Comme les autres je dirai que ce n'est pas forcément un super prix même si la compagnie est bonne.
Au niveau tarifs vu que ça change en permanence il faut regarder quasiment tout les jours et lorsqu'on estime que c'est bon, réserver. Et ce n'est pas parce qu'on s'y prend tôt qu'on aura forcément toujours le meilleur prix, loin de là, vu qu'on est maintenant dans ce domaine dans le n'importe quoi.
En parallèle des moteurs de recherches, il faut aussi aller voir directement sur les sites des compagnies pour comparer.
Ensuite, ce qui peut être bien est de varier les dates à un ou deux jours pour voir les différences. Mais aussi les villes de départ, voire d'arrivée.
Je suis moi aussi sur
Bordeaux et je pars la plupart du temps de
Toulouse (toujours avec des préacheminements car il n'y a aucun intérêt 9 fois sur 10 à se taper le train jusqu'à
Paris), où bizarrement il y a souvent des variations avec
Bordeaux pour des vols identiques (même compagnie et jour).
De plus,
Bordeaux et
Toulouse ne sont pas dans la même académie avec donc décalage pour nombre de vacances scolaires, ce qui a une incidence parfois aussi sur les prix (mais peu en long-courrier).
Concrètement on part à trois (2 adultes + 1 < 12 ans) en
Malaisie (pas
BKK c'est vrai) à la fin du mois.
Au niveau recherches de
Bordeaux - Kuala on a élargi à
Toulouse et
Singapour. Sur l'ensemble, les premiers prix trouvés pour trois tournaient d'abord à 1 700 €, puis ont grimpé ensuite à plus de 3 000 € avant de redescendre à 1 560 €; tout ça en l'espace de même pas 3 semaines cet été.
Et là c'est clair qu'à 1 560 € on a réservé. Surtout qu'en plus c'est un vol Lufthansa
Toulouse >
Francfort >
Singapour dont le long courrier se fait en A380, en 13h00, et avec des horaires pile poil.