|  |  |
 | | | | | Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Anais73 · 7 septembre 2008 à 12:00 25 messages · 9 participants · 25 868 affichages | | | | 7 septembre 2008 à 12:00 Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 24 464 affichages · Partager Bonjour!! N'ayant plus de carte bancaire actuellement je souhaite payer mon billet avec la carte (mastercard gold) d'un ami...dois-je prendre une assurance annulation vol ou bien l'assurance de la carte de mon ami couvre mon vol??? | | | À: Anais73 · 7 septembre 2008 à 20:26 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 24 337 affichages · Partager  normalement, l'assurance de la carte de ton ami continue à fonctionner. Renseigne-toi d'abord pour savoir si tu peux utiliser sa carte. Auprès d'une autre banque que la sienne de préférence. Sympa ton ami, ne lui vide pas son compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   | | | À: Anais73 · 8 septembre 2008 à 0:15 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 24 300 affichages · Partager Assure toi que dans son contrat d'assurance il n'y ait pas un * qui mentionne que l'assurance ne fonctionne que pour le detenteur de la carte. | | | À: Sch · 8 septembre 2008 à 5:32 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 24 293 affichages · Partager héhé c'est une bonne amie on se rend service ;)!elle a une gold et moins de sous que moi ^^
c'est pas faux on lira le contrat ensemble ce soir! Merci à tous! | | | À: Anais73 · 8 septembre 2008 à 11:41 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 24 277 affichages · Partager Pas sûr du tout que l'assurance annulation de la carte soit comprise pour toi. Avec une VISA Premier, seuls certains membres de la famille (conjoint et enfants) bénéficient de l'assurance si le titulaire achète des billets avec sa carte. | | | À: Anais73 · 8 septembre 2008 à 22:32 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 24 231 affichages · Partager Non, la Gold ne couvre que la famille (conjoints et enfants à charges)
Mais si tu avais toi même une Gold, tu pourrais payer avec la carte de ton amie, et l'assurance serait assurée par ta propre carte.
Renseigne toi aussi sur le plafond des garanties. | | | À: Chelly · 9 septembre 2008 à 8:49 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 24 211 affichages · Partager Merci d'avoir tous répondu! Bon ben je vais prendre une assurance quand meme...on s'est jamais faut pas rigoler avec ces choses la! | | | À: Anais73 · 17 septembre 2008 à 21:53 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 24 097 affichages · Partager Attention tu dois faire une photocopie de la carte de credit recto verso, pour les billets electroniques, c'est comme une preuve de payement! dindoune | | | À: Dindoune · 20 septembre 2008 à 23:24 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 24 038 affichages · Partager tu dois faire une photocopie de la carte de credit recto verso
Dans quel but ¿?¿ Pour le billet electronique seul le passeport et la ref du billet suffisent. | | | À: Sch · 21 septembre 2008 à 6:41 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 24 027 affichages · Partager Bonjour,
'Dans quel but ¿?¿ Pour le billet electronique seul le passeport et la ref du billet suffisent.'
Selon les compagnies on peut choisir de donner comme reference le numero de carte de credit, ou aussi une carte de membre...
Je redis que THY exige pour les billets electroniques achetes en ligne la presence a l'embarquement du titulaire de la carte, - sauf a avoir plus de 10000 Miles sur la carte de membre.
Michel | | | À: Dindoune · 21 septembre 2008 à 6:42 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 23 902 affichages · Partager Bonjour,
'Attention tu dois faire une photocopie de la carte de credit recto verso, pour les billets electroniques, c'est comme une preuve de payement! '
Si la carte de credit est exigee il est tres incertain que la photocopie suffise.
Michel | | | À: Anais73 · 21 septembre 2008 à 9:10 · Modifié le 21 sep. 2008 à 9:26 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 23 895 affichages · Partager Attention !! On lit tout et n'importe quoi sur ce forum concernant les assurances par carte bancaire !!!
Je confirme (et détaille) les infos de Lepiaf
La couverture d'un dommage par une carte bancaire (même Visa Premier ou Gold !) ne fonctionne que si les prestations du voyage ont été achetées avec la carte bancaire en question
Donc si vous payez en liquide ou en chèque, par exemple, ça ne marche plus !.. ou si vous avez un accident en allant le matin au travail, non plus !
Par ailleurs, si vous payez avec votre carte bancaire le voyage d'un membre de votre famille vivant sous votre toit, ça marche encore (sous conditions),...mais si vous payez le voyage d'un ami, certainement pas ! (ce serait trop simple... on pourrait acheter une seule carte bancaire pour couvrir un village de 5000 habitants ! Les banques ne sont pas des associations humanitaires... ça se saurait !  )
Extrait du contrat Visa premier : 1 / Concernant l'assuré Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, • leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance, • leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, • leurs ascendants et descendants vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée selon les termes de l'article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. 2 / Concernant les modalités de paiement du voyage Tout déplacement d'une distance supérieure à 100 Km du domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel dans la limite des 180 premiers jours consécutifs et dont le règlement a été effectué au moyen de votre Carte Assurée : • par signature d’une facturette papier, • par validation avec votre code confidentiel d’une facture Terminal de Paiement Electronique (T.P.E.), • en communiquant le numéro de votre Carte Assurée, dûment enregistré par écrit ou en informatique (Internet ou toute forme de commerce électronique) dûment daté par le prestataire, la Compagnie Aérienne ou l’agence de voyages. A l’occasion d’un Sinistre, nous nous réservons le droit de demander tout autre élément constituant la preuve du paiement par votre Carte Assurée. | | | À: Christiang · 21 septembre 2008 à 9:22 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 23 879 affichages · Partager Bonjour,
'La couverture d'un dommage par une carte bancaire (même Visa Premier ou Gold !) ne fonctionne que si les prestations du voyage ont été achétées avec la carte bancaire en question '
Qu'est-ce que tu appelles un dommage exactement ? L'assurance assiatnce rapatriement des cartes visas n'imposent que d'etre le detenteur de la carte, c'est tout.
'Donc si vous payez en liquide ou en chèques, par exemple, ça ne marche plus !'
Bien sur que si pour l'assistance.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 9:37 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 23 872 affichages · Partager Tu fais erreur !
Renseigne toi auprès de ta banque (je l'ai déjà fait !)
La couverture assurance de la carte bancaire (même haut de gamme comme Gold ou Premier) ne fonctionne que si tu as utilisé la carte pour payer ton voyage Ceci autant en cas de dommage en voyage (accident, blessure, vol de voiture de location,...) qu'en cas de rapatriement sanitaire.
C'est un piège classique auquel il faut être attentif !
Nouvel extrait du contrat Visa Premier : Effet de la garantie La garantie prend effet : • à partir du moment où l’Assuré quitte son domicile ou son lieu de travail habituel pour entreprendre un déplacement et ce, seulement dans le cas où son titre de transport a été réglé au moyen de la Carte Assurée Cela me parait clair ! | | | À: Christiang · 21 septembre 2008 à 9:40 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 23 867 affichages · Partager Bonjour encore,
Je me suis souvent renseigne et j'ai epluche le contrat de ma carte.
'La couverture assurance de la carte bancaire (même haut de gamme comme Gold ou Premier) ne fonctionne que si tu as utilisé la carte pour payer ton voyage '
Si si... Ce dont tu parles ce sont les clauses de l'assurance annulation ou perte de bagages ou retards ou autres. Moi je te parle assistance rapatriement. Et la duree de couverture est de 90 jours et non de 180 dans ce cas.
Michel | | | À: Christiang · 21 septembre 2008 à 9:50 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 23 835 affichages · Partager Re....
En ce qui me concerne le contrat est de ce type : Pdf ici.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 9:59 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 23 834 affichages · Partager Etrange...
Je viens de relire en détail le contrat de ma Visa Premier, qui précise que l'assurance rapatriement à l'étranger est limitée à 90 jours (comme tu viens de le signaler) mais qui répète surtout et systématiquement à tous les paragraphes que cette garantie n'est couverte que si les frais du voyage ont été payés avec la carte (y compris les accidents de ski où on doit payer le forfait remontées mécaniques avec la carte !)
P.S : Dans ton document (beaucoup moins clair que le mien sur Visa Premier) il ya un paragraphe très ambigü : "L'assuré doit communiquer à Europe Asistance France les justificatifs originaux des dépenses" S'agit-il des justificatifs de dépense suite à dommage subis... ou bien des justificatifs de la dépense du voyage "original" ??? Si un banquier ou assureur nous écoute, il pourra peut-être nous éclairer ? | | | À: Christiang · 21 septembre 2008 à 10:01 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 23 832 affichages · Partager Re....
Tu cites ici des clauses, des paragraphes, mais sans l'intitule de la rubrique du contrat. Je pense que ce que tu cites est la prestation s'assurance Gras-Savoye associe a la Visa Premier ; moi je te parle de l'Europ-Assistance fournie a tout detenteur de Visa internationale.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 10:08 Re: Billet payé avec la carte bancaire d'un ami Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 23 827 affichages · Partager Cela mérite d'être analysé en détail car il y a longtemps que je ne croie plus à la générosité des banques.. je vais poser la question à ma banque !
Bon dimanche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |