|  |  |
 | | | | | Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Simon · 14 janvier 2008 à 13:33 18 messages · 6 participants · 3 092 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 13:33 Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 1 de 18 · 3 037 affichages · Partager Bonjour,
Y a t'il un solution pour acheter un billet d'avion aller/retour avec 1 an d'intervalle ? Autrement que d'acheter 2 allers (ce qui revient beaucoup plus cher)
Je m'explique, si je souhaite partir en septembre 2008 et rentrer en juillet 2009, je ne pourrais acheté mes billet aller/retour quand août 2008 ? Vu que les moteurs de recherche de billets d'avion ne proposent l'achat d'un billet qu'un an avant ?
En passant par une agence peut être ?
Merci, | | | À: Simon · 14 janvier 2008 à 15:34 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 2 de 18 · 3 017 affichages · Partager Salut Simon
Il ne revient pas forcement plus chère de prendre deux billet aller simple tous dépent tes destinations, et tes dates... Par exemple pour la chine, ca m'est revenue au même prix (avec la flexibilité en plus)... Il faut regarder les promo également, ou passé par aéroflote qui fesait à une époque l'allé simple à 50% de l'allé retour. Je ne sait pas si il le font toujours...
Philo | | | À: Philobate · 14 janvier 2008 à 16:23 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 3 de 18 · 2 997 affichages · Partager "ou passé par aéroflote qui fesait à une époque l'allé simple à 50% de l'allé retour. Je ne sait pas si il le font toujours... "
... ils le font toujours,... mais à ce prix-là l'avion se crashe à l'atterrissage du trajet aller... | | | À: Maitairoa · 14 janvier 2008 à 16:28 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 4 de 18 · 2 995 affichages · Partager Lol
T'est dure avec cette compagnie, j'ai jamais eu de problème (vite du bois  )
Philo | | | À: Philobate · 14 janvier 2008 à 18:32 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 5 de 18 · 2 986 affichages · Partager Salut Philo, ca fait longtemps que j'avais pas vu ta tête  Sympa de te revoir la revoir
Ouép a voir... Mais un aller/retour reste moins cher quand même, j'ai vérifié. Ou sinon en prenant des billets derniers minutes, mais c'est quitte ou double | | | À: Simon · 15 janvier 2008 à 9:48 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 6 de 18 · 2 967 affichages · Partager Salut
Ca c'est le risque... tu part ou ? J'ai l'impression que les prix des aller simples ont encore augmenter... et ma combine ne fonctionne que si tu ne prend pas tes billet 11 mois à l'avance.
Pour résoudre ton problème, repère la compagnie la moins chère habituellement pour ta destination et regarde sur leurs sites internet, certaine ont des plages de réservation plus grande. Air france fait ausis des billet open valable 12 ou 13 mois (je sait plus) tu douille un peut plus...
Philo | | | À: Philobate · 15 janvier 2008 à 11:55 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 7 de 18 · 2 959 affichages · Partager Pour l'instant, je ne pars pas, je me renseigne  Enfin par pour l'instant...
Bon après quelques simulations sur le moteur de billets d'avion sur VF, il semble ne pas avoir de grosse différence de prix sur un billet aller/retour acheté 6 à 11 mois avant le départ que d'acheter 1 mois avant (voir dernière minute)... Pour ma destination et avec un départ hors grande foule.
Ce qui résoud le problème | | | À: Simon · 15 janvier 2008 à 12:31 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 8 de 18 · 2 954 affichages · Partager Salut,
le billet open peut etre une solution!!! c'est en général un peu plus cher, mais 2 semaines avant ton retour tu va voir la compagnie et il te book un vol!!!
l'avantage c'est que le billet est valable aussi bien au 9eme mois qu'au 12eme du moment que tu t'y prend 2semaines en avance!!!!
moi c'est ce que je ferais!!!!! on sait jamais si ton budget étais trop juste ou si il t'arrive quelque chose!!!!
A+ | | | À: Simon · 25 janvier 2008 à 21:04 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 9 de 18 · 2 896 affichages · Partager Oui RRR a raison le billet open est la meilleure solution dans ce cas. Quoique que ça dépend de la destination, notamment s'il y a une low-cost dans les parages, ça change tout. Tu pars où? (j'vais peut-être réussir à avoir le scoop) | | | À: Simon · 25 janvier 2008 à 21:25 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 10 de 18 · 2 889 affichages · Partager et avec un départ hors grande foule.
Indice n°1 = c'est donc un pays touristique... | | | À: Lolodesiles · 25 janvier 2008 à 21:27 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 11 de 18 · 2 836 affichages · Partager LOL  cherchers, cherches... en 1 an, j'ai le temps de faire plus d'un pays  même à pied | | | À: Simon · 25 janvier 2008 à 21:43 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 12 de 18 · 2 833 affichages · Partager Après le célèbre VF-jeu "les photos, les photos, encore les photos!", voici le nouveau jeu "oukiva le simon"  discussion à ouvrir en rubriques Divers... (ah, ben ça va, je vois qu'on y est déjà!) | | | À: Maitairoa · 26 janvier 2008 à 14:03 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 13 de 18 · 2 823 affichages · Partager avec en prime des stewards complètement torchés, puant la vodka et avec une barbe de trois jours.... welcome and board & wish you a plesant flight....
"ou passé par aéroflote qui fesait à une époque l'allé simple à 50% de l'allé retour. Je ne sait pas si il le font toujours... " ils le font toujours,... mais à ce prix-là l'avion se crashe à l'atterrissage du trajet aller...  | | | À: Julie01 · 26 janvier 2008 à 15:17 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 14 de 18 · 2 819 affichages · Partager Salut
As tu déja prix aéroflot recament pour tenir de tel affirmations ?
Philo | | | À: Philobate · 26 janvier 2008 à 15:20 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 15 de 18 · 2 817 affichages · Partager c'était pour répondre à son humour....
nan c'est juste arrivé à mon paternel au milieu des années 90. J'en fais pas une généralité bien sûr mais c'est grave qu'un pilote accepte de partir avec un équipage bourré....même si cela n'est arrivé qu'une fois....
faut pas tout prendre au pied de la lettre !!!!!!!!!!!!!!
Salut
As tu déja prix aéroflot recament pour tenir de tel affirmations ?
Philo | | | À: Julie01 · 26 janvier 2008 à 15:34 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 16 de 18 · 2 806 affichages · Partager Salut
Le problème est que VF est un site qui à beaucoup grandit depuis 2004, et donc de dir que tous les stewart sont bouré sur aéroflot et que c'est une compagnie horrible ou on risque ca vie à chaque decollage ou atterissage est une fausse information qui pourrait faire peurt à de futurs usagé.
Je ne travail pas pour aeroflot, mais j'ai plus d'une fois utilisé ses services et à des prix vraiment trés competitifs, et je doit les remercier pour ca...
Philo | | | À: Philobate · 26 janvier 2008 à 15:55 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 17 de 18 · 2 806 affichages · Partager ça n'est pas ce que j'ai dit justement....
ma foi alors si c'est une compagnie aussi sûre que AF, SAS ou Finnair y compris pour les vols intérieurs avec en plus des prix super pas chers alors je n'ai rien à dire !!
Salut
Le problème est que VF est un site qui à beaucoup grandit depuis 2004, et donc de dir que tous les stewart sont bouré sur aéroflot et que c'est une compagnie horrible ou on risque ca vie à chaque decollage ou atterissage est une fausse information qui pourrait faire peurt à de futurs usagé.
Je ne travail pas pour aeroflot, mais j'ai plus d'une fois utilisé ses services et à des prix vraiment trés competitifs, et je doit les remercier pour ca...
Philo | | | À: Julie01 · 26 janvier 2008 à 16:33 Re: Billet d'avion aller/retour avec un an d'intervalle? Message 18 de 18 · 2 803 affichages · Partager Salut
Ce n'est effectivement pas ce que tu as dit, mais c'est ce que dit beaucoup de gens sans ne jamais avoir essuyé leurs pieds sur la moquette des avions russes.
Elle fait partie de Sky team, à ce titre elle répond en plus aux normes de sécurité et d'entretient international aux normes de service comme air france, klm, alitalia et beaucoup d'autres...
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |