|  |  |
 | | | | Blezini · 27 octobre 2008 à 16:21 35 messages · 12 participants · 5 913 affichages | | | | À: Donosti · 30 octobre 2008 à 19:24 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, c'est une possibilite... Je comprends peut-etre mal Timatic, mais la, dans l'esprit du truc, il me semble que cette possibilite, presentee quand meme comme assez aisee, devrait pouvoir etre prise en compte. Quand c'est improbable il y a des mentions du style 'a la discretion des services d'immigration'.... Et la je ne lis rien de tel.
Pour le bateau le moins qu'on puisse dire c'est que ca se plaide.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 30 octobre 2008 à 19:31 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 398 affichages · Partager Oh que oui!!!!!!!! Là dessus rien à dire!!! ce qui est toujours dingue c'est qu'il n'y ait pas quelque chose de clair et net! En asie, en général, c'est plus simple. C'est un vrai visa et point qui ne prête à aucune ambigüité : tu l'as c'est bon, tu ne l'as pas, tu restes!!!
Bonne soirée
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 30 octobre 2008 à 19:38 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 397 affichages · Partager Les cas du billet de bateau doit se poser assez souvent sur les open-jaw Europe Japon/ Chine ou Japon/ Coree du Sud.
Au fait.... As-tu maintenant admis que THY demandait bien de presenter la carte ayant servi au paiement pour les billets achetes en ligne ? 
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2008 à 19:44 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 394 affichages · Partager mince, j'avoue que je n'ai pas pensé à m'en assurer!!!!! J'avoue que çà me paraît bizarre et en tous cas, je ne pense pas que ça respcte les droitrs des voyageurs, d'autant plus que je n'en vois pas l'intérêt! Même les usa ne font pas ça!!! Je me renseigne et je te dis quoi!!  Au fait, attention maintenant si tu passes par les States avec la nouvelle réglementation (ESTA) qui eux, ne plaisante pas avec tout ça!!!
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 30 octobre 2008 à 19:46 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Pour THY j'en suis absolument certain, je les prends tres souvent. Et c'est tres explicite sur leur site lors de l'achat. Aucun risque de me voir passer aux Etats-Unis.
Michel | | | À: Tatra · 30 octobre 2008 à 20:13 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Et bien alors là!!! C'est du jamais vu pour moi!!!! En plus c'est bizarre car quand on rentre ces éléments en machine, ce sont des codes très différents!!! Puisque l'entrée identifiant n'a rien à voir avec celui de la ligne de payment!! Enfin, en tous les cas, c'est bien porécisé effectivement dans leurs conditions de vente donc rien à dire si refus d'embarquement! tu vois, là je suis scottché!! Merci donc pour l'info | | | À: Blezini · 4 novembre 2008 à 16:55 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour,
J'ai posé une question similaire sur ce forum il y a plusieurs semaines. Je peux maintenant témoigner puisque je suis en Argentine et que j'ai voyagé avec mari et enfants avec un aller simple. Nous sommes partis de Barcelone, avec Ibéria et à aucun moment on ne nous a demandé de billet retour. Idem à l'arrivée sur le sol argentin, douanier super sympa.
Donc à mon avis, pas de panique mais cela dépend peut-être des compagnies aériennes ? | | | À: Elvik59 · 26 novembre 2008 à 10:31 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Salut,
En fait je pars en février avec british airlines. Je pars de bruxelles et passe par londres. Je n'ai toujours pas de réponse claire à ma question non plus. C'est iper énervant. J'ai contacté les douanes et ils m'ont écrit comme quoi normalement cela ne posait pas de problème. L'ambassade argentine à bruxelles m'a dit que il fallait mieux avoir une preuve comme quoi on quitte le pays après 3 mois mais que une preuve tel que la réservation d'un hotel dans un autre pays c'était bon. Moi j'ai déjà mon billet. Je l'ai eu a 400euros et quand je l'ai acheté la dame de l'agence ma dit que ça ne posait pas de problème de prendre un aller simple. Mais quand je lis ce que les gens mettent sur le forum je ne sais pas quoi faire. Si tu as des infos sures tiens moi au courrant et je ferais de même.
Vanessa | | | À: Blezini · 26 novembre 2008 à 11:00 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager salut il suffit de présenter une preuve de continuation du voyage.
fayd | | | À: Fayd · 26 novembre 2008 à 11:11 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Est-ce que la preuve s'est obligé d'être un billet d'avoion ou alors ça peut être une réservation d'hotel ou de bus dans un autre pays? | | | À: Blezini · 26 novembre 2008 à 11:22 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager salut il faut prouver qu'on va quitter le pays, après un séjour maxi de 3 mois, par un moyen de transport. consulter timaticweb, et cliquer sur détails et mise en garde. bon voyage fayd | | | À: Blezini · 26 novembre 2008 à 12:04 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager Vanessa,
Tu es passée par quelle agence? tu as trouvé encore moins cher que moi!!
Pour info: J'ai appelé l'ambassade d' Argentine la personne m'a en effet dit que c'était illégal de rentrer ds le pays sans preuve de sortie de territoire avant 3 mois, il m'a conseillé d'acheter un billet BA- Montevideo (même si je ne l'utilise pas..) j'ai appelé la compagnie qui m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction!
On se tient au courant
Sarah | | | À: Blezini · 8 décembre 2008 à 15:46 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bon finalement j'ai tout de même opté pour un aller simple, mais avec lufthansa! au moins je suis sûre de la compagnie, mais pas sûre de rentrer dans le pays...à mes risques et périls... Je vous dirai le 14 Janvier si c'est passé ou non.. Merci à tous
Sarah | | | À: Elvik59 · 24 décembre 2008 à 17:49 Re: Billet aller pour six mois en Amérique du Sud: problème à l'immigration argentine sans billet retour? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour. Je fais la traversée en cargo avec mon fils et notre camion (octobre 2009). Ma moitié et notre fille nous rejoignent par avion sur BA ou Mtv à notre arrivée. Le pb peut il se poser pour elles de voyager avec un aller simple ? Alternative: en cas d'achat d'un a/r avion, que vaut il mieux prendre, un open, ou reculer un retour préalablement déterminé (moins cher ?) sachant que notre voyage est sur 7 ou 8 mois et que le retour bateau n'est pas programmé, voir on laissera le <camion sur place en vue d'un second voyage. Merci de vos renseignements. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |