|  |  |
 | | | | | Billet de métro valable pour le RER? Gil72 · 1 avril 2016 à 18:29 16 messages · 5 participants · 6 276 affichages | | | | 1 avril 2016 à 18:29 Billet de métro valable pour le RER? Message 1 de 16 · 6 257 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai relevé cette phrase dans le forum, et je voulais avoir des précisions.
(En métro, tous les changements sont possibles avec le même ticket à condition de ne pas sortir.)
ça veut dire que sur un parcours, ou je dois changer ex: 2 fois de métro et une fois prendre le RER, je peux garder le même ticket de métro si je ne sors pas du métro? Et ensuite pour le RER il faudra un autre ticket métro ou un ticket spécial pour le RER?
Merci de m’apporter, plus de précisions, car je ne suis plus retourné a PARIS depuis 1987. cordialement, gil72 | | | À: Gil72 · 1 avril 2016 à 18:38 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 2 de 16 · 6 242 affichages · Partager Tant que tu restes dans Paris intra-muros, et que tu ne ressors pas, le ticket que tu as validé en entrant est valable... y compris si tu empruntes le RER dans les stations parisiennes.
Si tu dois te rendre en RER hors de Paris... le ticket validé en entrant est valable même en cas de correspondances multiples. Bien le conserver car il doit être de nouveau composté pour ressortir. | | | À: Kola · 1 avril 2016 à 18:52 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 3 de 16 · 6 234 affichages · Partager Merci Kola pour cette réponse, donc :
-Tant que tu restes dans Paris intra-muros, -Si tu dois te rendre en RER hors de Paris...
c'est pareil avec le même ticket si j'ai bien compris. | | | À: Gil72 · 1 avril 2016 à 19:05 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 4 de 16 · 6 225 affichages · Partager Métro et RER dans Paris intra-muros, accessibles avec 1 ticket de métro, valable tant que tu ne sors pas.
RER hors de Paris accessible avec 1 ticket au tarif variable selon la distance. Ce ticket est valable tant que tu ne sors pas et même si tu as une correspondance dans le métro (avant d'arriver sur la bonne ligne de RER). Le conserver car il est indispensable pour franchir les portiques de sortie. | | | À: Gil72 · 1 avril 2016 à 19:12 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 5 de 16 · 6 218 affichages · Partager C'est un peu plus compliqué que ça: Le ticket de métro T+ permet d'emprunter le RER dans Paris uniquement, et le métro sur l'ensemble du réseau y compris hors de Paris. Il permet par exemple d'aller à la Défense via la ligne 1 du métro mais pas via la ligne A (pas le droit d'aller plus loin que Charles de Gaulle-Etoile) | | | À: Olivier50 · 1 avril 2016 à 19:42 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 6 de 16 · 6 209 affichages · Partager Bonjour olivier50, donc (j'ai un plan de métro sur internet) si je suis a" Hôtel de ville" pour aller à" La Défense" ticket de métro ça ira, mais si je prends le RER il faut que je m'arrête à "Charles de Gaulle- Etoile" | | | À: Gil72 · 1 avril 2016 à 19:48 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 7 de 16 · 6 203 affichages · Partager Voilà. Par la ligne 1 du métro, c'est ok, mais par le RER où c'est un peu plus rapide, il faut prendre un ticket pour La Défense qui coûte un peu plus cher (2,20 contre 1,40€ par paquet de 10, de mémoire). | | | À: Olivier50 · 1 avril 2016 à 20:16 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 8 de 16 · 6 194 affichages · Partager et si je prends un ticket de RER et que j'emprunte le métro jusqu’à La Defense, ça passera? | | | À: Gil72 · 1 avril 2016 à 20:39 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 9 de 16 · 6 191 affichages · Partager Oui, mais t'auras payé plus pour rien. 
Si tu fais le parcours évoqué plus haut, emprunte la ligne 1 au tarif de base et ne la quitte pas : le temps de correspondance puis d'attente éventuel pour emprunter le RER A mangera complètement le temps gagné en RER. En métro, compte 18 mn. | | | À: Clicsouris · 1 avril 2016 à 21:25 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 10 de 16 · 6 187 affichages · Partager ok merci Clicsouris, j'y vois plus clair merci. | | | À: Gil72 · 3 avril 2016 à 10:54 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 11 de 16 · 6 128 affichages · Partager Bonjour Gil,
ci dessous un lien avec les différents tarifs et conditions. itinéraires... etc
www.ratp.fr/...779/tous-les-tarifs/
cordialement | | | À: Aymeline6 · 3 avril 2016 à 18:08 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 12 de 16 · 6 103 affichages · Partager Bonjour et merci Aymeline6, au poins il y a le choix avec toutes ces formules. cordialement, gil72 | | | À: Gil72 · 4 avril 2016 à 10:06 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 13 de 16 · 6 072 affichages · Partager voila j'ai trouvé un appart.. dans le 16° sur airbnb j'attends la confirmation sous 24 hr. Je trouve ce site: airbnb bien intéressant car tout est présent dans ces locations et ça évite de nombreux bagages en transport inutile. | | | À: Gil72 · 5 avril 2016 à 8:27 · Modifié le 5 avr. 2016 à 9:03 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 14 de 16 · 6 035 affichages · Partager Bonjour à tous je viens d'annuler la réservation sur air bnb pas de réponse. Pouvez vous me diriger dans ma recherche d'appartement, dans quel arrondissement pour un couple et un ados de 16 ans? merci | | | À: Gil72 · 5 avril 2016 à 14:34 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 15 de 16 · 6 011 affichages · Partager Bonjour,
tu as annulé faute de confirmation, c'est ça ? 
Sinon pas vraiment besoin d'être dirigé, tu peux louer un appart dans n'importe quel arrondissement de Paris, le métro va partout...
Disons que si tu souhaites effectuer le parcours touristique classique à Paris, le mieux reste les 6 arrondissements centraux, qui te permettent d'éviter largement le recours aux transports (le 16e n'est pas idéal sur ce plan), mais à part ça, pas de souci ailleurs, c'est plutôt une question de prix et d'opportunités. | | | À: Clicsouris · 5 avril 2016 à 14:58 Re: Billet de métro valable pour le RER? Message 16 de 16 · 6 006 affichages · Partager Bonjour Clicsouris, oui pas de confirmation, donc je viens de trouver dans le 13° avec une confirmation instantanée. Pas loin du bd Auguste Blanqui et du Métron°6. C'est sur qu'ensuite avec métro ou RER j'ai bien regardé on peut naviguer. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |