Bonjour, de prime abord, les gens fréquentant ce forum seront plus du genre à éviter la cöte Pacifique (mais pas toute cette côte) et tu trouveras certainement ds des forums plus "touriste lambda" l'avis contraire. Donc tout dépend de tes centres d'intérêt!
Si on veut résumer, schématiser (avec toutes les réserves que ça implique) tu trouveras une majorité d'américains et canadiens (c'est pour cela que je fais ces remarques) du côté de
Jaco,
Quepos... et des européens ailleurs.
Mais tout cela est de la généralisation, donc sujet à vérification par soi-même.
Comme il y a des coins sublimes au Pacifique, rien ne t'empêche d'y aller voir, et si tu n'aimes pas un endroit, un peu plus loin, ce sera génial!

Pour le forfait, je dirais non, de prime abord, mais il y a des gens à qui ça convient mieux (pas d'angoisse de trouver un hotel...) Pour ma part; l'an dernier, je suis parti avec mes 2 gamines, comme c'était leur premier voyage "lointain", j'ai pris une formule semi-organisée, c'est-à dire hotels réservés; pour le reste: voiture de location. C'était absolument parfait (merci Images Du Monde -
Paris)
Donc, c'est à toi de le sentir. Si tu vas hors Haute Saison: aucun problème pour trouver du logement