Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Antoinemazie · 11 mars 2009 à 15:11 11 messages · 6 participants · 7 608 affichages | | | | 11 mars 2009 à 15:11 Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 1 de 11 · 7 545 affichages · Partager bonjour nous devons partir ma femme et notre fille de 6 mois en martinique ce samedi or nous venons d apprendre qu'il etait obligatoire d avoir une carte d identite pour elle. Nous avons pas le temps en 2j de faire une demande pouvez vous me dire si vous avez eu ce genre de probleme recement comment vous avez reussi a obtenir une piece d identite afin de prendre l avion nous sommes vraiment tres stresse a l idee de perdre nos billets ainsi que les locations deja avancées! pouvez vous nous aider? nous dire si cela est possible ou pas? j habite a paris et ma femme a bordeaux merci bcp pour votre reponse rapide c est vraiment urgent | | | À: Antoinemazie · 11 mars 2009 à 15:24 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 2 de 11 · 7 524 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir vous casser le moral, vous n'obtiendrez pas de CNI pour votre enfant en 2 jours. Pourquoi ne pas avoir vérifier les formalités avant l'achat des billets?
Regardez ici: voyageforum.com/...fant_2_ans_D1613655/ ,
les parents avaient réussi à obtenir un passeport à Paris en 1 heure. | | | À: Annya · 11 mars 2009 à 15:43 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 3 de 11 · 7 497 affichages · Partager nous l avons fait et la personne chez air france qui nous a vendu les billets nous a dit qu il suffisait du livret de famille! pour le passeport j ai vu mais j ai cru entendre qu il y avait de nouveaux passeports depuis peu | | | À: Antoinemazie · 11 mars 2009 à 16:03 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 4 de 11 · 7 488 affichages · Partager Ta fille ne pourra pas embarquer sans pièce d’identité.
Sur le site d’Air France, c’est très clair : Attention : pour les départements d´outre mer, les mineurs, même âgés de moins de 15 ans, doivent être munis d´une pièce individuelle d´identité (carte nationale d´identité ou passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans).
Le plus rapide, c’est un passeport d’urgence. | | | À: Kimy6791 · 11 mars 2009 à 16:17 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 5 de 11 · 7 486 affichages · Partager et comment faire pour obtenir un passeport d urgence? a bordeaux la prefecture a dit a ma femme que ce n etait pas possible a moins d etre pistonne pensez vous que ca soit possible a paris?sachant que je suis domicilié a paris? merci bcp | | | À: Antoinemazie · 11 mars 2009 à 17:10 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 6 de 11 · 7 475 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est possible sur Paris, mais il faut que tu essayes.
Fais quelques recherches sur le forum, il y a eu plusieurs cas de parents qui se sont retrouvés dans la même situation que toi, l'été dernier. | | | À: Kimy6791 · 11 mars 2009 à 17:19 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 7 de 11 · 7 468 affichages · Partager oui j ai vu mais il est vrai que depuis le début de l année il y a les passeports biométriques je voulais savoir si les gens avaient eu defs expériences en totu cas merci pour ta réponse | | | À: Antoinemazie · 11 mars 2009 à 17:24 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 8 de 11 · 7 464 affichages · Partager Un passeport d'urgence, si vous en obtenez un, ne sera pas biométrique.
Michel | | | À: Kimy6791 · 11 mars 2009 à 17:40 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 9 de 11 · 7 452 affichages · Partager nous nous sommes retrouvés a l'embarquement avec juste le livret de famille de notre petite fille de 6 mois; à force de discuter avec tout le monde il nous ont laissés montés. La loi venait juste de passer alors maintenant je ne suis pas sur que ça marche. Par contre vous pouvez peut être mettre votre fille sur un de vos passeport, cela ira peut être plus vite? bon courage. | | | À: Nanou05000 · 11 mars 2009 à 17:55 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 10 de 11 · 7 447 affichages · Partager je sais qu on aura pas un passeport biometrique d autant plus que notre fille a 6 mois mais du fait des nouveaux passeports ils ont durci le fait de delivrer des passeport d urgence et on ne peut plus mettre d enfants sur le passeport d un parent on a essayé! | | | À: Antoinemazie · 24 mars 2009 à 21:45 Re: Besoin d'une pièce d'identité pour bébé de six mois pour la Martinique (urgent) Message 11 de 11 · 7 115 affichages · Partager Bonjour. C’est là une des particularités des DOM. A chaque fois que je tombe sur une demande similaire je signale ce fait en 1er mais ce que je ne comprends pas, c’est que les agences ne vous en parlent pas lors de la vente, peut-être un oubli, désagréable, ou une ignorance, plus « condamnable » venant d’un professionnel. Avez-vous trouvé une solution, car normalement, pas de pièce d’identité, pas d’accès à l’avion ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |