Bien choisir son voyagiste (Oman) Odettecoulea · 17 avril 2016 à 19:20 12 messages · 7 participants · 2 230 affichages | | | | 17 avril 2016 à 19:20 Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 1 de 12 · 2 198 affichages · Partager En mars dernier, mon mari et moi avons organisé un "autotour" émirats arabes unis/ oman au départ de Dubai.J'avais prévu le circuit, les hotels (je pouvais les réserver sans souci, et à un prix correct). J'ai pris la décision de "sous-traiter" le dossier chez un voyagiste à cause de la location du 4X4. En effet, les policiers aux frontières sont pointilleux, et il faut ètre sur d'avoir les documents requis:originaux des papiers de la voiture, et autorisation de sortie du territoire. Nous devions sortir des émirats une 1ère fois pour aller au nord, àMusandam, et une 2ème fois sur la cote nord-ouest d' Oman pour entrer dans le pays. Bètement, je me suis adressée à NF/TUI (pour qui les frontières et leur passages ne devraient pas poser de problèmes).Ces derniers ont sous traité avec un agent de Dubai:Arabia magic. Nous avons payé très cher toutes les prestations (hotels,4X4), pour au bout du compte gacher une partie de nos vacances entre un 4X4 qui ne démarrait pas le matin (nous avons fait changer la batterie au bout de 8 jours de voyage:c'était parfait après), et surtout un temps fou passé aux postes frontières, car le loueur ne nous avait pas remis tous les documents nécessaires (que des photocopies...Et des papiers n'ayant rien à voir avec notre circuit). Plus de 3H pour passer la 1ère frontière, entre 5 et 6H pour la seconde.500 Euro de frais de portables pour récupèrer les documents etc...Autant de temps à stresser, à ne pas visiter.Du gachis, et un véritable scandale.Les 2 agences responsables n'ont mème pas présenté d'excuses pour leurs défaillances.Et la facture de téléphone est pour nous. Sans compter qu'Arabia magic était tout sauf une agence "magique" et sérieuse:à notre arrivée à Dubai, le local aurait du nous remettre les voucher pour les hotels.Jamais vu ce monsieur.Cela rallongeait le temps passé aux check-in des différents hotels, d'autant que le nom de réservation changeait à chaque fois.On nous a mème présenté une facture dans un hotel pour une prestation déjà payée.Idem pour le 4X4 à la fin du circuit.Ou était passé l'argent que nous avions versé à NF???Ou gardé par l'agence de Dubai. Du jamais vu. Moralité:si vous pouvez tout faire par vous mème, vous ètes plus vigilant, et en cas de problème vous ne vous en prendrez qu'à vous mème.Une chose est certaine:certaines agences sont à éviter, c'est le cas de NF, avec qui nous avions déjà eu des soucis en Inde.Vous pouvez vous plaindre, c'est "lettre morte".Cela fait, en plus de ce que vous avez grassement payé,500 Euro de téléphone, plus les frais postaux...NF sait vous vendre un hotel club, et encore.Sorti de cela...J'ai vu des témognages avec des soucis sur des billets d'avion.C'est quand mème pas compliqué, et leur boulot.D'autres, nombreux, sont sérieux et le font bien.Quant à un autotour, ce n'est vraiment pas leur job. | | | À: Odettecoulea · 25 avril 2016 à 17:37 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 2 de 12 · 2 114 affichages · Partager NF est de toutes façons une catastrophe en matière d'organisation de voyages, ce sont des gens à bannir ; je viens de rentrer de 17 jours à Oman, je me suis adressé directement à un voyagiste du sultanat, j'ai eu une prestation haut de gamme, rien à redire, on est bien mieux servi en traitant directement avec les locaux, et c'est toujours moins cher car on économise la part que le voyagiste français se met dans la poche en, de toute façon, sous-traitant la prestation à un agent local ; j'ai vu votre parcours, n'hésitez pas à faite la partie centrale d' Oman et le sud, le Dhofar avec la route de l'encens, c'est magique ; Oman est un pays magique. A parcourir sans retenue, et les gens sont tellement gentils. | | | À: Jhampa · 25 avril 2016 à 21:22 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 3 de 12 · 2 104 affichages · Partager Bonjour! Je savais que NF était à bannir:je l'ai fait depuis 20 ans environ (suite à des prblèmes en Inde), et comme vous, soit j'organise moi mème mes voyages, soit je "passe" par des voyagistes locaux.Dans ce cas précis, je n'avais pas trouvé "le bon correspondant", et j'ignore pourquoi j'ai eu l'idée de demander à NF, banni de mes correspondants depuis longtemps.
Et nous avons eu "la totale" dans l'incompétence:contrat reçu au dernier moment, erronné, et locaux en dessous de ce qu'on peut imaginer:eviter "ARABIA MAGIC" me semble plus que sage.C'est un voyagiste de Dubai.C'est lui qui n'a pas fait son boulot, mais notre correspondant est NF, qui n'en a rien à faire.Les vacances gachées ne sont pas leur problème...On vous répondra "dans 1 mois, ou plus"....Rien que cela.
Effectivement, nous voyageons beaucoup, et je ne peux que saluer la qualité des agences locales:ce fut le cas en janvier en Birmanie, l'année dernière au Vietnam, très souvent en Inde. Parfois, je teste les agents français qui ont le culot d'affirmer qu'en cas de problème, il faut mieux traiter avec une agence française.C'est tellement stupide... Pour Oman, j'avais tout préparé, NF n'avait qu'à réserver.Ils n'ont pas été capables de le faire.C'est inoui...
Merci pour votre témoignage!Je retournerai à Oman, dans 10 ans, pour mon 70ème anniversaire.Je me débrouillerai seule...
Bons nouveaux voyages!
Je commence à ne plus y penser, mème si ce voyage était important.Il faut que les français sachent que pour réserver un hotel, NF peut s'en sortir, pour un billet d'avion, on prend des risques, et pour plus, c'est la catastrophe, surtout pour des destinations pas très "habituelles".J'étais allée à Oman il y a 10 ans, organisé par "moi mème":no problème.Il fallait ètre sur d'avoir tous les documents pour Oman/Emirats.Voilà ce qui explique mon erreur. | | | À: Jhampa · 6 août 2016 à 10:27 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 4 de 12 · 1 974 affichages · Partager NF est de toutes façons une catastrophe en matière d'organisation de voyages, ce sont des gens à bannir ; je viens de rentrer de 17 jours à Oman, je me suis adressé directement à un voyagiste du sultanat, j'ai eu une prestation haut de gamme, rien à redire, on est bien mieux servi en traitant directement avec les locaux, et c'est toujours moins cher car on économise la part que le voyagiste français se met dans la poche en, de toute façon, sous-traitant la prestation à un agent local ; j'ai vu votre parcours, n'hésitez pas à faite la partie centrale d' Oman et le sud, le Dhofar avec la route de l'encens, c'est magique ; Oman est un pays magique. A parcourir sans retenue, et les gens sont tellement gentils.
Bonjour Pierre.
Nous préparons un voyage à Oman en famille. Pourriez vous nous donner plus d'information sur votre voyagiste du sultanat. A t il un site web, une adresse email ? Quel a été votre budget ? merci beaucoup et à bientôt
Rachel | | | À: Hrachou · 6 août 2016 à 12:08 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 5 de 12 · 1 971 affichages · Partager J'ai 2 possibilites. Soit vous passez par le tour opérateur omanais qui organise tout. Soit j ' ai les coordonnées d ' un guide pour faire le centre ( Mascate. désert. Sur) et d ' un autre pour faire le Sud (Dofhar. route de l ' encens). Dites moi. | | | À: Jhampa · 13 septembre 2016 à 14:05 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 6 de 12 · 1 889 affichages · Partager Bonjour, Je suis également intéressée par les coordonées du guide pour Mascate svp. Et pourquoi pas le tour opérateur aussi, histoire de comparer, nous avons l'habitude de nous débrouiller seuls mais cette fois ci, nous aurons le bébé avec nous. Vous connaissez bien Oman ? Merci Ingrid
J'ai 2 possibilites. Soit vous passez par le tour opérateur omanais qui organise tout. Soit j ' ai les coordonnées d ' un guide pour faire le centre ( Mascate. désert. Sur) et d ' un autre pour faire le Sud (Dofhar. route de l ' encens). Dites moi. | | | À: Anacrouse · 17 octobre 2016 à 11:09 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 8 de 12 · 1 829 affichages · Partager Merci pour la reponse, mais finalement nous n'irons pas a Oman | | | À: Odettecoulea · 14 novembre 2016 à 11:01 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 9 de 12 · 1 737 affichages · Partager Bonjour, bien choisir à qui l'on confie ses vacances c'est en effet très important. Pour mon premier séjour au sultanat d' oman, nous avions choisi voyageurs du monde. Tout c'est très bien passé, sauf le dernier jour où nous avons eu quelques sueurs froides...... La voiture avec chauffeur qui devait nous amener à l'aeroport pour le vol retour est arrivée très en retard...... Nous l'avons signalé à l'agence qui nous a offert un dedomagement. | | | À: Jhampa · 5 juillet 2020 à 8:53 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 10 de 12 · 942 affichages · Partager Bonjour je viens de lire votre message posté (il y a maintenant plusieurs années..) : j'envisage de partir à OMAN d'ici quelques mois : pouvez-vous m'indiquer le nom de l'agence à laquelle vous avez fait appel lors de votre voyage ?
je vous remercie bien cordialement | | | À: Copiscou · 6 juillet 2020 à 17:38 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 11 de 12 · 929 affichages · Partager Je suis parti avec une agence locale basée à Mascate, Majan Light Travel, rien à dire sur la prestation, le top : mon contact là-bas était Mr Ujjal Roy tél + 968 91 74 71 86. Il est sur Whatsapp donc facilement joignable. Pendant le voyage, j'ai, bien évidemment, fait la connaissance des deux guide-chauffeurs qui m'avaient été attribués par l'agence. Au cours de notre trip, ils m'ont, tous les deux, proposés leurs services directement si je voulais revenir à Oman. Peut être voudriez vous en profiter sans passer par l'agence, ils sont tous les deux d'excellent niveau culturel et très sympas, ce qui démontre aussi le sérieux de l'agence qui ne nous avait pas mis n'importe qui. Je vous donne leurs coordonnées : - pour la visite du Nord ( Mascate, désert, Sur, etc), Jamil Rahbi tél + 968 99448797 aussi sur Whatssapp. email ja.rahbi12@gmail.com. -pour la visite du Sud ( Salalah, tombeau de Job, route de l'encens, etc) Rachid tél + 968 99482969, aussi sur Whattssap. email birbasite@gmail.com. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres tuyaux, en espérant que vous arriverez à faire ce voyage qui est simplement magique, cordialement. | | | À: Jhampa · 6 juillet 2020 à 19:19 Re: Bien choisir son voyagiste ( Oman) Message 12 de 12 · 925 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces indications Je vais pouvoir commencer à envisager mon voyage et contacter Majan Light Travel mettre u "cadre" à mon programme je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour d'autres questions Merci et à bientôt | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |