Bonjour locosurf,
En voyage, j'ai toujours une pochette ventrale style "banane" avec l'argent pour la journée ou pour quelques jours, plus le passeport et diverses choses.
(En
Birmanie, je n'ai jamais eu peur de me faire voler et je la portais même en toute confiance
sur le tee-shirt et non pas dessous.)
J'ai aussi une 2ème pochette où je garde effectivement le reste des billets, (travellers ou autres), pour tout le séjour. (Plus ma carte bancaire, etc.)
Je la planque au fond du sac à dos fermé par un cadenas, ou dans une des poches du sac fermées par fermeture éclair, avec aussi un petit cadenas.
C'est une pochette plate, style pochette que l'on porte autour du cou. Ça prend pas de place, c'est assez rigide pour ne pas plier ni abimer les billets.
Tes 1000 dollars, ça ne va pas représenter une très grosse épaisseur, tu ne vas quand même pas changer que des coupures de 10, il t'en faut juste quelques uns, plus un assortiment de billets de 50 et 100.
Ne te compliques pas trop et ne t'inquiètes pas avec cette histoire de billets!
(Je vois pas trop l'usage d'un carnet de voyage fermé à clé dans une poche plastique pour transporter l'argent....

)
Tu peux en trouver dans tous les magasins d'accessoires de voyage. (Décathlon, etc.)
Exemple
ICI
.