|  |  |
 | | | | | Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa JoelleStGenis · 8 mars 2008 à 15:40 16 messages · 4 participants · 5 101 affichages | | | | 8 mars 2008 à 15:40 Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 1 de 16 · 5 054 affichages · Partager Bonjour
Ma demande s'adresse particulièrement aux récents croisieristes ayant commandé directement leur(s) croisière(s) sur le site Costa : combien de jours avant le départ avez-vous reçu votre dossier de voyage (billets, etc...) ? il me serait livré par porteur spécial (UPS) mais sans précision de la période (en cas d'absence !!! suis un peu inquiète). | | | À: JoelleStGenis · 8 mars 2008 à 18:03 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 2 de 16 · 5 034 affichages · Partager bonjour,
je suis passé par ce système pour ma croisière de novembre 2007. nous avions été livrés 3-4 semaines avant le départ. lors de leur premier passage, UPS avait laissé un papier et du coup mon mari avait indiqué l'adresse de son entreprise pour le second passage car nous ne sommes pas chez nous tous les jours de la semaine (comme bcp de gens!  ) entre 8h et 19h. cela s'est passé sans prb. mais nous avons dû appeler UPS après le premier passage pour convenir d'un second rendez-vous donc. | | | À: JoelleStGenis · 8 mars 2008 à 18:46 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 3 de 16 · 5 022 affichages · Partager Bonjour JoelleStGenis,
J'ai également réservé sur le site Costa pour croisière en septembre. Ayant souvent l'assistante qui suit mon dossier en ligne, l'information retenue à ce sujet là est que le dossier voyage parviendra dans les 2 à 3 semaines avant le départ. Je pense que le mieux serait de poser la question à la personne qui s'est occuper de vous. Avez-vous le numéro de téléphone du site Costa ?
Si oui, vous devez avoir le prénom de la personne qui suit votre dossier. Avez-vous le site Internet pour communiquer avec elle ?
Si non, je vous donne le cheminement : prenom@qcnscruise.com
Cordialement | | | À: Alcati · 8 mars 2008 à 20:46 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 4 de 16 · 5 011 affichages · Partager Bonjour JoelleStGenis,
J'ai également réservé sur le site Costa pour croisière en septembre. Ayant souvent l'assistante qui suit mon dossier en ligne, l'information retenue à ce sujet là est que le dossier voyage parviendra dans les 2 à 3 semaines avant le départ. Je pense que le mieux serait de poser la question à la personne qui s'est occuper de vous. Avez-vous le numéro de téléphone du site Costa ?
Si oui, vous devez avoir le prénom de la personne qui suit votre dossier. Avez-vous le site Internet pour communiquer avec elle ?
Si non, je vous donne le cheminement : prenom@qcnscruise.com
Cordialement
bonjour, pouvez vous me dire pourquoi vous écrivez une adresse en @qcncruises.com? je croyais que les mails costa était en costa.it ou costa.fr. QCN n'est elle pas une agence de voyage? | | | À: Belatrix · 8 mars 2008 à 22:51 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 5 de 16 · 4 990 affichages · Partager Bonsoir belatrix,
Cette adresse m'a été communiquée et confirmée à mon étonnement au téléphone par l'assistante qui s'est occupée de mon dossier depuis aout 2007 (date de la réservation). Elle reçoit directement mes Email sans intermédiaire. Je ne connais pas son niveau professionnel au niveau des réservations COSTA. Je sais que c'est une agence de MONACO et moi je me trouve dans le 84. Bien à vous. | | | À: Alcati · 9 mars 2008 à 10:37 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 6 de 16 · 4 970 affichages · Partager je suis bien épatée aussi!!d'autant que lots de la réception de nos billets, l'envoi était partie de la région parisienne...! bref décidément c'est compliqué! | | | À: Alcati · 9 mars 2008 à 11:00 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 7 de 16 · 4 968 affichages · Partager Bonjour, En fait c'est une agence qui s'occupe de votre dossier. Cette agence est à Monaco :QCNS cruise, c'est la même que croisierenet.com. Effectivement cette agence est sérieuse et vous avez toujours le même interlocuteur qui s'occupe de votre dossier, pour mon dossier (Trans Ocean Indien en mars 2009 de Maurice à Savonne- 27 jours) c'est Thomas, son adresse: thomas@qcnscruise.com . Il est possible que si vous avez réservé directement sur le site de Costa, on vous demande à un endroit quelle est l'agence que vous choisissez et que ce soit qcns cruise qui soit indiqué, auquel cas c'est cette agence qui suit votre dossier et non COSTA en direct. Bonne croisière | | | À: Belatrix · 9 mars 2008 à 13:13 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 8 de 16 · 4 959 affichages · Partager Bonjour et merci à Belatrix, Alcati et MHuet, d'avoir répondu à ma demande concernant la livraison des billets en direct du site Costa. En effet, j'ai déjà eu affaire 2 ou 3 fois à une personne, très sympa au demeurant, de Costa Paris en téléphonant au 0821.200.144, mais qui n'a pu me dire exactement quand je recevrais mes billets. Comme nous sommes à 26 jours du départ, je m'impatiente ; j'espère pouvoir les recevoir avant Pâques. Je pense aussi que l'agence de Monaco est un intermédiaire. Lors de l'achat de ma première croisiere Costa, j'avais eu affaire à Monacruises à Villefranche sur Mer et particulièrement à Laurence ; j'en avais été très satisfaite. | | | À: JoelleStGenis · 9 mars 2008 à 14:22 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 9 de 16 · 4 953 affichages · Partager Bonjour JoelleSyGenis,
Permettez moi d'insister mais lorsque vous avez procédé à l'ouverture de votre dossier sur le net, vous vous rappelez de la personne qui la première a été en contact avec vous !!!! Si oui, lors d'un appel téléphonique vous devait redemander le même prénom. Sinon, vous serez en relation avec un autre assistant qui se met en contact avec vous.
Moi, je pense que vous êtes sur le point de recevoir votre dossier voyage car le prélèvement du montant de la croisière à dû se faire 1 mois avant le départ.
Petite patience et tout rentrera dans l'ordre. | | | À: Alcati · 9 mars 2008 à 15:49 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 10 de 16 · 4 944 affichages · Partager c'est dingue les variations car j'ai recherché dans mes archives mails et après notre résa online sur costa.fr et notre premier accompte, nous avons reçu des mails de confirmation automatique mais aucune personnalisation à savoir aucun nom en particulier cité à la fin du mail. nous n'avons pas eu de souçsi mais je m'aperçois que cela varie totalement en moins de 4 mois. | | | À: Belatrix · 9 mars 2008 à 16:46 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 11 de 16 · 4 789 affichages · Partager Bonjour belatrix,
Voici le déroulement de ma résa pour info. Au mois d'aout, j'envisage une croisière chez Costa. Je vais sur le net pour trouver un circuit que nous n'avons jamais fait avec mon épouse. Aprés avoir cliquer sur COSTA.FR, je remplis mon devis et au vu de mes coordonnées, une assistance m'appelle vers midi à mon domicile. Elle se présente et détermine avec moi le choix du circuit, le bateau, le pont et la cabine. Nous avons fait notre choix pour 13 jours en mer Noire, en septembre 2008. Elle me demande ensuite après accord de remplir un formulaire sur le quel, il y a mes coordonnées perso et bancaire afin de confirmer la résa (25 % du prix). Je lui scanne tout cela en retour et elle me donne ses coordonnées téléphoniques (ligne directe et adresse mail direct aussi). Depuis ce jour, j'ai une interlocutrice permanente dés qu'une question me vient à l'esprit. Je peux maintenant préparer une autre croisière pour 2009 au tarif PRIMA.
Cordialement | | | À: Alcati · 9 mars 2008 à 16:51 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 12 de 16 · 4 787 affichages · Partager en fait je comprends mieux!  comme vous avez fait un devis et non une résa, l'assistance vous a téléphoné. comme j'ai fait une résa ferme et définitive sur une croisière et une date choisie, j'ai tout validé et payé mon accompte online donc mail de confirmation et pas d'intermédiaire.
j'ai appris quelque chose en tout cas si on fait un devis, merci bcp! | | | À: Alcati · 9 mars 2008 à 18:39 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 13 de 16 · 4 777 affichages · Partager Comme Belatrix, j'ai en effet commandé directement. J'ai reçu un email de confirmation de réservation. J'ai quand même eu des problèmes sur le site COSTA pour contrôler mes paiements (je n'y avais pas accès !! cause site Italie paraît-il). J'ai donc contacté COSTA Paris et ai réglé par téléphone, auprès d'une Assistante qui m'a ensuite confirmé par email. J'ai donc son nom, mais elle n'a pu me renseigner plus exactement sur la livraison des billets. Comme vous me le conseillez, je vais patienter encore quelques jours. | | | À: Belatrix · 16 mars 2008 à 12:45 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 14 de 16 · 4 681 affichages · Partager Bonjour Belatrix, Alcati et MHuet,
Je suis soulagée : mon dossier de voyage est bien arrivé par UPS à la maison (donc 3 semaines avant le départ). Nous avons pratiquement un pied sur la coupée.... Je ferai un petit topo de notre croisiere à notre retour. Peut-être avec des photos. Je trouve très sympa ce forum et ses intervenants. Merci à tous. | | | À: JoelleStGenis · 16 mars 2008 à 15:12 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 15 de 16 · 4 667 affichages · Partager je suis très heureuse pour vous!!!!!!! | | | À: JoelleStGenis · 17 mars 2008 à 0:45 Re: Billets de croisière commandés directement sur le site de Costa Message 16 de 16 · 4 615 affichages · Partager Bonsoir JoelleStGenis,
Super heureux de voir qu'en fait tout arrive à point pour vos billets. En fait, comme l'ont précisés Belatrix et Mhuet et moi même, vous avez bien fait de poser la question. Voyez-vous, je fais des croisières depuis plusieurs années et lorsque l'on s'arrête un temps, celui ci court toujours par contre et le système évolue rapidement. Ce forum est trés sympa et j'ai appris pleins de choses trés intéressantes à chaque fois.
Nous vous souhaitons une trés bonne croisière et profitez de chaque instant.
A bientôt pour les photos et surtout, n'hésitez à flasher le bateau dans tous ces recoins car après on le regrette.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |