Billets CUC toujours valables à Cuba? Petris · 29 janvier 2016 à 18:30 5 messages · 3 participants · 794 affichages | | | | 29 janvier 2016 à 18:30 Billets CUC toujours valables à Cuba? Message 1 de 5 · 788 affichages · Partager Bonjour Quelqu un de BIEN INFORME peut il me dire si les CUC de ces dernières années sont toujours valables et jusqu a quand. Billets marron et vert avec chevalier en haut d un monument pour les 10 Un grand merci d avance. | | | À: Petris · 29 janvier 2016 à 22:18 Re: Billets CUC toujours valables à Cuba? Message 2 de 5 · 747 affichages · Partager Le peso convertible ou CUC est toujours bien présent à Cuba. Malgré les annonces sur l'unification des monnaies, le dossier commence à prendre du retard. Généralement, il y a une période d'au moins 6 mois lors d'une transition. Rien ne laisse croire que le CUC va disparaître rapidement.
Le seul changement que j'ai pu observé est que certaines tiendas en ville affiche deux prix; l'un en CUC et l'autre en CUP ou monnaie nationale. Il est donc possible de payer dans les 2 devises. Quant à lui, le dollar US est toujours frappé d'une réduction de 10% dans les bureaux de change. | | | À: Alainqc · 29 janvier 2016 à 22:31 Re: Billets CUC toujours valables à Cuba? Message 3 de 5 · 745 affichages · Partager Merci Alain J ai revendu mes cuc a des amis qui vont a Cuba en avril et je ne voulais pas qu ils soient floues si les cuc vendus ne sont plus bons. Les 10 % de minoration sur le dollar US, c est dans les bureaux de change ou c est quand on paie en dollars us direct ? Encore un grand merci | | | À: Petris · 30 janvier 2016 à 16:47 Re: Billets CUC toujours valables à Cuba? Message 4 de 5 · 706 affichages · Partager On ne peut pas payer directement en US, sauf dans les magasins à l'aeroport ou quelques rares restaurant de Habana.
Mais dans un cas comme.dans l'autre, la pénalité de 10% s'applique et le taux est toujours de 87cux pour 100$us. Il n'y a aucun avantage pour un européen à amener des us à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 30 janvier 2016 à 16:59 Re: Billets CUC toujours valables à Cuba? Message 5 de 5 · 704 affichages · Partager Ok. Merci beaucoup. Donc il vaut mieyx des euros | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |