|  |  |
 | | | | Jay66fr · 13 mai 2010 à 12:35 21 messages · 11 participants · 5 824 affichages | | | | Petite question au sujet de l'hébergement : plutôt guesthouse à Nyaung U ou New Bagan ? J'ai bien sûr entendu parler de May Kah Lar à Nyaung U qui semble être une valeur sûre mais j'ai lu des avis contradictoires sur ce forum : des gens disent qu'il faut éviter Nyaung U car trop touristique et d'autres disent le contraire et qu'il vaut mieux loger à New Bagan 
Et dernière question : quid de l'état des routes / chemins en juillet/août à Bagan ? Et quid de l'état général des vélos de location ? Je demande ça car j'aimerais beaucoup explorer la région en vélo et en général je n'hésite pas à faire du VTT. Merci d'avance ! | | |            
Nuaang Oo, trop touristique ???      
1 Touriste tous les 800 mètres, et ça le matin aux horaires du Marché....
L' avantage de NO, tu as le choix en Guesthouses, à différents prix. Tu as ds le coin de petits restos locaux ou non....
New Bagan, je n'y ai jamais logé, mais il y a aussi un choix pour le logement.
Nous dormons toujours à Old Bagan et nous bougeons toujours en vélo.
NO - Old Bagan environ 6 km. New Bagan - Old Bagan, 30 min en vélo environ... Les vélos sont de qualité inégale, mais assez bons, pour rouler ds le sable et la terre, entre les temples !!!!  
Au niveau climat, à Bagan, il fait beau en Aout, l'an dernier nous avons eu CHAUD   
Rangoon | | | Trop touristique???????????? En Birmanie cela signifie que tu vas croiser 10 personnes dans les 3 ou 4 heures...fais ton choix selon un autre critère. De plus si tu aimes le vélo tu pourras facilement te déplacer et aller de NU à NB d'un coup de pédale, ainsi tu auras le plaisir de traverser ce site extraordinaire. Les vélos: effectivement faire une inspection de l'engin avant de le louer...le mien à perdu une de ses pédales au bout de 2 heures mais un birman m'a réparé tout ça en échange d'un sourire! | | | Bonjour JAY Tu viens d'avoir les réponses à tes questions. Nous nous descendons toujours à New Bagan pour 2 excellentes raisons : Notre famille Birmane y habite Et le KADAY AUNG est un super Hôtel avec piscine pour 20 Dollars. Encore bon voyage.
LOBO | | | Chère SYLVIE Tu ne m'as pas encore répondu. Quand pars-tu ? Bises
LOBO | | | bonjour Louis Comment vas tu ? Vous êtes rentré de NY
Dominique | | | Et oui, tout à une fin. Nous attendons maintenant le 19 Octobre pour rejoindre la BIRMANIE. A bientôt Amitiés
Louis | | | Bonjour,
A Nyaung U il y a plus d'animation, nous avons logé 1 fois à Old Bagan et l'année derniére sur les conseil de Louis à new Bagan au Kaday Aung trés jolie cadre. Ce n'est pas le tourisme de masse en Birmanie pour l'instant et je n'ai pas vu de horde de touristes Pour les vélos faire un check list avant de le prendre, moi aussi j'ai une pédale qui a cassée. On ne trouve pas de super VTT comme en chez nous. Cordialement Dominique | | | + 1 pour le KADAY AUNG  + 1 pour la pédale cassée au bout d'un heure !! | | | Bonjour, A chaque fois que je suis alle a Bagan, j ai loge a Nyaung U et tres precisement au May Ka Lar. Tres sincerement, cette guesthouse est plus que correct et le personnel est au petit soin. Quant aux velos, j ai vecu quelques deraillements, une selle qui allait ceder... mais en chemin, je trouvais toujours un Birman pour me depanner. | | | J'adore la définition de la ville "très touristique" : un touriste tous les 800m ! Je connais bien Nyaung'U et à choisir entre New Bagan et Nyaung'U, pas d'hésitation. A Nyaung'U tu cotoies des Birmans dans leur quotidien tandis qu'à New Bagan, c'est nettement plus chic et les hôtels plus chers.
La seule raison qui serait en faveur de New Bagan, c'est l'hôtel avec piscine... après des heures de visite dans cette plaine sèche et très, très chaude. Mais pour l'animation, la maison de thé à côté du marché, c'est Nyaung'U. | | | Nous avons hésité nous aussi entre Nyaung U et New Bagan.
Nous avons dormi à New bagan au May Kah Lar 3 nuits suite à des recommandations de voyageurs rencontrés durant le voyage. Nous ne l'avons pas regretté.Très bon service, bons petits déjeuners et super chambre. Pas de gros soucis avec les vélos sauf les freins un peu usagés;l'emplacement était plutôt central car nous faisions tout à vélo pour les couchers et les levers de soleil. Néanmoins on peut avoir l'impression de se retrouver qu'entre touristes et c'est en poussant un peu plus loin le long de l'Irrawady qu'on peut retrouver un peu plus l'ambiance Birmane.
En résumé, New bagan est un bon centre pour rayonner autour de la plaine de Bagan mais rien n'empêche de dormir une ou deux nuits Nyaung U voir le marché.
Voili voilou.
si besoin d'infos...
bonne prépa de voyage | | | Je suis alleé au Kumudara hotel à New Bagan, j'avais une très belle chambre pour 36 usd (B&B), l'hôtel a une belle piscine mais surtout a une vue extraordinaire sur la plaine....vue du balcon des chambres, vue de la piscine...bref vue imprenable! Donc même au moment du retour en fin de journée, un bain dans la psicine et l'enchantement continue...défaut de l'hotel: un peu isolé pour le soir sauf à bouger en vélo ce qui dans ce cas n'est plus un problème. Toutefois le restau était très correct. | | | Merci à tous pour vos infos. Décidément, la partie Birmanie du forum est bien plus agréable et moins conflictuelle que les sections Vietnam et Thaïlande :) | | | Mingalaba Sabaidee  
J 'aime beaucoup le Thande Old Bagan, pour sa situation, à 10 minutes en vélo de ma Famille Birmane.... 
Et j'adore aller déjeuner au resto The Moon, à l'entrée Nord de la Pagode Ananda.
Salutations
Rangoon | | | Mingalaba,
Room Type SingleDoubleExtrabed SuiteDeluxeSuperior 30030045849624667218 Avec de tels prix, évidemment, c'est carrément du luxe..... Au fait les prix sont en $US, pas en baths ou Kyats ! | | | Mingalaba Sabaidee  
J 'aime beaucoup le Thande Old Bagan, pour sa situation, à 10 minutes en vélo de ma Famille Birmane.... 
Et j'adore aller déjeuner au resto The Moon, à l'entrée Nord de la Pagode Ananda.
Salutations
Rangoon
Merci pour les infos, surtout celle du resto... car suis très gourmande !
@+, Sabaïdee | | | Bonjour, Je rentre ce matin de Birmanie. Concernant l'endroit ou tu logerais, je pencherais plutôt pour Nyaung U, c'est plutôt joli, ca permet de faire un tour en ville le soir, de se faire un petit resto, je suis passé par le old et new bagan, ca m'a l'air moins animé. Maintenant je rejoins tt le monde il n'y a presque pas de touristes, du moins en ce moment. Si tu cherches un logement pas trop cher, je suis allé au Bright Hotel, 6 dollars la nuit. Je suis par contre passé au Thande Old Bagan, hôtel de charme, avec des bungalows, pour y passer un moment dans la piscine pour 5 dollars, je ne connais pas les prix des chambres, mais ca m'a l'air d'être sympa. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |