Je pense que ce sont des choix bien personnels.
Me concernant, je suis arrivé un midi à Inle via avion à 32$ depuis
Mandalay (porquoi s'embeter à ce prix!), j'ai fait un "mini trek" dans l'après midi, et le lendemain, journée sur le lac gratuit (c'est un discount qu'on a demandé à l'hotel), et le lendemain, journée à Pindaya. Et encore le lendemain, on a glander dans Nyaungshwe en attendant de reprendre l'avion pour
Bagan (52$, 40€ pourquoi faire 15h de bus!!! enfin c'est quand même 40 euros...) Perso, Inle 1 journée ça m'a suffit. Mais sur le forum, d'autres s'y sont plus et sont restés 4 ou 5 jours.
Idem pour
Bagan. Nous avions prévus 2 à 3 jours sur place. A Inle, on a rencontré un Belge qui venait de
Bagan où il était resté 7 jours!!! On l'a pris "pour un fou" et en fait, nous sommes resté 6 jours complets, soit 8 nuits ! Et franchement, je ne regrette pas d'avoir zappé une étape qu'on aurait du faire en redescendant vers
Yangon car être promené en cariole toute la journée au milieu de cette splendeur fut un vrai bonheur. Mais ce n'est que mon avis! D'autres vont visiter une ou deux journées et vont vouloir repartir. Perso, les plus beaux temples que j'ai vu avec les peintures les mieux conservées, ce n'étaient que les derniers jours dans les temples que peu de touristes vont voir car ils ne restent pas suffisament de temps sur place (on nous montre le jour 1 et 2 le temple le plus haut, le doré, le blanc, le plus gros, le plus tout ce qu'on veux, mais le temple ordinaire possèdant des trésors "architecturaux" en son sein, on ne le montre qu'au 4ème, 5ème, 6ème jour (et oui, il n'est pas le plus haut, le plus gros, le plus....)
Voilà.
Yangon, je dirais 2 jours pleins, pas plus, mais ce n'est toujours que mon avis.
Bon voyage