|  |  |
 | | | | Boralagon · 15 septembre 2011 à 15:02 · 5 photos 21 messages · 10 participants · 11 262 affichages | | | | 15 septembre 2011 à 15:02 Polynésie: pensions bien situées à Rangiroa? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 062 affichages · Partager Bonjour, je sais qu'à part pour le Kia Ora il n'y a pas de plage à Rangiroa.  Cependant quelle(s) pensions me conseilleriez-vous pour pouvoir me baigner et faire du snorkeling avec mes enfants de 10 et 6 ans? Merci d'avance pour votre aide! | | | Bonjour, J'ai repéré la pension Cécile, le Raira Lagon et la pension Joséphine. Merci d'avance pour votre aide! | | | bonjour nous sommes restés 3 jours à Rangiroa à la pension Cécile. C'est une pension familiale, très agréable, située juste à côté de la ferme perlière. les fare sont tournés face au lagon et sont très bien entretenus. Il n'y a pas de plage, juste un ponton, avec une echelle pour remonter. les propriétaires sont très sympas et font les réservations pour les sorties envisagées. Nous sommes ainsi allés au lagon bleu (exceptionne), et avons pu faire du pmt dans la passe de tiputa et d'avatoru, ainsi que sur le site de "l'aquarium". les clubs de plongées viennent chercher leurs clients dans toutes les pensions. par contre, pour des enfants, Tikehau est mieux adaptée (plage). Au tikehau village, il y a même un club de plongée dans le village (annexe du raie manta club de rangiroa) | | | Bonjour 
pensions bien situées (...) faire du snorkeling avec mes enfants de 10 et 6 ans
- pension Cécile : Oliv1307 et diverses photos sur sites ou panoramio/GoogleEarth confirment l'absence de plage... - les relais de Joséphine : en bordure de la passe de Tiputa (idéal pour regarder jouer les dauphins...), "n'a pas de plage (ni de possibilité de baignade)" dixit le LP... Les photos sur sites divers (dont le leur) et panoramio/GoogleEarth sont "parlantes". - le Raira Lagon : à proximité du Novotel, à hauteur de bout de piste d'aéroport, "l'ensemble se situe au bord du lagon avec une plage de sable fin" d'après leur site (et vue sur GoogleEarth).
Tout ça se retrouve là : books.google.fr/...ge&q&f=false et aussi ici : www.tripadvisor.fr/...elago-Vacations.html Avis exprimés très divers voire opposés --> lecture croisée "souhaitable" pour un choix personnel judicieux  . Et peut-être élargir le choix à d'autres hébergements correspondant à vos critères. | | | Bonjour Boralagon
Je te conseille la pension Ariitini Village. Elle dispose d'une minuscule plage de corail. La pension qui la jouxte est la pension Martine (même plage).
C'est une pension très simple d'environ 6 (bungalow dont un au bord du lagon, les autres avec vue sur lagon ou disséminés dans le jardin.
Elle ne dispose pas d'un site internet, mais je peux te communiquer le mail de la propriétaire, ainsi que des photos pour te rendre compte.
On y mange très bien (c'est même trop copieux). | | | Bonjour, je vais regarder de ce pas! Merci! | | | Bonsoir Boralagon Attention pour la pension Ariitini Village. Il ne faut pas t'attendre au même niveau de confort qu'au Raira Lagon (que je connais pour y avoir séjourné en 2003) ni au Relais Joséphine (niveau de prix différent). Il s'agit d'une pension simple (mais néanmoins avec eau chaude) dont les douches/WC des bungalows mériteraient certainement une petite rénovation. La piscine n'est plus en usage car elle a subi la forte houle du mois d'août et sert maintenant de bassin aux poissons... | | | Bonsoir Gaguine, oui je pense que l'Aretini ne nous conviendra pas.
Le Raira lagon est plus cher que Josephine mais intéressant. Qu'avais-tu pensé du Raira lagon?
Josephine est placé dans la passe et on ne peut pas se baigner facilement. Certes je retournerai au Lagon bleu avec les enfants (6 et 10 ans) et je ferai la passe en PMT mais j'aimerais aussi pouvoir me baigner. Et j'ai l'impression que c'est un peu isolé de tout.
Sinon j'ai de bons échos de la pension Cécile mais je ne sais pas exactement à quoi m'attendre.
Ensuite mon raisonnement est que Rangiroa c'est plus pour mon mari plongeur et que nous serons plus souvent dehors que dedans et que les plages de toutes façons sont inexistantes. Ensuite nous allons à Fakarava donc si je veux équilibrer un peu mon budget il faudrait que je vise moins cher à Rangiroa.
Merci de ton aide! | | | Bonsoir Boralagon Moi, j'avais bien aimé le Raira Lagon (en 2003). J'avais trouvé les proprios peu liants. Mais ce ne sont plus les mêmes. Par contre, on ne pouvait pas se baigner sur la petite plage aménagée. Le seul endroit où tu disposes d'une petite plage sur Rangi c'est : - soit Ariitini Village - soit Pension Martine (qui jouxte Ariitini Village)
Ci-joint 2 photos. La plage est derrière les transats.
Concernant les excursions, j'ai préféré Les Récifs au Lagon Bleu. Images attachées: Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. | | | Bonjour Gaguine Merci pour les photos! bon c'est quand même gênant de ne pas pouvoir aller se baigner... Je pense que je vais pencher pour la pension Cécile... Bonne journée! | | | La pension Cécile est en effet un bon compromis qualité/prix. le midi il y a un ou 2 snacks pas très loin (chez obélix, 15 mn à pied, et Vaimorio un peu moins loin) quand on n'est pas de sortie plongée ou ballade en bateau. C'est vrai que Rangi, c'est avant tout une île pour les plongeurs, pas trop pour les familles.... une photo du ponton, et du lagon ("un peu" agité ce jour-là, ce qui nous a empeché de sortir en kayak) : vue sur la ferme perlière qui est juste à côté. Bonne préparation ! Images attachées: | | | Bonjour,
En 2002, j'etais allée en face de Rangiroa... à " Rangiroa sauvage"...des petites huttes (style Robinson Crusoë!) sur un petit ilôt...c'etait vraiment génial.Est ce que ça existe toujours? Parce que là, c'etait de la plage tout autour! Par contre, j'etais invitée donc je n'ai aucune idée des prix! Mais j'aimerai bien y retourner. Merci Julie | | | Je me replonge dans mon voyage d'avril 2012 et je te remercie pour ta réponse et pour les photos!  - Je voulais aller au Tevahine Dream mais ils ne font plus de bungalow familial. On restera 3 ou 4 jours à Rangiroa, le temps que mon mari plonge, que l'on retourne au lagon bleu où nous étions allés en 2000..., que l'on voie les dauphins dans la passe et que je fasse une des passes en PMT. Avant Rangiroa nous serons à Maupiti et après Rangiroa nous serons à Fakarava où nous sommes allés en 2008. Bonne journée! | | | Bonsoir, j'avance peu à peu.. Ce qui m'ennuie un peu avec la pension Cécile c'est qu'elle n'a pas de plage. Personne n'a parlé de la pension Tuanake. Est-elle bien? merci d'avance pour ta réponse! | | | Désolée pour le retard...  Tuanake : côté lagon, pas très loin du collège et de l'aéroport. Une petite "plage", au même titre que la pension "Raira" (à proximité du Novotel) dont nous avions parlé plus haut. Je suppose que tu es allée voir leur site : www.sitetuanake.fr.st/ (attention, les tarifs sont de 2009 et HT...) et les avis (à lire comme toujours avec recul) : www.tripadvisor.fr/...otu_Archipelago.html Bonne préparation ! Image attachée: | | | Bonjour Margouillat, c'est vrai que la pension Tuanake semble plus intéressante que la pension Cécile. Ils sont un peu plus chers. Dilemne.....   Bonne soirée! | | | la pension Turiroa, chez Olga, il y a une plage juste devant les bungalows
j'y suis restée 4 nuits, c'était super et pas trop cher | | | Bonjour, Nous souhaitons nous rendre en polynésie, et surtout aller à Rangiroa, mon mari étant plongeur. Je souhaiterais savoir quel hôtel vous aviez choisi, est-ce qu'il y avait une plage, est ce qu'on peut se baigner? Pourriez vous m'indiquer les différents hôtels ou pensions que vous avez retenu pour votre séjour. Cordialement
Claudine | | | Bonjour,
Il y a 2 iles fantastiques pour la plongée au Tuamotu. Ce sont les îles de Rangiroa et de Fakarava. Il faut vraiment essayer de faire les 2 lors d'un séjour plongée. L'île de Fakarava a un avantage sur l'île de Rangiroa: toutes les pensions ont une plage de sable blanc. Ceci la fait plus polyvalente (pour plongeurs et non plongeurs) Il faut se dire que Rangiroa n'a quasiment pas de plage, à part l'hotel Kia Ora. | | | ia orana, Les 'plages' de Rangiroa sont plutôt des banquettes de corail... Peu de sable en vérité... Mais Rangiroa est un très bel atoll Piur les pensions, tu peux aller voir : www.tahiti-pensions.com bonne journée nana | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |