|  |  |
 | | | | VoyageForum · 12 février 2020 à 10:11 · Une photo 29 messages · 14 participants · 5 561 affichages | | | | À: SarahM · 26 février 2020 à 23:13 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé voir sur la page de ce site (qui est un site commercial, pas le site officiel d'une administration algérienne). Les informations sont justes, c'est bien pour un visa de travail : "VISA D'AFFAIRES Pour obtenir un visa à entrées multiples il suffit de le mentionner sur la lettre de société et demander également au correspondant algérien de le mentionner sur son invitation.
- 1 bon de commande 123 Visas à télécharger en bas de page
- Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.) + copie des 2 premières pages du passeport
- 2 photos d'identité
- 1 dernier bulletin de salaire
- 1 attestation d'employeur sur papier en-tête (doit être mentionné que la personne travail bien au sein de l'entreprise)
- 1 lettre d'invitation du correspondant tamponnée et signée
- 1 attestation de transport (facultative)
- 1 lettre de société, datée, signée et tamponnée, indiquant le motif et la durée du séjour, l'adresse du ou des correspondants locaux, avec mention de prise en charge par la société des frais de séjour et de déplacement
- 1 attestation d'assurance Française (les assurances étrangères ne sont pas acceptées) couvrant la durée du visa demandé (1 mois, 3 mois ou 6 mois) les frais éventuels de rapatriement ou d'hospitalisation et garantissant ces frais à hauteur minimum de 30.000 €
- 1 procuration sur papier entête de la société autorisant la société 123 visas à effectuer les démarches pour l'obtention du visa
- 2 formulaires de demande de visa, remplis impérativement à l'ordinateur, à télécharger en bas de page"
Pour un visa de tourisme, les demandes sont différentes : "VISA DE TOURISME
- 1 bon de commande 123 Visas à télécharger en bas de page
- Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.) + copie des 2 premières pages du passeport
- 2 photos d'identité
- 1 attestation de voyage
- 1 confirmation de réservation de circuit validée par le prestataire algérien ou Réservation d'hôtel ou Certificat d'hébergement légalisé par une autorité locale
- 1 copie de la dernière fiche de paie (ou relevé de compte bancaire si sans emploi)
- 1 attestation d'assurance Française (les assurances étrangères ne sont pas acceoptées) couvrant les frais éventuels de rapatriement ou d'hospitalisation et garantissant ces frais à hauteur minimum de 30.000 €
- 1 procuration autorisant la société 123 visas à effectuer les démarches pour l'obtention du visa
- 2 formulaires de demande de visa, remplis impérativement à l'ordinateur, à télécharger en bas de page"
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BGuérin · 27 février 2020 à 8:40 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Merci Bernard pour ces précisions, je pensais que c'était pour tout visa (touristique ou travail). Donc pour un visa touristique on n'a pas besoin d'attestation de l'employeur.
123Visa ne fait pas les visas au consulat de Bordeaux dont je dépends. Mais j'ai trouvé Class Travel, ils m'ont dit au téléphone que c'était OK pour eux. Mais j'ai un doute car mon agence de voyage me dit que maintenant, il faut que les touristes se présentent eux mêmes au consulat. Voici ci-dessous en rouge ce que le siège de l'agence a envoyé à mon agence locale : Je vais appeler le consulat de Bordeaux pour savoir ce qu'il en est, mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça change tous les 4 matins l'obtention du visa pour l' Algérie.
*** Suite aux changements politiques survenus ces derniers mois en Algérie, nous n'avons plus la possibilité de nous charger de l'obtention des visas pour vos clients. Ils devront désormais, se rendre, personnellement, dans le consulat auquel ils sont rattachés selon leur lieu de résidence *** | | | À: SarahM · 27 février 2020 à 20:19 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Habitant Bergerac, j' ai du à chaque fois me déplacer moi même au consulat de Bdx. Sept/oct 2019 110 bornes aller et itou retour !! | | | À: Joim · 28 février 2020 à 12:34 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager 80e le schengen vs 105 pour l'algérien, drôle de réciprocité... | | | À: Ranskalainen · 28 février 2020 à 14:08 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour,
"80e le schengen vs 105 pour l'algérien, drôle de réciprocité"
Si on appliquait la proportionnalité au niveau de vie, la différence serait sans doute encore bien plus importante. Est-ce si gênant de payer 105 € pour un visa, alors qu'on paye bien plus pour l'aller-retour en avion, et qu'on peut bénéficier sur place de prix très réduits par rapport à ce dont nous avons l'habitude ici ? | | | À: Ranskalainen · 28 février 2020 à 22:18 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager 80e le schengen vs 105 pour l'algérien, drôle de réciprocité...
Le coût du visa Schengen est de 105€ pour les algériens dont 80 frais de visa et 25 pour le prestataire (TLS ou VFG) qui est obligatoire, à payer pour prendre un RDV, (3 centres pour toute l' Algérie) | | | À: Sirine2 · 29 février 2020 à 11:12 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Sans compter les trajets jusqu'à ces trois centres, les rendez-vous à prendre à l'ambassade sans aucun mot à dire sur l'horaire et sans compter que la plupart des demandes sont refusées et aucun remboursement dans ce cas. Faire 100km pour faire un visa c'est le lot de la plupart de l'humanité (enfin la part de l'humanité qui peut voyager donc pas grand monde).
Si les procédures de visa vous rebutent il y a plein de pays, juste à côté le Maroc ou la Tunisie, où vous pouvez aller librement. Pour ma part je suis ravie de pouvoir visiter ce magnifique pays sans être entourée de touristes qui estiment que tout leur est dû ! | | | À: SarahM · 29 février 2020 à 17:36 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager bonjour en ce qui concerne le consulat de Toulouse je n'ai aucun probleme pour l'obtention du visa algérien (15 jours de délai d'attente très précisément) aucune fiche de paye ni attestation d'employeur, juste une réservation hotelière, une attestation d'assurance, une photo, passeport et le formulaire ce qui passe mal c'est d'avoir à demander un visa et de devoir payer 85 € (pas 120) pour 1 mois de séjour. Presque la moitié du billet d'avion... | | | À: Anana22 · 2 mars 2020 à 14:00 Re: Bientôt un e-Visa pour l' Algérie Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager sauf que moi je ne vais pas faire du tourisme en Algérie, j'y ait ma belle famille, et j'en ai un peu marre de me taper 2 jours de congés pour faire le visa, payer 110e et avoir une seule entrée valable 15 jours à chaque demande, et ce tous les ans | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |