|  |  |
 | | | | Ouelline · 14 décembre 2013 à 21:50 12 messages · 5 participants · 2 556 affichages | | | | Bonjour,
Je regarde présentement pour une croisière en Europe du Nord, au port d'embarquement Hambourg, Allemagne pour septembre 2014. Comme il n'y pas pas de vol direct de Montréal - Hambourg, je me demande si je ne pourrais pas prendre l'avion de Montréal - Paris, et de Paris prendre le train jusqu'à Hambourg. Est-ce que vous pensez que c'est possible ? Ou que le billet d'avion + train, va me coûter aussi cher que prendre un vol de Montréal à Hambourg avec escale ? | | | S'il faut prendre un train, je regarderais peut-être un vol Montreal- Francfort ( Frankfurt-am-Main) et un train direct depuis cet aéroport jusqu'à Hambourg ?
Merci pour votre réponse. Tout compte fait, je crois que ce sera plus facile de prendre un vol avec escale, car le train de Frankfurt jusqu'à Hambourg ça m'inquiète un peu car je ne suis pas une voyageuse téméraire, enfin qui prend des raccourcis pour sauver temps et argent. J'aime la simplicité et rien de compliquer. Surtout qu'avec la barrière de langue, français/anglais/allemand, ça m'apparaît comme difficile. Tandis que de Paris c'est en français que ça se passe.
merci encore pour vos conseils.
| | | Bonjour,
Il n'a a pas non plus de train direct Paris/ Hambourg (changement à Francfort ou Karlsruhe). Il faut compter environ 8 heures de trajet et environ 180 à 250€ le trajet. Il sera sûrement de plus intéressant pour vous de prendre un Montréal / Paris ou un Montréal / Francfort et de prendre un vol en correspondance...
Si vous prenez un vol vers Paris, faites attention à un prendre un qui atterri à l' aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le vol vers Hambourg partira également de cet aéroport.
Bonne journée
Bonjour,
Merci Jjwill pour votre réponse. Comme je l'expliquais à Mathilde, je ne suis pas une voyageuse expérimentée surtout en Europe. Je regardais essentiellement dans le but de sauver des coûts sur le transport de Montréal à Hambourg. Mais de ce que je comprends je dois m'attendre à faire des expériences, ce dont je ne suis pas vraiment prête. Vos conseils vont beaucoup m'aider à prendre une décision. Je vais continuer à faire mes recherches et je ferai appel à nouveau au forum pour des questions éventuelles. bonne journée,
Line | | | Si jamais on change d'avis, train direct aéroport Francfort à Hambourg = 3 heures 53 de trajet = 123 euros et on arrive en centre ville, taxi jusqu'au bateau ensuite... | | | Bonjour,
Je fais une croisière à la fin de ce mois départ Kiel, j'ai donc pas mal vérifié les différents modes de transport, le billet de train Paris/ Hambourg environ 200€ et le vol entre 60 et 100€ selon la date mais à réserver le plus longtemps possible à l'avance, donc moins che et plus rapide.
Le train est très cher en France.
Cordialement | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos informations. Depuis mon dernier message, il s'est passé un peu de temps, et j'ai eu le temps de réfléchir et de regarder les différentes options. Finalement, cette croisière ne se fera pas; j'ai changée d'idée car le prix du billet d'avion est vraiment trop cher. Je pars de Montréal, Québec, Canada et il m'en coûtait 3000$ Can pour 2 personnes.
Bonjour,
Je fais une croisière à la fin de ce mois départ Kiel, j'ai donc pas mal vérifié les différents modes de transport, le billet de train Paris/ Hambourg environ 200€ et le vol entre 60 et 100€ selon la date mais à réserver le plus longtemps possible à l'avance, donc moins che et plus rapide.
Le train est très cher en France.
Cordialement | | | Attention ! Hambourg Kiel c'est 100 Kms donc taxi = 300€ mais il y a un bus : Kielius ou le train
Si vous vous décide"z je vous donnerait les renseignements que je vais recueillir bientôt
Cordialement | | | Je sais merci, j'y suis déjà allée, mais la question initiale portait sur un départ à Hambourg... | | | Bonjour,
Je pars samedi sur le MSC Orchestra au départ de Kiel. Nous dormons la veille à Hambourg et je pense prendre le Kielius. Une fois descendus du bus, est il possible de marcher (quelle est la distance alors car je me suis récemment cassé un orteil donc ma capacité est limitée?!) ou faut il prendre le taxi en combi que l'agence Kielius conseille? J'ai vu que certains avaient pris la navette MSC aussi mais est ce encore possible aujourd'hui, dans quelles conditions?
Merci si vous ou d'autres avez des renseignements. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |