|  |  |
 | | | | Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Bobergloune · 8 septembre 2010 à 19:51 16 messages · 9 participants · 2 985 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 19:51 Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 1 de 16 · 2 931 affichages · Partager Bonjours à tous,
Voici, je viens de parler avec mon agente de voyage lui expliquant mon projet de voyage (quelques mois en asie au gré du vent). Le tout commence au népal en octobre. Donc ne sachant pas ou je serai au moment de vouloir revenir j'ai pensé acheter un billet aller-simple seulement. Alors voilà qu'elle me dit: sans billet (daté) de retour ils est fort possible qu'ils ne te laissent pas entrer dans le pays!
Est-ce bien vrai????
Qu'elle serait mes options?
Merci
Bober | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bobergloune · 8 septembre 2010 à 20:42 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 2 de 16 · 2 910 affichages · Partager Salut Il paraît que certaines compagnies très pointilleuses peuvent t'interdire d'embarquer dans l'avion qui te fait quitter la France. La solution : prendre un billet continuité et l'annuler, pour moi ça m'a fait 40 euros de frais... | | | À: Lul · 8 septembre 2010 à 21:04 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 3 de 16 · 2 898 affichages · Partager Bonjour,
Il paraît que certaines compagnies très pointilleuses peuvent t'interdire d'embarquer dans l'avion qui te fait quitter la France.
D'un autre côté il part du Canada... 
Mais vous avez raison, billet de continuation.
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2010 à 21:10 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 4 de 16 · 2 892 affichages · Partager Ooops, Mais ça ne doit pas changer grand chose. Mais au fait quelqu'un a-t-il déjà vécu cette aventure ? Où est-ce encore une rumeur ? | | | À: Lul · 8 septembre 2010 à 23:30 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 5 de 16 · 2 880 affichages · Partager Rumeur ou pas j'ai pas envie d'arriver au népal et de me faire dire NON!!! Mes options: - Prendre un billet aller-retour et repousser la date de retour...par contre cela implique de revenir au point de départ. - Faire l'annulation du retour une fois entré au pays (je ne connaissais pas cette façon) jamais essayé - Prendre une chance et y aller avec un aller simple seulement - Contacter l'ambassade du népal au USA
Par contre, je me souviens lors de mon dernier voyage ( thailande) mon agente de voyage m'avait dit la même chose...ça prend un billet de retour.
Merci à vous tous, si jamais vous avez d'autres infos, SVP me tenir au courant.
ian | | | À: Bobergloune · 9 septembre 2010 à 5:33 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 6 de 16 · 2 870 affichages · Partager Absolument faux, je ne rentre jamais avec mon billet de retour... | | | À: Bobergloune · 9 septembre 2010 à 10:36 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 7 de 16 · 2 853 affichages · Partager idem que bathbatheni. (en tout cas pour le Nepal)
Ils te demandent jamais quoique ce soit en rapport avec ton billet de retour. Sachant pertinemment que le Nepal n'est pas forcement un "pays d'entree" en Asie, ils seraient bien mal avises de le faire d'ailleurs.
La seule formalite, c'est le visa lorsque tu ne l'as pas, et ca prend 5 minutes si tu as le compte juste en dollars US. | | | À: Citipati · 9 septembre 2010 à 16:12 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 8 de 16 · 2 834 affichages · Partager Merci à vous....
Ce que mon agente de voyages semblait me dire est que si je ne rentres pas avec un billet de retour (une date de prévu) que je pourrais être considéré comme un immigrant qui ne veux pas retourner chez lui!..
Pouvez vous-me dire quand vous êtes entré pour la dernière fois au népal sans billet de retour? Donc, Vous avez un aller simple et achetez un billet de retour rendu là-bas quand bon vous semble....
Merci des infos.....
Ian | | | À: Bobergloune · 9 septembre 2010 à 16:39 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 9 de 16 · 2 828 affichages · Partager Je suis arrive il y a une semaine. Ce n'est pas comme si ca allait changer du jour au lendemain.
J'ai toujours fait comme ca, un aller simple, un retour achete sur place. Et nombre de gens font de meme... | | | À: Bobergloune · 10 septembre 2010 à 10:18 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 10 de 16 · 2 787 affichages · Partager je ne sais pas si cela peut vous aider. Mais peut être d'autres sur le forum.
Nous sommes partis en juillet mon mari, mon fils (21ans) et moi en Inde.
Nous avons pris 2 aller retour pour mon mari et moi et un aller simple pour mon fils, son intention étant de rester beaucoup plus longtemps et de visiter le pays. Il ne sais toujours pas quand il rentrera et par quel pays surtout il le fera. Ce sera peut être le Népal ou l' Indonésie. | | | À: Jourdepat · 10 septembre 2010 à 15:33 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 11 de 16 · 2 718 affichages · Partager Donc votre fils est entré en inde avec un billet (aller seulement) Avait-il son visa à l'avance ou bien il l'a obtenu sur place (on arrival)??
Merci de m'aider.
ian | | | À: Bobergloune · 10 septembre 2010 à 15:41 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 12 de 16 · 2 717 affichages · Partager il devait surement l'avoir avant car apperament on ne peu pas faire son visa "on arrival" en inde | | | À: Madhusudhan · 10 septembre 2010 à 15:56 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 13 de 16 · 2 715 affichages · Partager Effectivement il l'avait en arrivant. Je vois que vous êtes de Paris, il faut environs trois quatre jours pour l'obtenir si on va rue de paradis dans le Xeme. Le visa est valable 6 mois.
Oui je confirme on ne lui a pris qu'un billet aller. Paris Kochi via Bahrein
Aujourd'hui il n'est toujours pas rentré il se ballade en Inde et je rêverais d'y être aussi à l'heure qu'il est. | | | À: Bobergloune · 12 septembre 2010 à 16:49 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 14 de 16 · 2 665 affichages · Partager Nous sommes rentrés au Népal en partance de la Chine avec un billet d'avion aller seulement, mais quand est venu le moment d'acheter le billet de retour dans une agence au Népal, il n'y avait aucune place de disponible dans aucune compagnie aérienne en direction de la Thaïlande. Nous devions nous présenter à tous les jours à l'agence pour voir s'il y avait des annulations. Une des raisons est, que les sièges dans les avions en direction de Katmandou sont principalement réservé par les randonneurs qui se munissent de billets aller-retour. Si tu as un délai de temps à respecter vaut mieux un billet aller-retour. | | | À: Porto53 · 12 septembre 2010 à 20:11 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 15 de 16 · 2 647 affichages · Partager (quelques mois en asie au gré du vent).
Il serait bien contraignant pour notre ami de prendre un vol retour partant du Népal vu la teneur de son projet.
Les frontières ne se traversent pas qu'en avion et l'Asie est immense. | | | À: Jourdepat · 13 septembre 2010 à 2:29 Re: Billet de retour obligatoire, est-ce vrai? (premier pays Népal) Message 16 de 16 · 2 624 affichages · Partager je suis allé au nepal a partir de l' inde, sans avoir un billet de retour.. aucun problemes a rentrer... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |