Salut,
je viens de rentrer de
Lima avec Air Madrid hier (vol 0562), suite à 24h de retard. Au voyage aller depuis
Madrid il y 18 jours, on avait déjà eu 10h de retard. Aucune information valable ne nous a été donné pendant cette attente au retour. Pendant ces 24h, il a été impossible de voir le personnel d'Air Madrid à
Lima. La TV péruvienne est venu filmer notre colère à l'aéroport devant les bureaux de AirMadrid.
Cette compagnie est une fantastique ARNAQUE. Ils ont 6 avions qu'il font tourner en boucle au 4 coins du globe:
mexique,
pérou,
bolivie,
argentine,
Espagne...et accumument donc fatalement des retards qu'ils ne peuvent pas rattraper. ces 2 derniers jours, tous leurs vols au départ de
Madrid avaient environ 24h de retard pour l'
amérique du sud. Il y a eu une "mutinerie" par 15 passagers excédés par les retards accumulés dans l'avion à
Madrid, vol 0561 (L'avion qu'on attendait à
Lima ensuite). Une partie du retard était soit disant due à des chiottes qui ne fonctionnaient pas dans l'avion...Ils ne fonctionnaient d'ailleurs toujours pas dans le vol suivant (0562), ce qui a créé à une sympathique queue d'une bonne vingtaine de personnes ce matin dans l'avion pendant une bonne heure avant l'atterissage à
Madrid pour aller se soulager.
A notre arrivée cette après midi, il y a avait seulement 3 personnes de la compagnie au milieu de l'aéroport chargées d'orienter les centaines de gens qui avaient manqué leur correspondance par exemple. Et ils avaient fermé leur guichet !!...se déchargeant ainsi de toutes responsabilités et restant très évasifs sur les fomalités à accomplir pour se faire indemniser ou pour patentier avec des bébés pendant 24h notamment.
J'ai vu des espagnols qui avaient reclamé à Airmadrid une indémnisation il y a 1 mois pour des problèmes similaires et n'avaient pas encore reçu de réponse. Visiblement la compagnie s'en contrefout car ils ne pourront surement pas rembourser tous les passagers: Ils recoivent en ce moment des centaines de plaintes quotidiennement.
Je le répète, cette compagnie est une arnaque, ils vendent un service qu'ils ne peuvent pas assurer, ils n'ont pas de personnel et font de la désinformation auprès de la presse par le biais d'un département de communication efficace (au moins celui la marche bien)
J'ai eu des echos à l'aéroport à
Madrid cet après midi qu'ils allaient certainement déclarer faillite. D'ailleurs aucune autre compagnie ne veut se risquer à leur fournir les billets de correspondance manquée par leurs passagers, de peur de ne pas être payée. Air madrid passe donc par l'agence de voyage de Corte Ingles (grand magasin type Printemps espagnol) pour se fournir en billet de correpondance manquée par leurs passagers.
Quand il y a un retard, ils vous laissent parfois poireauter pendant des heures dans un hotel du groupe Melia. Ca c'est pas mal, ca permet de prendre un bon bain et de piquer un roupillon à défaut de partir en vacances. Ca leur coute pas cher puisque l'actionariat de Air Madrid regroupe des groupes hoteliers de ce type. ils remplissent leurs pioles vides.
Autre détail croustillant: des passagers m'ont raconté qu' une demi heure après avoir décollé de
Madrid à destination de
Lima, on leur a dit qu'il n'y avait pas assez de carburant et donc que l'avion devait aterrir à Tenerife aux
Canaries pour faire le plein...non mais sans blague ?!! C'est visiblement courant de faire aussi le plein au
Brésil et au
Surinam. Tenerife étant une zone franche, j'imagine que le pétrole y est moins cher pour faire le reste des 4/5 du voyage.
Si vous savez lire l'espagnol, faites un tour sur Google News
Espagne et entrez "Air madrid". Bonne lecture....
y'en a partout: La Razon, El pais, ABC, el Mundo, la presse péruvienne...
En ce moment même le site [lien "[lien " est d'ailleurs saturé et bloqué. Apparement, ils ont fait aussi des économies sur leur serveur web...
A force de vouloir absolument voyager pas cher, on favorise ce genre d'entreprise de malfaiteurs sans scrupule, faites attention !! De plus si la faillite a lieu, vos billets seront perdus.
Merci de faire circuler l'info, on a tous à y gagner pour pouvoir voyager paisiblement.
Soit dit en passant, la loi européenne autorisant le surbooking ne devrait pas exister. Comment l'UE peut elle permettre ce genre de pratiques ?!?
ciao, bon voyage à tous avec AIR autre chose.