|  |  |
 | | | | Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Jocelyne51 · 1 novembre 2013 à 20:03 30 messages · 13 participants · 4 426 affichages | | | | 1 novembre 2013 à 20:03 Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager bonjour,
Je dois réserver des billets d'avion, de préférence sur AF pour Lima, en juillet prochain.
Parmi vous, quelqu'un a t-il observé une période où ils sont présentés en promo ? d'un autre côté, juillet août étant les mois traditionnellement les plus chers, y a t-il espoir de voir des promotions pour cette période ?
Si vous disposez de "bons plans", n'hésitez pas à me répondre à ce post !!
Merci. | | | À: Jocelyne51 · 16 novembre 2013 à 1:15 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Nous sommes partis en mai 2013 avec AF. Il y avait une promo jusqu'à fin janvier, prolongée jusqu'en mars de mémoire. Mais c'était effectivement pour un vol avant l'été.
Avec promo, les vols AF sont effectivement intéressants. De plus, ils sont directs par rapport à Iberia. Il semble que cette liaison est directe depuis quelques mois seulement, d'où les promos de temps en temps. | | | À: Riki56 · 16 novembre 2013 à 9:07 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je vais attendre jusque janvier pour prendre mes billets. j'ai remarqué qu'il y avait des promos à cette période depuis plusieurs années.
Sinon, pour tous ceux qui habitent le nord de la France : si on part de Amsterdam (Schipol), escale à Paris pour reprendre AF Paris Lima, c'est 880€ contre 1315€ au départ direct de Paris. ie au retour. la durée du parcours est allongée de 3 h00. cela est intéressant pour une famille entière par exemple. | | | À: Jocelyne51 · 16 novembre 2013 à 22:45 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonsoir, n'attendez pas trop car ce tarif à 879€ d' Amsterdam est le moins cher actuellement (RPRNL: 369€ HT) et le nombre de billets est très limité. Après vous tombez sur des billets à 1253€ mais ça ne vaut plus le coup de partir d' Amsterdam car c'est le prix au départ de Paris. Il y a moins cher autour de 1100€ au départ de Paris, mais c'est sur des compagnies qui vous font transiter par les USA (20h de voyage vs 12h30) | | | À: Delanotre · 17 novembre 2013 à 0:07 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager 884 Euros AMS- CDG- Lima (vols KL + AF) 1315 Euros CDG- Lima (vol AF uniquement), mêmes vols: mêmes dates, mêmes horaires. Je savais que toutes les compagnies appliquaient cette politique de prix pour capter de la clientèle étrangère. Mais, j'étais loin de penser que le groupe AF-KLM appliquait aussi cette politique de prix entre ces deux compagnies appartenant au même groupe. Cela veut-il dire que de province, il est plus intéressant de passer par le Hub de Schipol au lieu de CDG? | | | À: SLC2012 · 17 novembre 2013 à 1:26 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Pour mémoire, le vol AF Paris- Lima en promo était de 800€ début 2013. | | | À: Nadu · 17 novembre 2013 à 9:43 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager bonjour,
la réponse se trouve dans l'intervention de SLC2012 et la mienne qui la précède : parce le prix est moindre : 879€ au lieu de 1315e et quand on est 5, on gagne 1900€ après déduction du parking, des 2 nuits d'hôtels et de l'essence. Donc, il n'y a pas photo.
il est impossible de prendre un Amsterdam Paris Lima et de ne prendre l'avion qu'à Paris. J'ai téléphoné à AF.
pour info : l'an passé j'ai fait, dans les mêmes circonstances : Bruxelles Paris SLC : Paris SLC était le même avion que j'aurai pris si j'étais partie de Paris : 640€/personne contre 1500e au départ de Paris : 60% de différence sur le prix.
Il faut avoir de l'imagination pour gagner de l'argent !!
Merci aussi à Riki56 et Delanotre.
Mon souci actuel est : je prends mon Amsterdam Paris Lima ou je tente d'attendre des promos fin décembre, sachant que généralement les promotions ne portent pas sur les vacances scolaires ? je suis allée voir le remplissage de l'avion et actuellement, il est quasiment encore vide. | | | À: Jocelyne51 · 17 novembre 2013 à 10:05 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager je n'avais pas fait assez attention. excusez moi en effet il n'y a pas photo
vous ne pouvez en effet pas 'zapper' le 1er tronçon d'un vol car c'est considéré comme un no show et la seconde partie est annulée automatiquement bon dimanche | | | À: Jocelyne51 · 17 novembre 2013 à 13:00 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que ton interlocuteur chez AF t'a mal renseignée, car il ne te sera pas possible d'embarquer à Paris si tu as un Amsterdam/ Paris/ Lima. Cela m'est arrivé une fois : le prix d'un Madrid/ PAris/ Lima avec AF était moins cher que le seul Paris/ Lima avec AF. J'ai donc vu avec la compagnie pour ne monter qu'à Paris et leur réponse a été clairement négative. Pour le retour (même parcours) j'ai pu stopper à Paris car je n'avais pas mis de bagages en soute.... | | | À: Chimburazo · 17 novembre 2013 à 14:16 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager bonjour Guillaume,
Je suis en phase avec vous puisque j'ai écrit cela : "il est impossible de prendre un Amsterdam Paris Lima et de ne prendre l'avion qu'à Paris. J'ai téléphoné à AF. "
Je sais que je dois embarquer à Amsterdam, car si je prends l'avion à Paris, mon billet ne sera plus valable et je devrai payer le prix de jour, probablement supérieur à 1320€ !!!
