les aime ! C'est sûr à 100% ?! | | | À: PSI31 · 11 mai 2009 à 9:50 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 5 de 10 · 1 673 affichages · Partager Ah ok, nous on passe par Francfort mais bon ça reste l'Europe donc ca ne devrait pas poser de soucis ! Mais j'espère quand meme que ma CNI sera faite avant le départ, on ne sait jamais! | | | À: McCandless · 11 mai 2009 à 9:52 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 6 de 10 · 1 668 affichages · Partager Bon voyage ! Patrick | | | À: McCandless · 11 mai 2009 à 10:56 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 7 de 10 · 1 626 affichages · Partager Je suis actuellement en Créte je suis passée par Munich avec le passeport pas avec la CNI ne de fait pas de soucis ta CNI peut te servir en cas de perte du passeport pour avoir un nouveau passeport via un consulat aux USA je le sais car c'est arrivé a un de nos ami
Mais bon voyage avec ton Passeport
Françoise | | | À: Maruja46 · 11 mai 2009 à 11:01 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 8 de 10 · 1 617 affichages · Partager Merci pour vos réponse tout cela me rassure ! | | | À: McCandless · 11 mai 2009 à 15:02 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 9 de 10 · 1 542 affichages · Partager Hi,
La CNI n'est jamais exigée, en revanche il m'est arrivé encore assez souvent de me voir demander un complément d'identité via mon permis de conduire (logique, il est renouvellé beaucoup plus souvent aux etats unis et du coup est souvent pour eux la pièce d'identité de référence) c'est toujours assez drôle de devoir leur expliquer qu'en france cette pièce est durable à vie quant ils en cherchent la date de péremption. Mais quoiqu'il en soit, le passeport est suffisant.
Hee haw | | | À: McCandless · 12 mai 2009 à 10:25 Re: Besoin de la CNI ou le passeport suffit pour les Etats-Unis? Message 10 de 10 · 1 469 affichages · Partager Soyons clair le passeport est indispensable pour entrer sur le territoire américain.Il est souvent demandé aux comptoirs de location de voiture mais pas forcément. Une fois cela fait je range mon passeport en lieu sûr et je ne garde sur moi accessible que ma CNI. Comme celle ci ressemble de prés à l'"ID" américaine c'est un type de document qui passe trés bien (hotel, motel, magasins etc...). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |