Votre discussion m'intéresse vivement. Car, je me suis posée cette question dans le cas où l'on achète sur l'Internet deux billets d'avion. Un seul n° de carte est demandée.
L'intérêt, c'est de figurer sur le même dossier, car, il m'est déjà arrivé de partir avec quelqu'un, qui avait acheté le même vol (qui comportait un transit) mais billets pas achetés ensemble, et qu'au dernier moment la compagnie change son plan de vol et mette chacun de nous sur un vol en transit différent. Elle ne pouvait pas savoir que nous étions ensemble.
La question est : est ce le seul fait d'être possesseur d'une carte Visa ou autre, qui assure la couverture rapatriement et santé, ou est ce le fait de payer avec cette carte si nous imaginons que les deux voyageurs sont possesseurs chacun d'une Visa mais que c'est la carte de l'un seulement qui ait payé les deux billets.
Cad que je dissocie couverture assurance annulation, et couverture assurance rapatriement et frais de santé. Comme le dit Tatra, différencier "l'assistance de la visa Premier qui ne suppose que la detention de la carte et les assurances de la visa Premier"
Parce que moi, une amie qui travaille en banque, m'a assuré que la couverture rapatriement et santé, c'est la possession d'une carte qui la garantie et non le payement d'un voyage avec cette carte.
Et lorsque j'ai vécu moi-même un rapatriement, j'ai du envoyer un dossier à la partie assistance (cad les frais de santé à l'étranger, le rapatriement en avion), et j'ai du envoyer un autre dossier, à une autre adresse, pour ce qui concerne assurance cad le remboursement des prestations de voyage payées en avance et non consommés pour cause de rapatriement, (ce qui doit équivaloir aux mêmes démarches quand il y a assurance annulation en cause).
Et là, la société d'assurance m'a demandé le reçu de carte de crédit du payement du voyage. Mais pas dans le cas du remboursement santé.
Est ce que un détenteur de carte de crédit, est couvert en voyage pour tout ce qui est rapatriement et santé quand il se trouve à l'étranger, même si le voyage n'a pas été payé avec sa propre carte. C'est ça dont je voudrais être sure.