Bonjour à vous trois, merci de vos réponses.
Ce que je recherche ne relève pas du crédit revolving. Je suis simplement à la recherche d'une agence permettant le versement de 40% à la réservation, puis un paiement échelonné avec la condition d'avoir réglé 1 mois avant le départ.
Cette formule était celle dont je bénéficiais avec promovols.com jusque l'année 2011. Depuis, il semble qu'ils aient changé leurs modalités de paiement en plusieurs fois.
En effet, ils demandent un paiement en 3 mois successifs. (ce qui reste en soi, une souplesse de paiement...)
Je viens également de contacter certaines agences et la seule qui semble proposer la même démarche, possibilité d'étaler à 4 mois est Look voyage (une agence dans le 93, est-ce généralisé à l'enseigne, je n'en sais rien...), à toute fin utile, je partage ici cette information.
La moralité de tout cela reste que les tarifs les plus intéressants ne s'adressent qu'à ceux qui peuvent les payer à la réservation... pour les autres, c'est réserve d'argent, dossier à constituer, délais courts, prix des billets plus chers que le cours etc...
Bonne préparation de vacances à tous! et bonne année 2016.
MIF