Mon coup de coeur, c'est
Bagan, sans nul doute.... En janvier de cette année, j'y suis retournée pour la quatrième fois !!
J'ai fait la connaissance de deux gamins adorables, amicaux, humbles et rigolos de 11 et 15 ans, qui vivent ds un village pas loin du temple Ananda. Ils s'appellent ts deux SOE SOE. Ils ne vont pas à l'école et essayent de vendre aux peu de touristes des cartes postales et de jolies boites en laque birmane.
J'ai passé 4 jours avec eux à retourner les temples et à faire de superbes balades en vélo.
Pour info je loge chq fois au Thante hotel à Nuang Oo. C'est pas tout près des temples mais le vélo, j'aime celà. C'est ds le village de Nuang OO, pas loin du marché. Il ya qlqs restos locaux ou le resto de l hotel.
Un peu tristounet le décor du resto mais la nourriture est excellente et les employés, adorables.
Le serveur se souvenait de ma maman qui m'avait accompagné en voyage - aventure à 70 ans... Et il y a de ça 3 ans

!!!!!
Ce sont en fait des bungalows installés ds un joli jardin. Le tout est méga bien entretenu. Chaque bungalow a sa petite terrasse, fruits et thé ds la chambre. Le tarif est de 30 Us depuis 8 ans. Je ne réserve jamais à l'avance, il y a tjs de la place....
Ensuite
Rangoon, ville que j'adore............... Les rues, les gens, les tea-houses installés à même le trottoir, où on se pose et avec trois mots d'english et de birman, cinq mouvements de mains, on entame une conversation et on reçoit en retour l'humilité de ce peuple tellement attachant.
Grrrrrrrrrrrrh, vivement 2009 !!!!!
Si vous aimez les massages asiatiques, n'hésitez pas à pousser les portes des bouis-bouis locaux, les filles ont des doigts de fée. Et celà leur procure et du boulot Et un pourboire. Donnez le toujours en mains propres à la dame ou demoiselle qui vs a massé.
Voilà, je penserai à vous début aout, nous partons au
Vietnam le 10 aout.
Superbe voyage !!!
Rangoon