Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je pars étudier en janvier 2012 pour un an à l’université
Laval à
Québec. Je recherche en ce moment un billet d'avion pour partir, mais j'ai beaucoup de mal à me décider (je n'ai jamais pris l'avion donc je n'y connais pas grand chose!)...
Après mes recherches, je m'étais plutôt orienté vers Air Transat pour un vol aller simple le 2 janvier (même si ma semaine d'intégration commençe le 3 janvier...) car le moins cher (un peu plus de 600€).
Je pensais prendre un billet aller uniquement car je ne sais pas exactement quand je reviendrai en
France. Mais là, je viens de faire un essai sur le site d'Air Canada, en prenant un aller-retour le 31/12 et retour le 30/10 (le max que je puisse faire sur le site) est le billet A/R est à... 312€ !!
Ça paraît fou ! Je me demande donc si je ne devrais pas prendre ce billet même si je ne rentre pas à la date du retour. Est-ce possible de ne pas l'utiliser? J'imagine que oui ?
Et savez vous s'il existe des billets "open" ou je pourrais revenir quand je veux ?
Merci d'avance !