Effectivement, j'ai envisagé de ne aller jusque Amsterdam au retour, mais nous aurons des bagages. donc, ce ne sera pas possible. De plus, nous laisserons notre véhicule à Schipol, donc il faudra le récupérer.
Je retiens l'information pour le fait que vous avez pu stopper à Paris au retour, puisque sans bagage.
Question : avez-vous reçu un courrier ultérieurement de AF, signalant que vous n'avez pas fait votre voyage retour en totalité et donc un réajustement du tarif ? | | | À: Jocelyne51 · 17 novembre 2013 à 18:01 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager bonjour
j'ai acheté il y 8 jours en agence AF 2 billets Paris/ Lima/ Paris pour 1766 Euro pas pour la même période mais c'est un tarif intéressant. | | | À: Lecondor · 17 novembre 2013 à 18:05 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager bonjour Dominique,
je sais qu'il y a des promos à 879e, mais pas pendant les vacances scolaires normalement : je pense que vous partez en mars ou début avril ? Je les guette quotidiennement. C'est pourquoi, le tarif au départ d' Amsterdam était bien. | | | À: Jocelyne51 · 17 novembre 2013 à 20:07 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager bonsoir,
Ahh je n'avais pas vu la négation dans votre phrase (ou lu un peu trop vite). Sinon, AF n'est jamais revenu vers moi suite à mon arrêt à Paris au lieu de Madrid : ça a du être considéré comme un avion manqué (simplement à Lima j'avais bien pris les boarding pass pour les deux avions).
Bonne soirée. | | | À: Jocelyne51 · 18 novembre 2013 à 9:59 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Salut!!
Vous semblez vouloir privilégiez Air France mais au cas ou envisagez de prendre un billet avec une escale pour les Etats-unis sur Delta ou American (les vols sont bien souvent opéré par Iberia ou Lan), les tarifs sont imbattables en ce moment, je pars très souvent au Pérou, j´y suis partie le mois dernier pour 520 Eu depuis Madrid (je vis en Espagne), difficile de trouver moins cher je pense...Je dois repartir en juin et je pense refaire le même trajet, Madrid, new-york, lima. Les escales aux Etats-unis sont parfois un peu "galère" mais a ce prix la...De plus j´ai été agréablement surpris par Iberia, les vols directs pour l´Amerique latine sur cette compagnie sont en général de bien mauvaise qualité, pour mon vol via new-york l´avion était neuf et le service de bien meilleur qualité. Voila, voila si ça peut vous aider... Saludos!!! | | | À: SLC2012 · 18 novembre 2013 à 11:35 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Cela veut-il dire que de province, il est plus intéressant de passer par le Hub de Schipol au lieu de CDG?
Depuis Bordeaux c'est presque toujours plus intéressent de faire escale à Schipol qu'à paris. Résultat, les billet les moins cher sont souvent ceux de KLM.
En plus, l'aéroport de Schipol est plus sympa (moins grand et plus de siège pour s'assoir). | | | À: Farafinah · 18 novembre 2013 à 17:31 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager bonjour Thomas,
je regarde aussi ces départs, mais : - j'habite le nord de la France, donc Madrid comme départ ne m'intéresse pas et de plus, cela me ferait 2 escales et donc un temps de trajet bien trop long.
- je souhaite partir pendant les vacances scolaires (juillet) donc, il y a très peu de promo.
J'ai toutefois créé une alerte sur un moteur de recherche et si des bons vols se présentent, je suis avertie.
! gracias por tu mensaje ! | | | À: Jocelyne51 · 20 novembre 2013 à 9:29 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel d'Air France qui m'informe régulièrement des promos et il y a des promos en ce moment. Pour Lima: 848 euros AR vol direct. Bien cordialement | | | À: Michant · 20 novembre 2013 à 10:05 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager bonjour Michel,
j'ai reçu le même mail, mais malheureusement cela s'arrête en juin (vers le 15/06) et je compte partir début juillet. 2 de mes enfants ont des examens de fin d'études cette année, donc, nous ne pouvons quitter l'école avant.
Encore merci pour votre rapidité et pour m'avoir prévenu. Cela servira peut-être à d'autres. | | | À: Riki56 · 22 novembre 2013 à 14:58 Re: Billets d'avion Air France pour Lima en juillet Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Bonjour Nous comptons aller au Pérou en mai 2014 et faire un trek combiné cordillère blanche et huayhuash Vous y étiez en mai 2013 :est-ce-un bon mois ? avez-vous fait un trek d'altitude? si oui avez vous des infos sur une agence ou guide sérieux pour réaliser ce genre d'expé. Merci de votre réponse. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |