|  |  |
 | | | | | Bilharziose à San Pedro de Atacama Aubraclillie · 5 juillet 2014 à 19:57 7 messages · 3 participants · 1 419 affichages | | | | 5 juillet 2014 à 19:57 Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 1 de 7 · 1 419 affichages · Partager Bonjours a tous
Avril 2013 j'ai trempé mes jambes dans un cours d'eau a Quittor village a proximité de San pedro d' atacama il en a ete suivi d'une eruption de petits points rouge quelques heures apres voir le lendemain, cela a disparu totalement au bout de quelques jours 2-3 durant l'annee de petits symptomes sans gravité, douleurs abdominale, diahrre, fatigue, nausé, enfin une sommes de petites choses passant rapidement ; suite a des analyses pour tout autre chose ils ont vu un taux elevé de ???? le fait est que j'avais attrapé la bilharziose donc prudence dans les eau douces de l'altiplano chilien il n'y a pas de vaccin preventif mais vous pouvez toujours faire prescrire une simple prise de sang pour savoir si vous l'avez contracté durant un voyage parce que le garder en sois est dangereux pour votre santé et cela passe inapercu jusqu"a qua que vous soyez tres malade cordialement | | | À: Aubraclillie · 6 juillet 2014 à 16:23 Re: Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 2 de 7 · 1 367 affichages · Partager Tiens ! Je croyais que la bilharziose se ramassait en zone tropicale. Or San Pedro de Atacama c'est en altitude donc plutôt frisquet si je ne me trompe. C'est effectivement une vacherie qu'il vaut mieux ne pas attraper. | | | À: Antlia · 6 juillet 2014 à 18:03 · Modifié le 6 juil. 2014 à 18:35 Re: Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 3 de 7 · 1 359 affichages · Partager  mais c'est bien la bas que j'ai contracte la bilharziose, friquet en avril pas vraiment plutot chaud voir tres chaud la journee et meme le soir short sandales et on mange dehors, enfin ils ont mit un moment en france a trouver ce que j'avais, cela est fait je peux me soigner et une surveillance sur 12 mois, les complication sont pire si ce n'est pas detecté moi lors de cette eruption a san pedro j'ai pris mes jambes en photos, ce qui a aidé a trouver le resulta, mais je n'ais fournie les photos que 12 mois apres le debut des recherche et suite a toute une serie de symptomes et donc l'analyse faite le resiltaest tombe polynucleaire eosinophiles eleves plus examen supplementaire et bilharziose confirme Sur le net la bilharziose mansoni en amerique du sud est bien mentionne
2.5.1. La bilharziose à S. mansoni.Ce type de bilharziose atteint environ 60 millions d'individus. Les principales zones d'endémies sont : toute l'Afrique au sud du Sahara, la côte orientale de Madagascar, l' Amérique du sud, les Antilles. | | | À: Aubraclillie · 6 juillet 2014 à 23:55 Re: Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 4 de 7 · 1 338 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions ! Comme je vis en Amérique du sud (et que, de surcroît, je suis un grand frileux) je ferais très gaffe à cette vacherie que je croyais cantonnée à l'Afrique tropicale (où j'ai vécu un temps et, par chance, sans rien attraper que des angines dues aux climatiseurs  ) | | | À: Antlia · 8 juillet 2014 à 17:04 Re: Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 5 de 7 · 1 286 affichages · Partager Puisque tu parles de tomber malades avec les climatiseurs, tu n'es pas tout seul dans ce cas là ! C'est fréquent que dans les transports collectifs ou bien les restaurants, il te la mette à fond et comme j'ai toujours le chic d'être à côté... je suis pas content. Un conseil pour tout ceux qui sont sensibles, prenez un pull quand vous sortez, car même par 30 degrés, on finit par être malade ! | | | À: Mathman · 8 juillet 2014 à 17:40 Re: Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 6 de 7 · 1 280 affichages · Partager Les grands bus climatisés brésiliens, au demeurant bien confortables, sont une horreur à ce niveau : il tombe près de la fenêtre un coulis glacial  . Emmitouflez-vous ! Dans les avions c'est un peu la même chose, mais ils chauffent, eux (dehors il fait -52°C). | | | À: Antlia · 8 juillet 2014 à 17:54 Re: Bilharziose à San Pedro de Atacama Message 7 de 7 · 1 277 affichages · Partager Cela doit être quelque chose de très latin! Pérou et Panama ont les mêmes coutumes. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |