 |  |  |
 | | | | Mayaa · 22 janvier 2008 à 10:28 7 messages · 3 participants · 5 120 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 10:28 Message 1 de 7 · 5 103 affichages · Partager Je recherche des infos pour un mini circuits en voiture individuelle depuis Tulum, disons 2 nuits 3 jours, afin de visiter par exemple, Rio Bec, Calakmul, site et environnement, Kohunlich, Becan qui sont tous à peu près situés dans le meme secteur... il me semble que certains sites ne sont pas visitables sans accord préalable ou peut etre guides sur place... si quelq'un parmi vous a déjà tenté l'expérience, serait il possible de m'en parler ???
nous avions déjà visité Chacchoben ya 3 ans en voiture, 3 heures de route pour y aller sans s'arreter au départ des environs d'Akumal, dc là pour arriver jusqu'à ces sites là, je pense qu'il faut bien compter plus de 6 heures mais je n'en suis pas certaine..
Tous les avis et conseils seront les bienvenus, sécurité, logement etc.. la bonne saison pour les visites... enfin tout ce que vous connaissez.... merci merci merci  d'avance... | | | Bonjour,
J'habite à cancun depuis plusieurs années et je vous félicite de penser à visiter ces sites peu fréquentés mais très interessants et magnifiques au niveau du cadre et de l'environnement. On peut visiter tout ceux que vous citez sans problème et sans accord préalable; les guides proposent leurs services à l'entreée de chaque site. Pour la réserve / biosphère de Calakmul, il est fortement recommandé de prendre les services d'un guide sur place. Si vous avez besoin d'infos, vous poiuvez m'écrire sur trottomundo@hotmail.com . Depuis Tulum, c'est parfait de prévoir au moins 2 nuits sur place peut être même voir 3 car il faut prévoir une bonne grosse 1/2 journée pour Calakmul. Il faut compter depuis tulum environ 4 heures de route jusqu`'à Chicanna. Un petit conseil: faites une halte à la lagune de Bacalar. A bientot. Virginie | | | Si vous faites un circuit, vous pouvez visiter les sites de la Ruta Puuc et les sites Rio Bec, en passant par Campeche et aussi Edzna éventuellement. Nous avons adoré ces sites, désertés par les touristes. A Becan, nous avons eu le plaisir de rencontrer un archéologue qui travaillait sur le site et il nous a fait une visite guidée gratuite, nous faisant partager un moment merveilleux. Calakmul aussi nous a ravi. Attention cependant à prévoir suffisamment de temps car l'accès au site nécessite de prendre une petite route et il me semble qu'il faut 1h environ depuis la route principale (info à vérifier car je ne suis plus sûre du temps). Un petit conseil: le guide Bleu détaille bien tous ces sites alors il n'est pas inutile de le consulter.
Effectivement, une pause à la Lagune Baccalar vaut le coup.
Profitez bien! | | |  merci d'avoir répondu, serait il possible de savoir quel type de "circuit " vous avez fait de votre coté, individuel ou bien en groupe..
en fait la lagune de Bacalar, nous connaissons déjà pour un arret précédent sur la route de chétumal et Xunantunich lors d'un circuit en groupe précédent et nous avons déjà visité plusieurs fois Uxmal, Chichen Itza..., j'avais bien envisagé au départ plutot de remonter à nouveau vers Chichen, un arret à Ek Balam et poursuivre ensuite vers les autres sites Puuc moins connus mais ceux de la biosphère Calakmul me paraissaient plus intéressants, plus sauvages ??
je ne pense pas qu'on disposera pas de plus de 2 nuits /3 jours car on devrait sortir d'un complexe hotelier des environs d'Akumal, et que ça devrait en plus nous faire dépenser double pour se reloger en circuit... je sais pas trop comment faire, j'ai entendu parler d'un hotel qui s'appelle Rio Dreams qquechose, je ne sais pas non plus si c'une bonne halte, avez vous été sécurisés lors de vos visites ?? | | | Bonjour, nous avons fait un circuit plus vaste au départ de Mexico, via Oaxaca, Villahermosa, Palenque (en bus) puis le Guatemala, Belize et retour au Mexique avec une location de voiture pour faire les sites du Yucatan, les infos que nous avions nous laissant penser que les sites de la Ruta Puuc et Rio Bec étant apparemment difficilement accessibles en transport en commun. Nous avons loué la voiture à Mérida (moins cher, et comme c'était pendant le passage de Wilma, c'était plus pratique). Nous avons fait une boucle en logeant près des sites de la Ruta Puuc puis descente vers Uxmal, Campeche, les sites Rio Bec, Kohunlich, Laguna Bacalar..... Nous étions en indépendant car je ne suis pas fan des voyages en groupe ;-) | | | merci pour ta réponse  , j'imagine que vous etes restés plus longtemps au Mexique que nous ne le pouvons cette fois, serait il possible de savoir où vous avez trouvé à vous loger pdt les visites Rio Bec, Kohunlich etc, comment vous avez trouvé vos guides sur place et si tt est suffisamment indiqué pour trouver aisément les itinéraires, car on est les rois, on se paume toujours ! par contre on est deux à parler, plutot bidouiller la langue espagnole, ça peut aider je pense... | | | Pour Calakmul, nous nous sommes arreté à un hôtel très sympa juste au croisement entre la route principale et la route qui mène à Calakmul. je ne me souviens pas du nom mais c'était très sympa. Avant, nous avons dormi à Campeche, à l'hôtel America, que nous avions choisi car il avait un parking. Très sympa même si c'était un peu cher par rapport à notre budget. Nous avons dormi entre Uxmal et la Ruta Puuc au Camping Bungalows Sacbé. C'était très sympa. J'ai trouvé les coordonnées dans le Lonely Planet car c'est généralement le guide pratique que j'utilise.
Pour les guides sur les sites, nous n'en n'avons généralement pas pris, sauf Becan où nous avons rencontré un archéologue qui travaillait sur le site. Il nous a fait une visite particulièrement intéressante, et cela gratuitement. Un moment génial! Pour l'aspect historique, nous avions le guide bleu et les recherches que j'avais faites avant le départ. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |