 |  |  |
 | | | | | Billet commandé via Lufthansa Ronydor · 30 avril 2008 à 23:47 20 messages · 8 participants · 2 679 affichages | | | | 30 avril 2008 à 23:47 Billet commandé via Lufthansa Message 1 de 20 · 2 622 affichages · Partager Bon voila j'ai commendé un billet pour santiago du chili via luftansa il ya deux jours tout se passe bien jusqu'a aujourd'hui.Je recoit un mail m'indiquant que la somme sur mon compte n'était pas suffisante.Je verifie que j'ai bien la somme suffisante et téléphone au numero surtaxé pour comprendre le problème.La personne en ligne me dit qu'en fait il faut que j'ai deux fois la valeur du billet sur mon compte bancaire pour que la commande puisse etre validée, sachant que le prix du billet au mois d'aout est de 1500 € il me faudrait 3000€ sur mon compte, avez vous vécu de telle situation, moi personnellement c'est la premiere fois qu'une telle chose m'arrive et selon vous comment dois je faire pour arranger la situation? vous remerciant grandement peuple de voyage forum | | | À: Ronydor · 30 avril 2008 à 23:49 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 2 de 20 · 2 617 affichages · Partager c'est bizarre!
tu n'as qu'a aller l'acheter le billet dans une agence de voyage en precisant le vol et la compagnie | | | À: Nemo1001 · 1 mai 2008 à 0:11 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 3 de 20 · 2 604 affichages · Partager Merci némo ouai ca me semble louche aussi la semaine prochaine je vais me rendre a Roissy pour l'acheter aupres de la compgnie directement apperement ils gardent la réservation....  aplus | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 8:54 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 4 de 20 · 2 581 affichages · Partager Par quel moyen avez vous payé ? En ce qui me concerne, avec une carte bancaire à débit différé j'ai déjà payé sans avoir même le disponible correspondant sur mon compte. Maintenant, la réponse qui vous a été faite me surprend. L'approvisonnement du compte est un problème entre vous et votre banque. Pour la compagnie, du moment que la banque lui transfert la somme réclamée, elle n'a pas à se préoccuper du reste. Vous pouvez très bien avoir un accodr avec votre banque vous autorisant un découvert et donc payer la compagnie qui doit donc vous donner le billet que vous avez payé ! | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 9:58 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 5 de 20 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Si tu paies avec une carte à débit différé, la somme sur ton compte au moment du paiement est sans importance, l'important c'est le montant de l'autorisation de paiement - souvent vers 1500 euros. Si tu paies avec une carte à débit immédiat, la somme doit normalement être présente sur le compte.
Ton histoire de double montant m'intéresse, car je ne comprends pas du tout ; c'est quelle banque ?
Michel | | | À: Parptp · 1 mai 2008 à 10:02 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 6 de 20 · 2 564 affichages · Partager Bonjour j'ai pas de probleme avec l'approvisionnement de mon compte, c'est le conseiller qui m'a dit que pour valider ma commande je devais avoir deux fois la valeur du billet pour que cette commande puisse etre prise en compte, j'ai bien l'argent disponible correspondant à la valeur du billet mais j'ai pas le double d'ou semble t'il le refus de la compagnie  Ronan | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 10:04 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 7 de 20 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
Quel conseiller ?.....
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2008 à 10:07 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 8 de 20 · 2 558 affichages · Partager Le conseiller Lufthansa que j'ai eu au téléphone hier soir au numero surtaxé, leur base téléphonique se trouve au cap en afrique du sud | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 10:08 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 9 de 20 · 2 557 affichages · Partager Tu as quoi comme carte ? Quelle est ta banque ?
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2008 à 10:09 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 10 de 20 · 2 554 affichages · Partager j'ai une carte Visa et je suis au crédit mutuel de bretagne | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 10:10 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 11 de 20 · 2 494 affichages · Partager Débit différé ? Débit immédiat ?
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2008 à 10:13 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 12 de 20 · 2 492 affichages · Partager Je crois que c'est du débit immédiat mais il faut que je me renseigne....merci en tout cas | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 10:14 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 13 de 20 · 2 491 affichages · Partager Que ce soit débit imémdiat pourrait être le problème. Si tu as une carte à débit différé, fin de mois, ce que tu esplqiues n'a pas de raison d'être.
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2008 à 10:19 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 14 de 20 · 2 488 affichages · Partager En faite ce qui m'étonne c'est quand même la raison du refus de paiement, le fait que mon compte doit etre provisionner de deux fois la valeur du billet afin que l'opération puisse être prise en compte...bizarre tout ca, dès demain direction la banque.... | | | À: Ronydor · 1 mai 2008 à 13:39 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 15 de 20 · 2 479 affichages · Partager Surtout que je ne pense pas que le destinataire du paiement, ici Lufthansa, puisse avoir accès à la somme disponible sur ton compte... il contacte la banque, demande si un paiement de xxx € est possible, et c'est la banque qui répond oui ou non selon l'appro de ton compte et ton plafond mensuel. Tout se passe côté banque, je ne vois pas comment Lufthansa pourrait avoir accès à ces infos confidentielles.
Tu imagines si n'importe quel commerçant pouvait connaître l'état de ton compte à chaque fois que tu payes par carte ? Sympa pour la protection de la vie privée...
Le mieux est de confirmer avec ta banque.
Par curiosité, quel numéro surtaxé as-tu appelé ? | | | À: Psychoid · 1 mai 2008 à 20:36 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 16 de 20 · 2 439 affichages · Partager Hola psychoide je pense que tu as raison ca doit etre un accord avec la banque le numero surtaxé est le 0826 10 3334, je vais voir ma banque dès demain Bonne soirée | | | À: Ronydor · 2 mai 2008 à 12:56 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 17 de 20 · 2 399 affichages · Partager J'ai eu le meme mail que toi quand j ai réserver mes vols sur Ebookers, j'ai du faire déplafonner ma carte (gratuitement) car j avais atteint le plafond hebdo fixer par l ecureuil.
c'est fait en 2-3 heures en allant direct à la banque et en rappelant l'emetteur du billet. | | | À: Ronydor · 25 mai 2008 à 22:11 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 18 de 20 · 2 287 affichages · Partager Bonjour RONYDOR, Je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème, car j'ai aussi réservé 4 billets chez eux depuis une semaine et mon compte n'est pas ecore débité (ma carte est débit immédiat), peut être le même problème..... ??? Merci. | | | À: Gunungpolisi · 25 mai 2008 à 22:35 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 19 de 20 · 2 285 affichages · Partager a la reservation, il faut juste que la carte soit "acceptee"
lorsqu'on vous dit que la carte est refusee, c'est souvent le plafond de paiement de votre carte qui est atteinte, plafond hebdo ou mensuel
enfin, lorsqu'elle est acceptee, selon les sites internet, la carte n'est pas debitee immediatement
il n'y a aucune crainte a avoir
tout depend de l'organisme financier qui debite pour le compte du voyagiste ou de la compagnie aerienne | | | À: Gunungpolisi · 26 mai 2008 à 13:14 Re: Billet commandé via Lufthansa Message 20 de 20 · 2 237 affichages · Partager C'est bon y' a pas de probleme j'ai bien eu un debit sur mon compte correspondant au prix du billet apres quelques jours d'interrogation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |