Ia orana,
Votre titre m'a surpris, mais votre texte est clair (et la démarche saine !).
EricMoorea à raison dans ce qu'il dit.
En vrac... - Dites "bonjour" quand vous croisez quelqu'un sur votre chemin ou à l'hôtel - Lors du repas avec des polynésiens, attendez qu'ils fassent la prière avant de manger - Les polynésiens tutoient toujours et très facilement, soyez à l'identique - Si ils peuvent vous paraître sur la réserve, ils ne s'arrêteront plus lorsque vous les aurez branché - Il adore blaguer sur tout et rien : ne vous gênez pas - Évitez les critiques sur la religion, même si beaucoup croient aux esprits et aux tupapau (ils vous l'avoueront, si ils voient que vous n'en rigolez pas) - Ne prenez pas mal une blague un peu grivoise, même venant du sexe opposée...
Les polynésiens savent très bien qu'ils vivent du tourisme et apprécient les visiteurs. Si ils ont vécu en
France (vacances, service militaire...) = il faudra les écouter :) !!!
En bref et selon mes critères comparatifs, c'est un peuple convivial, tolérant et généreux (pas exempts de défauts, of course).
Au rang des choses qui ne se font pas ici. Je pense seulement à...
- se balader en maillot de bain en dehors de la plage (paréo requis pour les vahinés)
- s'embrasser sur la bouche publiquement
D'autres membres complèteront mes propos.
A+