|  |  |
 | | | | | Bien préparer sa prochaine croisière Alcati · 3 décembre 2010 à 19:00 · 30 photos 210 messages · 27 participants · 26 347 affichages | | | | À: Maelise · 21 décembre 2010 à 17:41 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 181 de 210 · Page 10 de 11 · 1 476 affichages · Partager c'est au resto du soir qu'il faut s'habiller. la journée c'est décontracté. | | | À: Maelise · 21 décembre 2010 à 19:10 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 182 de 210 · Page 10 de 11 · 1 452 affichages · Partager Hello Maelise !
- Cela suppose-t-il que les hommes sont en pantalon toute la croisière  . En plein mois de juillet en méditerannée il ne fait pas si froid que cela  .
Ben dans les restaurants, avec la clim, il fait exactement la même température toute l'année... Toujours prévoir le châle ou la petite veste avec une robe du soir un peu décolletée, sinon, c'est la crève assurée... 
cela étant, je confirme ce que disait Bruno : pas de bermuda ni short *dans les restaurants* "des ponts d'en bas" (Bruno, je crois que le midi aussi...) mais pas de problème au *buffet* sur le (les) "pont(s) d'en haut" près des piscines... | | | À: Maelise · 22 décembre 2010 à 10:24 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 183 de 210 · Page 10 de 11 · 1 409 affichages · Partager  Bonjour Céline ,
Cela suppose-t-il que les hommes sont en pantalon toute la croisière . En plein mois de juillet en méditerranée il ne fait pas si froid que cela . Qu'en est-il pour les enfants? Ces questions semblent sans doute stupide pour la plupart mais c'est une grande première pour nous alors....
Concernant les tenues, je ne sais pas si vous avez jeté un coup d’œil sur le règlement à bord d'un navire mais cela est indiqué. La tenue est libre sur les ponts durant la journée et de ce fait vous pouvez profiter des buffets extérieurs dans une tenue adaptée au temps durant la croisière. Par contre, pour l'accès du buffet intérieur, je n'ai pas vu de personne en maillot de bain pour accéder au self. Bien entendu, la rigueur du pantalon n'est pas exigée dans ces endroits mais cela dit, concernant le ou les restaurants, dans ces lieux, il est indiqué une tenue correcte même à midi. Pour les enfants, la tenue est plus libre sauf la partie restaurant car il ne faut pas oublier qu'il y a la climatisation dans ces lieux.
Céline, aucune question n'est stupide car nous passons tous par là et je crois que pour bien préparer une bonne croisière, il faut avoir un maximum de réponses à ses questions.
Bonne journée et nous sommes tous là pour vous aider   .
JC | | | À: Alcati · 22 décembre 2010 à 10:40 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 184 de 210 · Page 10 de 11 · 1 398 affichages · Partager hello JC.
la seule croisière que j'ai faite en belle saison, c'est celle du classica en septembre 2008. il faisait encore chaud et à midi, restaurant ou buffet, il y a avait des gens en bermudas et en tee shirt ou polo. cela n'a posé aucun problème. mais pas le soir pour les bermudas mais j'ai vu des tee shirts ou polo. rares heureusement. personne n'a rien dit. | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 16:48 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 185 de 210 · Page 10 de 11 · 1 359 affichages · Partager A Katamachin au moins le problème ne se pose pas, c'est bottes hautes et ciré 
Bonnes fêtes ! | | | À: Mguibentif · 22 décembre 2010 à 17:16 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 186 de 210 · Page 10 de 11 · 1 352 affichages · Partager A Katamachin au moins le problème ne se pose pas, c'est bottes hautes et ciré 
Bonnes fêtes !
tu oublie le parapluie... 
eh attends, tu vas rire... 
en sortant du bateau à katamachin, il y avait le préposé aux serviettes de plage de MSC sur le quai... (de la provoc ?) mon épouse me dit : si on en prenait une ??? ok ca va peut-être se dégager. tu parles, elle n'est pas sortie du sac à doc...
quelle idée. des serviettes de plage à katamachin. elles doivent pas servir bcp les plages dans ce bled... | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 17:19 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 187 de 210 · Page 10 de 11 · 1 348 affichages · Partager Oh, on peut aussi mettre la serviette de plage sur la tête pour se protéger à la rigueur... | | | À: Mguibentif · 22 décembre 2010 à 17:26 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 188 de 210 · Page 10 de 11 · 1 340 affichages · Partager Oh, on peut aussi mettre la serviette de plage sur la tête pour se protéger à la rigueur...
exact...  mais pas du soleil... | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 20:45 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 189 de 210 · Page 10 de 11 · 1 314 affichages · Partager hello bruno
en sortant du bateau à katamachin, il y avait le préposé aux serviettes de plage de MSC sur le quai
mais bruno t'as pas compris, c'etait pour vous essuyer de la pluie et non de la plage   | | | À: Cricri83390 · 22 décembre 2010 à 21:13 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 190 de 210 · Page 10 de 11 · 1 304 affichages · Partager hello bruno
en sortant du bateau à katamachin, il y avait le préposé aux serviettes de plage de MSC sur le quai
mais bruno t'as pas compris, c'etait pour vous essuyer de la pluie et non de la plage   
bon sang ! mais c'est bien sur... et je me tape sur le front... 
tu as tout compris. | | | À: Bruno06220 · 22 décembre 2010 à 21:30 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 191 de 210 · Page 10 de 11 · 1 311 affichages · Partager bonsoir, simplement comme je l'ai dit précédemment Bruno n'est pas le seul à avoir souffert des intempéries à Katamachin. Voici la preuve en images à Olympie le 27 octobre 2010. Il faut en prendre son parti et essayer de profiter au maximum de la chance que nous avons de pouvoir voyager. Bien cordialement et bonnes fêtes à tous Images attachées: | | | À: Gélatine · 22 décembre 2010 à 21:44 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 192 de 210 · Page 10 de 11 · 1 306 affichages · Partager merci gelatine.
merci du soutien. ca me fait plaisir d'avoir du soutien face à cette meute de forumeurs qui me nargue... | | | À: Alcati · 23 décembre 2010 à 10:29 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 193 de 210 · Page 10 de 11 · 1 675 affichages · Partager Merci pour toutes les précisions. Je détaille bien les règles de vie à bord mais d'une façon peut-être un peu stricte. Rien ne vaut les expériences de croisièristes au long court  . Je commence à paufiner les escales petit à petit au travers des différentes discussions et il y a de quoi faire.
Joyeux noël à tous. | | | À: Maelise · 23 décembre 2010 à 13:56 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 194 de 210 · Page 10 de 11 · 1 648 affichages · Partager Bonjour maelise 
pour avoir fait plusieurs croisières au mois d'Aout je peut vous dire qu'au self toutes les personnes étaient en maillots de bains avec un paréo, quand au restaurant ou normalement on doit être en short ou bermuda, je me suis assise sur des fauteuils mouillés  , car des personnes vont a la piscine se mettent un paréo ou une tunique en voile pour le restaurant et vous avez des fauteuils trempés, verifiez bien avant de vous assoir     J'en profite pour souhaiter a vous même et a Alcati, Desbelles, Vero, Cricri, Titi, Bruno, Pap, et toutes les personnes du forum que j'ai du oublié un Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2011 avec encore pleins de croisières, et surtout une bonne santé pour les faires   A très bientot Bien amicalement Brigitte | | | À: Vénus06 · 23 décembre 2010 à 14:16 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 195 de 210 · Page 10 de 11 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Vénus 
Heureuse de vous lire et de vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'année a partager en famille  avec nos amitiès et bizzzzzzzzzz, merci encore a Alicia en lui souhaitant également de bonnes vacances | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2010 à 15:38 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 196 de 210 · Page 10 de 11 · 1 627 affichages · Partager re desbelles 
Merci Desbelles, je transmettrais vos amitiées a Alicia qui va s'arreter a partir de demain et qui reprendra après son congés de maternité, je vais pouvoir profiter de ma fille un petit peu  et aussi d'aller faire les courses avec elle pour preparer la venue de son bébé. Bonnes Fêtes de fin d'année Amitiés Brigitte | | | À: Vénus06 · 23 décembre 2010 à 15:48 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 197 de 210 · Page 10 de 11 · 1 623 affichages · Partager Plein de belles journées en perpective, que de bonheur à préparer l'arrivée de Bébé  , en espèrant que le ciel cesse de nous tomber sur la tête comme c'est le cas en ce moment  depuis ce matin ce ne sont que des averses orageuses qui se succèdent l'une derriere l'autre malgré la douceur de la température c'est bien désagréable pour les dernières courses et préparatifs de Noel, cela gachant aussi les festivités et c'est décourageant pour tous ceux qui se mobilisent afin d'organiser ces fêtes en plein air, si ca continue les feux d'artifice vont etre annulés, les marchés de noêl en subissent aussi les conséquences désastreuses pour tous les commercants. | | | À: Desbell83 · 23 décembre 2010 à 16:59 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 198 de 210 · Page 10 de 11 · 1 608 affichages · Partager chez nous aussi, c'est la cata!!!!!!! le ciel est tellement bas que l'on ne voit rien a 50 metres, et il pleut des trombes d'eau, heureusement que les courses pour les fetes de noël sont faites, car je n'ai vraiment pas envie de sortir aujourd'hui, mais normalement ils ont annoncé un meilleur temps pour demain et pour le week end, en espérant que la méteo ne se trompe pas, en attendant je regarde les croisières futures a faire ça me fait rever un peu | | | À: Vénus06 · 23 décembre 2010 à 18:23 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 199 de 210 · Page 10 de 11 · 1 591 affichages · Partager coucou Brigitte.
joyeuses fêtes à toi aussi ainsi qu'a monsieur et à Alicia. je lui souhaite un joli bébé mais on aura encore le temps d'en reparler.
et bien sur, joyeux Noël à toutes et tous. | | | À: Bruno06220 · 23 décembre 2010 à 19:56 Re: Bien préparer sa prochaine croisière Message 200 de 210 · Page 10 de 11 · 1 574 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Avant de partir demain en croisière avec costa dans l'Océan Indien, chercher le soleil, j'adresse à tous à travers vous mon cher Bruno que je lis régulierement, nos Meilleurs Voeux de santé, et bonheur, et D'HEUREUSES et JOYEUSES FETES de NOEL.
Bien amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |