Lurça93 · 8 juin 2012 à 13:31 6 messages · 5 participants · 1 769 affichages | | | | 8 juin 2012 à 13:31 Billet aller simple pour le Burkina Faso? Message 1 de 6 · 1 767 affichages · Partager bonjour peut on aller au burkina avec un aller simple ?? merci de vos reponses | | | Je n'ai pas la réponse précise pour le BF, nous y allons par la route, mais d'une façon générale les pays demandent un billet retour et pénalisent les compagnies qui débarquent des passagers sans billet retour. Du coup, les compagnies refusent souvent de t'embarquer en l'absence de billet retour (nous avons vécu ça pour l' afrique du sud). Peut-être qu'avec un visa préalable (et non à la frontière) ça peut passer? Une solution (sauf si tu ne comptes plus revenir): prendre un billet avec dates modifiables (plus cher). | | | merci de la reponse, je vais carrement me rendre à l'ambassade du burkina à Paris.Je tiendrais le forum au courant des reponses obtenues | | | Bonjour, moi je l'ai fait, je suis venue avec un billet allez simple en septembre dernier parce que je reste jusqu'en septembre prochain donc les compagnies ne vendent pas de billet avec des dates aussi lointaines. Par contre j'avais déjà mon visa résident qui dure deux ans. Vous pouvez téléphoner au service des visas, par contre si vous voulez aller à l'ambassade à Paris attention le service des visas à déménagé et il n'est plus au sein de l'ambassade mais dans un autre arrondissement. Je pense que même avec un visa touristique ça doit être faisable, ça a peut être changé depuis, mais je me souviens avoir fait un visa touristique et ils n'ont même pas demandé la réservation de mon billet d'avion en 2010. | | | Bonjour, je pense que c'est possible de prendre un aller simple. | | | Bonjour Hubert, Le billet simple est possible, seul a l'embarquement on peu vous demandez pourquoi vous n'avez pas pris de retour, a vous dans donné la raison en principe ils ne sont pas trop regardant et à l'arrivé vous n'avez pas a présenter votre billet seulement le passeport avec le visa et dés fois un certificat de vaccination. Par la route le cas ne se présente pas on fais un demande de visa en Mauritanie de préférence après celui du Mali et qui coûte bien moins cher qu'en métropole - (50%) et le voyage est agréable. Je t'ai répondu en MP pour les colis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |