|  |  |
 | | | | Billets pour match de foot à Rio? Vavovu · 16 juillet 2012 à 9:45 29 messages · 8 participants · 5 508 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 9:45 Billets pour match de foot à Rio? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour,
A Rio du 23 au 29 août prochain, j'aimerai offrir des places à mon cher et tendre pour un match de foot. Le problème c'est que je n'y connais rien! en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y aurait un match prévu le 25 août : Vasco de Gama - Fluminense. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer? je n'arrive pas à savoir où se déroulera le match (je sais que le grand stade est fermé pour rénovation pour la coupe du monde 2014). Ou au moins est ce que vous connaissez un site qui répertorie tous les match et les lieux et ou je pourrais acheter les billets en ligne?
Un grand merci d'avance. | | | À: Vavovu · 21 juillet 2012 à 23:45 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonsoir 
Il faut savoir qu'il existe 4 équipes de foot à Rio : Flamengo, Fluminense, Vasco de Gama et Botafogo.
La grande majorité de ces équipes jouent habituellement au mythique Stade Maracanã mais ce dernier est actuellement fermé pour travaux dans l'optique de la Coupe du Monde 2014 que le Brésil accueillera. Donc actuellement les matchs se déroulent au Stade Olympique João Havelange surnommé Stage Engenhão.
Du 23 au 29 août, il y aura Vasco-Fluminense et Botafogo-Flamengo, donc 2 derbies carioca ! Une belle occasion de voir 2 matchs et les 4 équipes de Rio !
Voici le blog de mon ami Sergio : futebolnomaracana.blogspot.fr/ . Il habite à Rio et c'est un passioné de foot (comme moi il est supporter des rouge et noir de Flamengo, le club le plus populaire du Brésil). Il répondra à toutes tes questions concernant les matchs de foot à Rio. Il parle très bien français et c'est un amoureux de notre bel hexagone.
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 juillet 2012 à 5:16 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Salut Stef, merci beaucoup pour ta réponse, je vais contacter ton ami Sergio. Sinon tu penses que ça craint d'aller seuls à un match et que, du coup, il vaut mieux y aller avec un tour?
En tout cas un grand grand merci pour ton aide.
Aurélie | | | À: Vavovu · 22 juillet 2012 à 11:02 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 190 affichages · Partager Salut Aurélie 
Par contre il faudra patienter un peu avant de contacter Sergio car il est en actuellement en voyage... en France. Il doit rentrer au Brésil vers le 10 août.
Aller seul à un match, je pense que ça ne pose pas de problème. Le seul souci c'est que comme dans beaucoup de stades du monde, il faut bien choisir son emplacement dans les gradins pour ne pas se retrouver dans un coin où ça risque d'être un peu chaud, d'autant plus pour les derbies cariocas. C'est pour cela qu'il faut en parler avec Sergio, il vous dira exactement ce qu'il faut faire pour assister à un match en toute sécurité. Il à l'habitude de fréquenter les stades de Rio et d'accompagner des visiteurs du monde entier. Par contre, évitez d'acheter des packs qui sont vendus par les hôtels ou les agences locales, c'est du vol. Et bien sûr, ne pas acheter des billets au marché noir devant le stade car vous avez de grandes chances de vous faire arnaquer. Les billets pour les matchs de foot sont bon marché à Rio, alors autant ne pas courir ce risque.
Stef | | | À: Stef2Mars · 26 juillet 2012 à 18:54 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Salut Stef!
Désolée de te répondre que maintenant mais je n'avais pas vu ta réponse... du coup j'ai envoyé un mail à Sergio entre-temps... je ne serais pas surprise s'il ne me répond pas. Je préfère également ne pas passer par mon hôtel mais j'ai peur de ne plus avoir de places si je dois attendre après le 10, qu'en penses tu? comme le Maracana est en cours de rénovation, je suppose que les autres stades où ils jouent sont plus petits, donc moins de places?...
Merci!
Aurélie | | | À: Vavovu · 26 juillet 2012 à 19:39 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Bonsoir Aurélie 
Rassure-toi, le Stade Engenhão n'est pas si petit que ça puisqu'il peut contenir quasiment 47.000 spectateurs ! Et sur les dernières vidéos de matchs que j'ai pu voir sur YouTube, le stade n'est jamais plein à craquer. Donc à ta place je ne serais pas plus inquiet que ça. Il faut juste se renseigner pour savoir où et à partir de quelle date est ouverte la vente des billets. Mais surement que Sergio saura te donner toutes les infos.
Stef | | | À: Stef2Mars · 26 juillet 2012 à 19:52 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Re salut Stef,
Ok je fais comme ça, j'attends la réponse de Sergio. Je te remercie encore énormément pour toutes tes infos, mon copain est aux anges et il est en ce moment même sur internet pour regarder la composition des équipes pour savoir quelle équipe aller voir jouer!
Aurélie. | | | À: Vavovu · 26 juillet 2012 à 20:03 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Dis à Sergio que tu viens de ma part, il sera encore plus adorable ! 
Quant au choix du match, vous pouvez aller voir les 2 derbies, ça fera plaisir à ton copain. A toi peut-être moins... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 26 juillet 2012 à 20:14 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Ok je le dirai à Sergio. Pour voir les deux matchs... il ne faut pas abuser des bonnes choses, un suffira ;)! Si tu es d'accord je te tiendrai au courant.
Aurélie | | | À: Vavovu · 26 juillet 2012 à 20:23 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Pour voir les deux matchs... il ne faut pas abuser des bonnes choses, un suffira ;)!
Alala toutes les mêmes... pas une pour rattraper l'autre  Non je plaisante !!!
Pas de souci, tiens moi au courant. Par ailleurs, si tu as besoin d'infos sur Rio n'hésite pas. Bon je suis très très loin de tout connaître mais j'y suis déjà allé à deux reprises et j'adore cette ville.
Bonne soirée !
Stef | | | À: Stef2Mars · 26 juillet 2012 à 20:36 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager Et encore si tu savais à quel point je déteste le foot...! j'suis vraiment sympa j'ai déjà eu le droit à un match à Buenos Aires : River plate - Quilmes, et en Italie : Lazio - Regina. Et récemment, en Nouvelle-Zélande, un match de Rugby : All Blacks - Ireland (ça c'était chouette). Mais bon ça ne me déplaît pas tant que ça car le Football fait partie de la culture Brésilienne alors ça me semble important d'en voir un, ne serait-ce que pour l'ambiance.
Comme nous sommes en plein tour du monde actuellement, je n'ai pas trop préparé ce que j'allais faire à Rio, juste profiter de la ville, de la plage, faire la fête etc... mais merci beaucoup pour ta proposition, je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai besoin.
Bonne soirée Stef! (et bonne journée pour moi ;) | | | À: Vavovu · 31 juillet 2012 à 12:51 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Je suis allé deux fois au Maracana (= le grand stade de Rio), Arrivé à 5H30 du matin à l'hotel, j'avais vu une affiche annonçant Bresil- Angleterre le soir meme. L'hotel m'a pris le billet, un bus est passé me prendre et m'a ramené ainsi que d'autres touristes.
J ai vu egalement un Fluminense- Botafogo.
Les deux fois il n y avait pas plus de 60 000 spectateurs, le Maracana m'a paru bien vide avec peu d'ambiance.
Allez voir du foot de plage sur Copacabana ! là il y a aussi de l'ambiance et les spectateurs attrapent un torticolis, soit à contempler les goleadores, soit à se retourner pour contempler les 'garotas " (=nanas) court vetues qui empruntent la promenade de 4 bons kms. | | | À: Jeansellier · 1 août 2012 à 5:36 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Merci beaucoup de me faire partager votre expérience. Concernant les matchs de foot sur la plage de Copacabana, nous ne manquerions ça pour rien au monde!
Cordialement,
Aurélie. | | | À: Vavovu · 1 août 2012 à 16:40 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager www.viator.com/...Tour/d712-2484SOCCER Bonjour, J'ai vu une rencontre grace à viator en juin dernier et c'était vraiment bien car il s'occupe de tout (transport, place, retour) et c'est + safe surtout pour un derby. Certes c'est un peu plus cher que si tu le faisais toi même mais au moins tu n'as pas d'imprévu;) Jérome | | | À: Jejegrums1 · 3 août 2012 à 5:18 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Hello Jérôme,
Merci pour ta réponse. Pour le moment, j'attends de voir avec le contact qui m'a été donné sur ce forum, et notamment d'avoir son avis sur la sécurité. C'est vrai que j'avais pensé à un tour, même si c'est un peu plus cher, mais je n'avais pas vraiment de recommandation. J'ai regardé le site de Viator grâce au lien que tu m'as donné, et ça à l'air bien. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour l'info.
Aurélie | | | À: Vavovu · 10 août 2012 à 18:17 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Je reviens du Bresil et je suis allée voir les Fluminense...C'estait génial.En fait avec mon copain on a pris à l'hôtel avec une agence.On a choisi le jour dimanche après midi et comme ca on s'est pas posé la question quel bus a qul heure etc.On est venu nous chercher et nous à ramener vers 19H Donc je suis plus tentée de te dire d'attendre sur place.IL y a toujours quemlques billets pour les touristes, cest un vrai businness.C est sur on est pas allé au super stade car il est en travaux pour le mondial.Si tu as d'autres questions car j ai fait 23 jours au Bresil | | | À: Vavovu · 11 août 2012 à 19:09 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
Comme t'a dit Steph attend de voir avec Sergio, lui te dira comment faire, le foot contrairement a toi c'est sa grande passion!!!je rigole.
C'est un ami aussi et tu peux lui faire entièrement confiance!!!
Pour aller au stade c'est un peu complexe car il est hors de Rio, il faut prendre le train de banlieue (environ 20min) donc si tu y vas par tes propres moyens prévois de l'avance, nous y sommes déjà allés mais c'était pas pour un derby Carioca donc il y avait moins de monde.
Moi j'irais voir le match Botafogo-Flamengo car Flamengo est le club le plus populaire de Rio et en plus peut-etre que Sergio pourras vous y emmener!!! C'est moins romantique que d'etre a 2, mais plus de sécurité car la température doit etre chaude!!!
A plus | | | À: Kloki · 13 août 2012 à 8:58 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Merci, merci pour vos réponses et conseils. Kloki (et Steph) c'est bon nous y allons avec Sergio et aussi avec un couple d'amis qui nous rejoint au Brésil. On a juste pas encore choisi le match... étonnamment je suis impatiente!
Lili as-tu fait le lençois maranhenses?
ciao! | | | À: Vavovu · 13 août 2012 à 11:28 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Salut, Oui les lencois d ailleurs ma photo a été prise la bas.Que veux tu savoir? Je suis arrivée sur Sao luiz.Ensuite avec la pousada j ai tout organisé.J ai dormi sur Barreirinhas et sur Caburé.Il n y a pas d'eau...Cela fait 40 ans qu ils n 'ont pas vu cette secheresse.Malgrè cela c'est à voir. | | | À: Vavovu · 13 août 2012 à 21:31 Re: Billets pour match de foot à Rio? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Salut,
En plus Sergio c'est un mec super sympa et il parle bien le francais!!!A mon avis il va vous enmener voir Flamengo car c'est son club de coeur et c'est surtout le derby contre un autre quartier et aussi le plus beau match.
Mon prénom c'est Seb et quand tu le verras passe lui le bonjour de ma part.
A plus | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |