|  |  |
 | | | | | Billet avion et assurance annulation Lorine · 29 juillet 2005 à 16:08 12 messages · 7 participants · 19 888 affichages | | | | 29 juillet 2005 à 16:08 Billet avion et assurance annulation Message 1 de 12 · 19 823 affichages · Partager Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour comprendre le fonctionnement et la vente des billets d’avion.
J’ai réservé sur la compagnie CORSAIR, un vol du 24/06/05 au 1er/09/05, à mon grand regret, je suis tombée malade quelques jours avant mon départ, donc, j’ai voulu faire jouer l’assurance annulation et appelle l’agence pour information le 20/06/05. J’ai obtenu une réponse négative, de la compagnie d’assurances bon bref passons. Maintenant, je suis à peu près rétablie, je demande à l’agence de voyages de bénéficier de mon retour et ben là, je suis restée sur le c... Ben non, je perds la totalité du billet parce que informatiquement parlant, ils n’ont pas été avisés avant le départ, or, j’avais averti l’agence.
Qui doit porter le chapeau ? L’agence ou la compagnie ?
Ps : j’ai essayé de comprendre le contrat, mais c’est tout simplement écrit, (billet non modifiable et non endossable), à mon sens cela veut dire que je peux utiliser le retour. | | | À: Lorine · 29 juillet 2005 à 16:43 Re: Billet avion et assurance annulation Message 2 de 12 · 19 793 affichages · Partager Salut, je suis pas trop experte sur ces pb là, tu auras sûrement d'autres reponses mieux que la mienne. Ce que je ferai à ta plce c'est aller dans une autre agence demander ces renseignements en cas d'annulation. Si tu demandes à quelqu'un d'autres (sans citer ton agence de voyage) tu auras peut-être tes renseignemnts que tu cherches. Bon courage, tiens moi au courant Karine | | | À: Karine71 · 29 juillet 2005 à 18:14 Re: Billet avion et assurance annulation Message 3 de 12 · 19 734 affichages · Partager Merci d'avoir aussi rapidemment répondu, j'essaie de comprende si l'erreur ne vient pas de l'agence, c'était à l'agence d'avertir la compagnie, mais visiblement elle n'a pas jugée necessaire de le faire parce que je leur avais dit que je faisais jouer l'assurances annulation. Je vais leur envoyer un courrier en AR, et exiger de bénéficier de mon retour.
Lorine | | | À: Lorine · 1 août 2005 à 15:57 Re: Billet avion et assurance annulation Message 4 de 12 · 19 708 affichages · Partager Bonjour, Je réserve pas mal de billets d'avion dans le cadre de mon travail - un billet non modifiable est par essence non remboursable car à tarif réduit - ce sont des conditions sinéquanones... (c'est l'inconvénient majeur des billets non modifiables - tu paies moins cher mais la condition est que tu ne peux pas être remboursé en cas d'empêchement - (Les Cies rattrapent en fait leur quota de tarifs bas sur le dos des personnes qui ne pourront pas partir !). Par contre, si tu achètes un billet plein tarif, tu peux te faire rembourser en cas d'impossibilité de départ. Il suffit en effet d'appeler son agence et d'annuler le billet avant le départ, tout simplement. Tu en seras quitte pour quelques frais de dossiers selon les agences.
Même chose pour les billets SNCF, les billets à tarifs "record" sont non modifiables (non écheangeables) et non remboursables au cas où tu ne puisses pas partir, quelqu'en soit le motif. et que ce soit avant le départ ou après, tu n'auras aucun remboursement. Les billets plein tarifs sont échangeables et remboursables jusqu'à H-1 avant le départ du train.
Bonne réception. a | | | À: Anie · 2 août 2005 à 10:36 Re: Billet avion et assurance annulation Message 5 de 12 · 19 693 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message, mais dans mon cas, l'agence a reçu une annulation, puisqu'elle m'a envoyée un dossier de constitution a adressé à l'assurance annulation, mais, elle a omis d'avertir la compagnie.
Lorine, | | | À: Lorine · 3 août 2005 à 22:43 Re: Billet avion et assurance annulation Message 6 de 12 · 19 670 affichages · Partager Salut, 1/ Soit tu t'es renseigné sur les conditions d'annulation auprès de l'agence mais sans procéder à l'annulation et rien n'a été annulé. Du coup lorsque tu n'es pas partie, tu as fait "no show" sur le billet Aller et du coup la compagnie a annulé automatiquement le retour! Les compagnies seraient cons de garder des places retour de passagers non partis! 2/ Tu as signée l' annulation de voyage et l'agence t'as remis une facture d'annulation de ton billet A/R. A toi de te faire rembourser par l'assurance et de te racheter un autre billet si finalement tu peux repartir. Mais en aucun cas tu a acheté 2 produits un aller + un retour, mais un A/R.
Dans tous les cas un billet A/R s'annule entierement ou pas du coup mais il est interdit d'utiliser le retour si l'aller n a pas été effectué. Si tu as acheté ton billet dans une agence NOUVELLES FRONTIERES, là tu peux négocier pour garder le retour. A+ | | | À: Captainflamm · 4 août 2005 à 7:47 Re: Billet avion et assurance annulation Message 7 de 12 · 19 661 affichages · Partager Salut, 1/ Soit tu t'es renseigné sur les conditions d'annulation auprès de l'agence mais sans procéder à l'annulation et rien n'a été annulé. Du coup lorsque tu n'es pas partie, tu as fait "no show" sur le billet Aller et du coup la compagnie a annulé automatiquement le retour! Les compagnies seraient cons de garder des places retour de passagers non partis! 2/ Tu as signée l' annulation de voyage et l'agence t'as remis une facture d'annulation de ton billet A/R. A toi de te faire rembourser par l'assurance et de te racheter un autre billet si finalement tu peux repartir. Mais en aucun cas tu a acheté 2 produits un aller + un retour, mais un A/R.
Dans tous les cas un billet A/R s'annule entierement ou pas du coup mais il est interdit d'utiliser le retour si l'aller n a pas été effectué. Si tu as acheté ton billet dans une agence NOUVELLES FRONTIERES, là tu peux négocier pour garder le retour. A+ En effet, j'ai averti l'agence de mon intention de ne pas voyager, en leur notifiant que je ferais jouer l'assurance annulation, et après un refus de l'assurance annulation, j'ai voulu bénéficier de mon retour. Bonne journée, lorine | | | À: Lorine · 5 août 2005 à 10:40 Re: Billet avion et assurance annulation Message 8 de 12 · 19 649 affichages · Partager Si tu as réglé ton billet avec ta carte bleue internationnale, selon le type de carte et le contrat d'assurance de ta carte bleue, tu peux peut être te faire rembourser par l'assurance de ta carte bleue (par exemple avec une visa premier l'assurance de la carte prend en charge le remboursement des billets d'avion si bien sur tu as réglé l'achat avec la carte visa premier) | | | À: Soho · 5 août 2005 à 12:01 Re: Billet avion et assurance annulation Message 9 de 12 · 19 640 affichages · Partager Dommage pour moi, j'ai payé par chèques kadéos.
Lorine | | | À: Lorine · 5 août 2005 à 14:01 Re: Billet avion et assurance annulation Message 10 de 12 · 19 634 affichages · Partager Mais où est donc Trans????... Parti à Ornicar? | | | À: Pataugas · 5 août 2005 à 18:27 Re: Billet avion et assurance annulation Message 11 de 12 · 19 389 affichages · Partager Mais où est donc Trans????... Parti à Ornicar?
Tu veux me gâcher la journée ? 
Chinook | | | À: Lorine · 5 août 2005 à 21:31 Re: Billet avion et assurance annulation Message 12 de 12 · 19 381 affichages · Partager Merci de me donner de plus amples renseignements et de vous attarder sur mon problème, en effet, j'ai averti l'agence de ma décision de ne pas voyager (tomber malade, car je voulais faire jouer l'assurance annulation, et je leur ai demandé de m'adresser des preuves (coût et conditions, et pénalités); Et c'est après avoir reçu un refus de l'assurance annulation que j'ai décidé de d'avertir l'agence de mon intention d'utiliser mon retour, mais je pensais que l'agence avait averti le transporteur, mais visiblement, ce n'était pas le cas.
Je pense avoir été assez explicite,
lorine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |