Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Baguie · 21 septembre 2011 à 15:31 13 messages · 4 participants · 1 804 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 15:31 Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 1 de 13 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez entendu parler de billets modifiables au niveau du lieu de départ.
Voilà, je ne souhaite pas, comme la plupart des cas, modifier une date de départ (qui serait bien plus facile) mais plutôt l'endroit où je vais me trouver pour prendre mon avion.
Je dois me rendre à Bangkok au mois de février avec une amie, je n'ai pas le choix, je dois réserver cette semaine mon billet " Paris/ Bangkok" vol A/R. Le problème est que je risque pour des raisons personnelles de me trouver à Hanoï au Vietnam à cette même période. J'aimerais donc savoir s'il serait possible, étant donné que je ne serais plus à Paris mais à Hanoi, de modifier mon billet et de prendre dans ce cas un Hanoi/ Bangkok A/R ?
J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication, j'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.
Merci d'avance.
baguie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baguie · 21 septembre 2011 à 17:14 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 2 de 13 · 1 747 affichages · Partager On ne va pas passer par 4 chemins. La réponse est non. | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 17:17 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 3 de 13 · 1 732 affichages · Partager j'en ai bien peur ! merci quand même... | | | À: Baguie · 21 septembre 2011 à 17:20 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 4 de 13 · 1 727 affichages · Partager il te suffit d'acheter un billet remboursable pour resoudre ton probleme | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 17:54 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 5 de 13 · 1 712 affichages · Partager On ne va pas passer par 4 chemins. La réponse est non.
Pour un billet Europe, la réponse est oui.
Concernant ce billet, pourquoi êtes-vous aussi catégorique? Etes-vous 100% sûre que parmi la foultitude de compagnies qui peuvent effectuer les deux trajets, il n'y en a pas une qui offre des tarifs permettant la modification du billet, comme le permet AF avec les billets Europe? | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2011 à 18:31 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 6 de 13 · 1 705 affichages · Partager On ne va pas passer par 4 chemins. La réponse est non.
Pour un billet Europe, la réponse est oui.
Concernant ce billet, pourquoi êtes-vous aussi catégorique? Etes-vous 100% sûre que parmi la foultitude de compagnies qui peuvent effectuer les deux trajets, il n'y en a pas une qui offre des tarifs permettant la modification du billet, comme le permet AF avec les billets Europe?
Soyons serieux. Déjà, il n'y a pas une foultitude de compagnies qui font ces 2 parcours donc ça limite pas mal. Seulement 3 : VN TG QR.
Ensuite, en admettant que cela soit possible, si le billet d'origine n'est pas remboursable mais reroutable, il n'en reste pas moins que la difference de tarif restera à la cie (sinon ce serait trop facile de contourner la regle du non remboursable).
Donc, comme le suggérait un autre membre, le mieux est de prendre 1 billet remboursable entre Paris et Bangkok meme avec une pénalités et apres racheter un billet de son choix sur le nouveau parcours.
QR offre des tarifs avec 100 euros de frais de remboursement au départ de Paris mais il faut compter 1000 euros A/R TTC. | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 18:41 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 7 de 13 · 1 697 affichages · Partager (...)
Soyons serieux. Déjà, il n'y a pas une foultitude de compagnies qui font ces 2 parcours donc ça limite pas mal. Seulement 3 : VN TG QR.
Ensuite, en admettant que cela soit possible, si le billet d'origine n'est pas remboursable mais reroutable, il n'en reste pas moins que la difference de tarif restera à la cie (sinon ce serait trop facile de contourner la regle du non remboursable). (...)
Mais je suis sérieux 
3 compagnies de plus qui permettent de faire CDG/ BKK/ CDG ET HAN/ BKK/HAN : MH, SQ, CX.
Pour la différence de tarif, certaines compagnies, comme AF sur l'Europe peuvent émettre un MCO (avoi) valable un an, pour l'achat d'un prochain billet. Pourquoi pas dans le cas de figure décrit ici?
A la place de de Baguie, je passerais un coup de fil aux compagnies que vous avez citées, plus MH et SQ pour poser la question. | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2011 à 19:14 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 8 de 13 · 1 695 affichages · Partager (...)
Ensuite, en admettant que cela soit possible, si le billet d'origine n'est pas remboursable mais reroutable, il n'en reste pas moins que la difference de tarif restera à la cie (sinon ce serait trop facile de contourner la regle du non remboursable). (...)
Mais je suis sérieux 
3 compagnies de plus qui permettent de faire CDG/ BKK/ CDG ET HAN/ BKK/HAN : MH, SQ, CX.
Pour la différence de tarif, certaines compagnies, comme AF sur l'Europe peuvent émettre un MCO (avoi) valable un an, pour l'achat d'un prochain billet. Pourquoi pas dans le cas de figure décrit ici?
A la place de de Baguie, je passerais un coup de fil aux compagnies que vous avez citées, plus MH et SQ pour poser la question.
Désolé, mais je ne vois pas de vols CX/SQ et MH sur le parcours HAN/ BKK. Merci de me communiquer les numéros de vols !!! (Ou alors Amadeus est à la rue). Au mieux j'ai du NH/UA/SK mais c'est du code share TG et ils n'ont pas de droit de traffic, donc sert à rien.
Quant à garder un MCO de la difference, cela veut dire que l'argent reste à la compagnie au lieu de revenir dans votre poche et qui'il faudra vous forcer à reprendre cette cie pour un autre billet alors que celle ci ne sera pas forcement sur la ligne que vous souhaiterez ou n'aura pas les meilleurs tarifs...bref, vous etes prisonnier.
Le mieux reste la formule du remboursable avec frais, y'a pas à tortiller. Ok, pour un parcours similiare (genre FRA/ BKK au lieu de PAR/ BKK) mais pas pour des choses si peu comparables. Un billet BKK reroutable sera d'au moins 800-900 euros voire plus alors qu'un HAN/ BKK ne coute que 140. Si ça vous dit de laisser sur les comptes de la cie pendant longtemps 7-800 euros, faites le mais je n'en vois pas l'interet. Por moi, ce n'est pas le bon conseil à donner.
De toute façon, il devra aussi payer des frais de modif qui seont un peu moins elevés mais à peine. (75 chez QR au lieu de 100 pour le refund) | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 19:57 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 9 de 13 · 1 683 affichages · Partager Désolé, mais je ne vois pas de vols CX/SQ et MH sur le parcours HAN/ BKK. Merci de me communiquer les numéros de vols !!! (Ou alors Amadeus est à la rue). Au mieux j'ai du NH/UA/SK mais c'est du code share TG et ils n'ont pas de droit de traffic, donc sert à rien.
Avec SQ : CDG/SIN/ BKK/SIN/ CDG ainsi que HAN/SIN/ BKK/SIN/HAN Avec MH : CDG/ KUL/HAN/ KUL/ CDG ainsi que HAN/ KUL/ BKK/ KUL/HAN

Quant à garder un MCO de la difference, cela veut dire que l'argent reste à la compagnie au lieu de revenir dans votre poche et qui'il faudra vous forcer à reprendre cette cie pour un autre billet alors que celle ci ne sera pas forcement sur la ligne que vous souhaiterez ou n'aura pas les meilleurs tarifs...bref, vous etes prisonnier.
Oui, on ne peut pas tout avoir. tout dépende des habitudes de voyages.
Le mieux reste la formule du remboursable avec frais, y'a pas à tortiller. Ok, pour un parcours similiare (genre FRA/ BKK au lieu de PAR/ BKK) mais pas pour des choses si peu comparables. Un billet BKK reroutable sera d'au moins 800-900 euros voire plus alors qu'un HAN/ BKK ne coute que 140. Si ça vous dit de laisser sur les comptes de la cie pendant longtemps 7-800 euros, faites le mais je n'en vois pas l'interet. Por moi, ce n'est pas le bon conseil à donner. (...)
Le "mieux" dépend des circonstances particulières du passager, en tenant compte de tous les facteurs. N'êtes-vous pas d’accord là-dessus? | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2011 à 20:05 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 10 de 13 · 1 679 affichages · Partager Désolé, mais je ne vois pas de vols CX/SQ et MH sur le parcours HAN/ BKK. Merci de me communiquer les numéros de vols !!! (Ou alors Amadeus est à la rue). Au mieux j'ai du NH/UA/SK mais c'est du code share TG et ils n'ont pas de droit de traffic, donc sert à rien.
Avec SQ : CDG/SIN/ BKK/SIN/ CDG ainsi que HAN/SIN/BKK/SIN/HANAvec MH : CDG/ KUL/HAN/ KUL/ CDG ainsi que HAN/KUL/BKK/KUL/HAN

Oui, on ne peut pas tout avoir. tout dépende des habitudes de voyages.
Le mieux reste la formule du remboursable avec frais, y'a pas à tortiller. Ok, pour un parcours similiare (genre FRA/ BKK au lieu de PAR/ BKK) mais pas pour des choses si peu comparables. Un billet BKK reroutable sera d'au moins 800-900 euros voire plus alors qu'un HAN/ BKK ne coute que 140. Si ça vous dit de laisser sur les comptes de la cie pendant longtemps 7-800 euros, faites le mais je n'en vois pas l'interet. Por moi, ce n'est pas le bon conseil à donner. (...)
Le "mieux" dépend des circonstances particulières du passager, en tenant compte de tous les facteurs. N'êtes-vous pas d’accord là-dessus? 
C'est tordu comme idée ça au niveau du parcours. 
Vol direct = 3h30 Vol via KUL = 8h55 Vol via SIN 07h05. Vol via HKG = 5h30 au miex mais transit tres court sinon + de 7h... Et je ne vous parle meme pas des tarifs prohibitifs comparés à VN/QR/TG en direct !!!
La, j'ai un peu le sentiment que vous essayez de vouloir avoir raison alors que bon plus ça va, plus vous vous enfoncez. | | | À: Luneblonde · 21 septembre 2011 à 21:14 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 11 de 13 · 1 629 affichages · Partager (...) C'est tordu comme idée ça au niveau du parcours. 
C'est pas tordu, c'est plus long 
La, j'ai un peu le sentiment que vous essayez de vouloir avoir raison alors que bon plus ça va, plus vous vous enfoncez.
Voui et non. Tout dépends du budget que vous avez, des conditions d'annulation et de remboursement etc et des compromis auxquels vous êtes prêts pour économiser... 
Il est des gens qui n’hésitent pas à ajouter x heures de vols pour économiser 10 sous. D'autres, préfèrent le contraire.
Pour revenir au cas présent, interroger TG ne coutera pas grand chose et si notre forumeur voyage souvent dans le coin, il pourra utiliser son MCO TG sans problème. non? | | | À: Baguie · 21 septembre 2011 à 23:58 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 12 de 13 · 1 608 affichages · Partager Tous d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ce casse-tête !
Après réflexion, je me dis que tant pis, c'est vrai que je n'ai pas envie de me taper je ne sais combien d'heures d'escale pour gagner 3 francs, 6 sous, le plus simple sera pour moi de revenir sur Paris pour repartir ensuite sur Bangkok mais bon, au moins je m'arrêterai quelques jours pour revoir ma famille, je pense qu'il seront tous ravie de me revoir et moi aussi par la même occasion.
J'aurais été preneuse s'il y avait eu une façon de faire plus simple mais c'est déjà compliqué parfois de changer sa date de départ alors changer son lieu de départ, je ne m'attandais à des miracles mais bon... il fallait tenter, j'aurais pu passer à coté d'une astuce dont je n'avais pas encore entendu parler :)
Merci encore, vraiment, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses...
A bientôt.
Baguie | | | À: Baguie · 23 septembre 2011 à 12:50 Re: Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ? Message 13 de 13 · 1 561 affichages · Partager Il n'y a pas de difficulté particuliere à demander le remboursement d'un billet si celui ci l'est bien sur. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |