|  |  |
 | | | | | Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Taowen · 24 décembre 2006 à 14:24 9 messages · 6 participants · 3 005 affichages | | | | 24 décembre 2006 à 14:24 Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 1 de 9 · 3 000 affichages · Partager Ma mère ayant décidé d'aller passer quelques jours à Malte avec une amie, elle a chargé cette dernière d'acheter les billets/séjours à Troyes à l'agence xxx voyages.Elle n'avait pas la carte d'identité de ma mère, l'agence a quand même fait les billets d'après ses déclarations.Quand ma mère a vu son billet à son nom, elle s'est rappelé que suite à une erreur de la Préfecture de l'Aube, sa carte d'identité était à son nom de jeune fille, donc différent de celui sur le billet. Elle n'a pas de passeport, la CNI suffit pour Malte. L'agence a refusé catégoriquement de refaire gratuitement un billet. Soit elles annulaient et perdaient tout (2x250 euros), soit ma mère rachetait un billet, ce qu'elle a fait.L'organisateur du séjour reporte la responsabilité sur l'agence qui n'aurait pas dû établir le billet sans la CNI, mais qui reste sur son refus de rembourser. Quelqu'un connait-il la règlementation en la matière? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taowen · 24 décembre 2006 à 14:42 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 2 de 9 · 2 985 affichages · Partager question simple :
pourquoi n'as t'elle pas refait une carte d'identité a son nom ; plus simple et moins onéreux que toutes ces démarches | | | À: Fortini · 24 décembre 2006 à 15:03 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 3 de 9 · 2 976 affichages · Partager Il ne restait pas assez de temps, les billets ont été achetés quelques jours avant le départ. Depuis, elle a fait refaire sa carte. | | | À: Taowen · 25 décembre 2006 à 22:38 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 4 de 9 · 2 958 affichages · Partager Selon moi le voyageur est responsable des informations qu'il donne lors de l'établissement de la réservation. L'agence n'est effectivement pas tenue de réemettre un billet. Par ailleurs annuler un billet est possible le jour même de l'émission de celui-ci uniquement. | | | À: Taowen · 26 décembre 2006 à 8:43 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 5 de 9 · 2 949 affichages · Partager Téléphones à la compagnie aérienne pour confirmation et la prévenir, mais normalement elle pourra te re-éditer un billet le jour du départ à l'embarquement. | | | À: Taowen · 26 décembre 2006 à 10:46 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 6 de 9 · 2 938 affichages · Partager si j'ai bien compris, le billet a été édité au nom d'épouse. Pourquoi se compliquer la vie, elle part avec sa CNI au nom de jeune fille et son livret de famille qui comporte forcément les deux noms. | | | À: Marelaine · 26 décembre 2006 à 19:28 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 7 de 9 · 2 928 affichages · Partager Oui, c'était peut-être effectivement la solution, personne n'y a pensé autour d'elle avant le départ, et surtout pas la responsable de l'agence, qui a été antipathique au possible dans cette affaire.A vérifier que le livret de famille puisse servir de pièce d'identité, j'ai un doute, surtout pour un départ à l'étranger. Mais là c'est trop tard, ma mère est revenue, comme je l'ai écrit, vue l'urgence du départ, elle avait racheté un deuzième billet. Je voulais surtout connaître un moyen de se faire rembourser. Ce que demande souvent ma mère, c'est qui a pris l'argent du billet non utilisé? Je pense que tous les intermédiaires en ont profité, l'agence, Jet Tours, Air Malta (qui n'est pas en cause). Ce ne sont que quelques dizaines d'euros, mais il n'y a pas de petits profits.J'ai vraiement du mal à croire que la responsable d'agence ne pouvait rien faire avant le départ. | | | À: Grosbobby · 26 décembre 2006 à 19:43 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 8 de 9 · 2 924 affichages · Partager Un responsable de Jet Tours a dit à ma mère que l'agence n'aurait pas dû émettre de billet sans la carte d'identitè. Mais comme ils se renvoient tous la balle! " l'agence n'est pas tenue de réemettre un billet" Peut-être, elle n'est pas tenue non plus de se faire de l'argent comme ça sur le dos des clients. Que se passerait-il si une agence émettait un billet avec une faute dans le nom, et que le client ne s'en rende compte que le lendemain? Ca a bien dû déjà se produire, et à mon avis dans ce cas, l'agence arrangerait le coup. Ce qui montre qu'avec de la bonne volonté, ils peuvent faire quelque chose, mais une personne agée, et pour 250 euros, c'est facile de l'envoyer promener! | | | À: Taowen · 30 décembre 2006 à 10:01 Re: Etablir un billet d'avion sans la carte d'identité et billet payé deux fois Message 9 de 9 · 2 907 affichages · Partager En fait c'est assez complexe il faut voir comment ça se passe pour les réservations internet: la tu ne montres pas ta carte d'indentité, ni quoi que se soit. Et je me souviens que j'avais pas mal galérer pour trouver la petite ligne qui me permettais de réserver le billet au nom d'une personne et de payer en mon nom. Rien est clair là-dessus. Le plus simple c'est souvent ma méthode, tu vas chez un concurrent et tu leur demande comment faire (c'est là que tu as les meilleurs réponses). Ils ont certainement du avoir un problème équivalent (sauf si tu tombes sur la débutante). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |