|  |  |
 | | | | Koralyna · 19 septembre 2011 ŕ 12:53 16 messages · 9 participants · 4 617 affichages | | | | bonjour !! je m'apprete ŕ partir pour 6 mois en Nouvelle zelande fin janvier, je regarde un peu partout pour les billets mais j'ai encore du mal !! j'ai lu que des gens avaient eu l'aller-retour pour 1000 euros, mais je ne trouve pas ceci !! est ce que quelq'un connait un site ? une expérience ? puis qu'est ce que cela signifie "billet valable un an " ?? merci a tous d'avance de votre aide !! | | | Bonjour Koralyna ! Moi aussi je pars en NZ en janvier et j'ai acheter mon billet il y a un peu moins d'un mois. Je ne pense pas que tu puisses trouver un billet pour 1000 euros, il faut savoir qu'en janvier c'est l'été lŕ-bas et que c'est donc la période la plus prisée des touristes, les prix sont donc plus chers que le reste de l'année. Moi j'ai payé un peu plus de 1400 euros AR avec Korean Air (la cie la moins chčre) avec Govoyages.
Un billet valable un an ça veut dire que tu peux modifier ta date de retour comme tu le souhaites sur une période d'un an ŕ compter de ton arrivée en NZ (parfois c'est gratuit, parfois il faut payer environ 100 euros pour changer la date de retour, ça dépend des compagnies).Moi j'ai pris un billet avec retour modifiable, je trouve ça plutôt pratique si jamais je souhaite rester plus longtemps que prévu... | | | essaye de voir lŕ www.nzvoyages.com/...catalog&rub_id=1
et appelle aussi directement les compagnies aeriennes car il peut y avoir des tarif jeune (modifiable) qui n'apparaissent pas forcement dans les moteurs de recherche | | | Je te conseil www.airasia.com au départ de Paris Orly avec une escale a Kuala lumpur, il faut consulté le site regulierement, la semaine derniere il y avait -20% sur toutes les destinations. | | | moi j'avais aux environs de 2000, donc c'est déja mieux, merci a tous !! et c'est bien ce que j'avais pensé pour la validité d'un an mais n'étais pas sure merci donc de la confirmation !! et loulaloula, ou vas tu ? pour combien de temps ? | | | Je vais ŕ Auckland pour 3 mois (ou 4 si affinités ^^) prendre des cours d'anglais et découvrir les environs ! Et toi tu va faire quoi lŕ-bas ? | | | ia de fortes chances !!! moi j'y vais pour 6 mois et je vais faire du wwoofing ! on pourra ptetr se voir si ca te dit ! | | | Hey,
Je devais initialement partir en nouvelle zelande d'ici quelque mois. Cet été, j'ai acheté mon billet d'avion via l'agence nz voyages. Un billet valable un an => 1100 euros.
Quelques semaines plus tard, j'ai du modifier la dâte de départ, j'ai tout simplement appelé l'agence, ils ont modifié ma dâte de départ comme je le voulais. J'ai payé 50 euros de frais de modification + 70 euros car mon départ était en été pour la nouvelle zelande.
Et puis, il y a quelques jours, pour des raisons pro, j'ai du mettre de côté pour le mmt mon projet nz, j'ai appelé l'agence. J'ai pu annulé mon billet, on me le rembourse, je ne perdrais "que" 100 euros.
Tout ça pour dire, qu'avec des billets ŕ des prix relativement élevés, je conseille fortement de passer par une agence, et notamment celle-ci. Les prix sont vraiment bien, et il est possible de les contacter trčs facilement par mail ou telephone.
Bon voyage en nz :) | | | Il y a actuellement une promo sur NZ ŕ 1250 euros. Renseignez vous. | | | Bonjour,
D'autres personnes ont fait l'expérience de l'agence Nouvelle-Zélande Voyages ( www.nzvoyages.com ) ? Qu'en pensez-vous ? Leurs tarifs paraissent intéressants, surtout pour le jeunes (WHV, étudiants) avec quasiment toujours un stop possible. J'aimerai par ailleurs prendre un billet aller simple car, aprčs la NZ, je voudrai aller en Australie et peut-ętre en Asie du Sud-Est plusieurs mois. Mais j'ai un souvenir (pour d'autres destinations) que billets AR ou aller simple sont souvent au męme prix au final.
Ŕ ce propos, certains ont pris l'option du stop ŕ Singapour, Hong Kong, Bangkok, Séoul ou ailleurs ? Ça s'est bien passé ?
Enfin, partout, il est écrit qu'il faut réserver le plus en avance possible pour des vols vers la NZ. Combien de temps avant conseillez-vous ? Y a-t-il une différence de prix si on réserve 3, 6 ou 9 mois ŕ l'avance par exemple ?
Merci d'avance. | | | (...) Ŕ ce propos, certains ont pris l'option du stop ŕ Singapour, Hong Kong, Bangkok, Séoul ou ailleurs ? Ça s'est bien passé ? (...).
Huh.... de quel point de vue? Sanitaire, sécuritaire, culinaire, gastrique...? | | | (...) Ŕ ce propos, certains ont pris l'option du stop ŕ Singapour, Hong Kong, Bangkok, Séoul ou ailleurs ? Ça s'est bien passé ? (...).
Huh.... de quel point de vue? Sanitaire, sécuritaire, culinaire, gastrique...? 
Euh... plutôt administratif, l'option "stop" sur le billet d'avion en soi : bagages, suite du vol, etc.
Mais des avis de toutes sortes sur ces étapes possibles sont les bienvenues. J'ai l'estomac plutôt solide ceci dit donc avis culinaires : ok, gastriques : ça ira | | | Pour répondre ŕ quelques unes de tes questions, le billet d'avion AR est en effet plus avantageux que le billet simple niveau prix. De plus, il me semble que tu est obligé de disposer d'un billet retour pour aller en NZ (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs) mais ŕ vérifier.
Concernant les prix, moi je te conseillerais de le prendre 6 mois ŕ l'avance si c'est pour partir en haute saison (janvier-mars). Aprčs j'ai une copine qui est parti en septembre et qui a pris sont billet 1 mois ŕ l'avance seulement, elle a payé le męme tarif que moi (je pars en janvier et je l'ai réservé 5 mois ŕ l'avance) donc je suppose que ça dépend vraiment de la période. | | | Merci pour ta réponse !
Ŕ ce que j'ai lu, il faut soit disposer d'un billet de retour soit des ressources pour l'acheter. Je pensais au billet aller simple car j'aimerai bien passer quelques mois en Australie et/ou Asie du Sud-Est aprčs la Nouvelle-Zélande. Peut-ętre prendre un billet tour du monde si ça vaut le coup ?!
Et j'essayerai de partir pendant l'hiver austral du coup :) | | | Bonjour,
OrSiouxsie est-ce que tu as eu des réponses ŕ tes questions depuis ton post fin 2011 ?
Je m'appręte ŕ faire le męme genre de voyage (6 mois en NZ, puis 6 mois en Australie et peut-ętre la Nouvelle-Calédonie ensuite). Donc je me demandais s'il fallait que je prenne un vol A/R valable un an avec retour modifiable (sachant que mon voyage durera peut-ętre plus d'un an si je vais en Nouvelle-Calédonie) ou un aller simple uniquement...
- Est-ce possible de rentrer en NZ sans avoir de billet retour (ou simplement un vol NZ > Australie) ? - Acheter un vol aller simple en france, puis un vol retour simple (depuis l' australie ou la calédonie) coűte-t-il beaucoup plus cher qu'un A/R acheté depuis la france ?
Merci d'avance pour vos réponses !
@+++ | | | Bonjour folofolo,
Concernant le vol, je n'ai pas cherché plus d'informations car ce voyage est de nouveau retardé, je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir partir... : (
Tu peux rentrer en NZ sans billet de retour si tu justifies des ressources financičres pour acheter un billet de retour. Cependant, cela dépend peut-ętre du type de visa, je m'étais renseignée pour le visa vacances travail (PVT, VVT ou WHV) uniquement.
Par expérience, les billets aller simple peuvent męme ętre plus chers que des billets aller-retour ! Cela dépend des destinations et des compagnies, j'avais vu qu'avec Singapore Airlines l'aller simple avait l'air d'ętre ŕ un prix correct pour la NZ (les 2/3 du prix AR). | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |