Je continue à regarder le prix des billets et hier à environ 3 mois des dates de départ, les prix ont baissés.
On peut trouver en ce moment des billets à 670€ par personne (avec un vol retour uniquement proposé sur OPODO et en passant par le moteur de VF bizarre!) au départ de bordeaux et escale à
Amsterdam avec la compagnie KLM, et retour par
Amsterdam egalement.
Temps de trajet aller 15h10.
Temps de trajet retour 15h40. (c'est ce vol qu'on obtient que sur OPODO)
Ce qui fait pour 4 personnes dont un enfants environ 2700€.
J'ai donc payé 650€ de plus il y a 3 semaines. Seuls petits avantage : Compagnie Air France (si c'est un avantage) et temps de trajet légèrement plus court.
Je reste Zen mais ca fait mal au moral quand même

.
En espérant que ces infos seront utiles à d'autre.
Pour ma part j'ai pris de l'xp en achat de billet d'avion !
EDIT : Vu que je trouvais bizarre de ne trouver le vol KLM de retour qu'en passant par le moteur de VF, alors qu'en passant directement par le moteur d'OPODO ce vol n'était pas au même tarif, j'ai continué a faire tourner les moteurs dans tous les sens pour essayer d'y comprendre quelque chose.
Et depuis quelque minutes, même en passant par le moteur de VF, ce vol retour n'est plus accessible a ce tarif.
Alors je me dit que c'était soit un bug, soit que les offres sont furtives....
Maintenant pour avoir le même tarif, c'est un vol retour avec escale à
CDG et transfert sur
ORY (4h pour l'escale et 17h25 de trajet en tout).
Un vendredi soir en pleine heure de pointe et les bagages à gérer (car pas de prise en charge des bagages pour le transfert d'aeroport), ca me parait tendu !
C'est vraiment du sport de trouver des billets d'avion convenables au bon prix !!