|  |  |
 | | | | Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Locosurf34 · 21 septembre 2010 à 22:12 31 messages · 11 participants · 4 863 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 22:12 Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bonjour
je me rend en Birmanie prochainement et j'ai l'habitude de plier les billets en 4 pour les mettre dans mon petit porte monnaie mais là je sais bien que ça va pas être possible.
Pour conserver la masse des billets de banque en $$$ je pense acheter un livre qui ferme à clé (genre journal intime) qui me servira aussi de carnet de voyage.
Pour mon budget de tout les jours il me faudrait quelque chose comme un "porte billet" pour maintenir les billets bien à plat et ne pas les plier, si possible bien rigide car dans une poche de jean  . Est ce que cela existe ?
Comment avez vous fait lors de votre voyage ??? | | | À: Locosurf34 · 21 septembre 2010 à 22:25 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore combien tu comptes changer mais dans mes souvenirs mes dollars ne représentaient pas une bien grosse liasse. Jusqu'à mon arrivée à Rangoon je les ai gardés dans une enveloppe, fournie d'ailleurs par la banque. J'avais inséré l'enveloppe dans l'un de mes livres afin qu'elle ne se plie pas. | | | À: Mariecurry · 21 septembre 2010 à 22:31 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Je vais prendre 90 billets de 10 $ chacun. Ça prend de la place et ensuite encore plus quand j'aurais "cassé" le billet et que l'on me rendra plusieurs billets de 1 $ par exemple. | | | À: Locosurf34 · 21 septembre 2010 à 22:33 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Uniquement des billets de 10 $ ? Pourquoi ? | | | À: Mariecurry · 21 septembre 2010 à 22:46 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager par ce que comme ça je suis sur des billets que j'ai... Et il faudra que je sois vigilant de ceux que l'on me rendra | | | À: Locosurf34 · 21 septembre 2010 à 22:54 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Sûr des billets que tu as ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. | | | À: Mariecurry · 21 septembre 2010 à 23:00 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager et bien sur qu'ils soit neuf, sans tache, déchirure, point d'encre, ne commençant pas pas CB... Tout les truc un peu csse-couille pour éviter de se retrouver avec 200 dollars inutilisable au lac inlé et du coup être emmerdé pour retourner à Yangon, payer la taxe de sortie, etc... | | | À: Locosurf34 · 21 septembre 2010 à 23:14 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager J'ai changé mes bath (s?) en dollars à Bangkok. J'ai demandé que l'on me remette des billets neufs. J'ai obtenu des billets en parfait état. Je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre de requête. J'ai opté pour des billets de 50, de 10 et de 1 dollars. Arrivée à Rangoon j'ai presque tout changé. J'étais partie sur un plus petit budget par contre.
Ne stresse pas trop à propos des billets... Enfin je dis ça mais j'avais exactement les mêmes appréhensions que toi. Ce que j'ai trouvé difficile à gérer par contre c'est la quantité de kyat (s?) que tu transportes avec toi. Beaucoup, beaucoup... | | | À: Mariecurry · 21 septembre 2010 à 23:25 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Salut Fred,
Alors ça se concrétise ? Dis moi, tu as une idée du cours dollar/kyat, un truc m'échappe, sur certains convertisseurs je vois; 1 USD = 6500 kyat et sur les forums 1 USD= 1050 !! Là j'avoue je suis perplexe. Il me semble que l'€uro est parfaitement changeable aussi, celà vaut il coup de changer 2 fois ? | | | À: Mariecurry · 21 septembre 2010 à 23:31 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager merci pour tes réponses... Oui le transport des kyat c'est aussi une question à traiter même si j'ai relativement l'habitude avec les kip ( Laos) quoique jamais plus de 50 € (ça fait déjà beaucoup de billets). | | | À: Rocalamar1 · 21 septembre 2010 à 23:33 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
de ce que j'ai lu sur le forum 1 $ = 950 à 970 kyat... C'est le cours normal, le cours officiel n'a aucune valeur.
Ne change rien à l'aéroport.
On peut changer les euros facilement à Rangon environ 1150 - 1200 kyat pour 1 €. Ailleurs c'est plus difficile.
Voilà | | | À: Locosurf34 · 21 septembre 2010 à 23:37 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Ok, merci Fred, je vais faire moitié-moitié.
Alors tu as booké ? la dernière fois (il y a 1 mois, tu savais pas trop). | | | À: Rocalamar1 · 22 septembre 2010 à 12:51 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Les billets d'avions sont booké oui. | | | À: Locosurf34 · 22 septembre 2010 à 13:34 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager salut
changer des euros ou des bahts à l'aéroport de Bangkok dans les agences de change aucun souci dollars neufs, ils ont l'habitude. En plus c'est ouvert très tôt le matin car les avions air asia pour Yangon partent sur le coup des 7h00 | | | À: Locosurf34 · 22 septembre 2010 à 13:45 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager salut,
lors de mon passage au Myanmar l'an dernier, le taux de change était moins intéressant sur les petites coupures.
J'ai changé à Yangon puis à Mandalay. Tout payé en Kyatt sauf le train Hsipaw/ Mandalay et taxe de sortie du pays.
Je me questionne.... si vous payez en $US ne vous rend t'on pas la monnaie en Kyatt ? Comme au Cambodge. De toute façon, le taux de change ne doit pas être optimal.
Bon voyage
Renée | | | À: Reneerachel · 22 septembre 2010 à 19:28 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas trop en fait, mais je pense que oui, pour les petites sommes ou quand on paie en kyt ont dois nous rendre la monnaie en kyat...
je vous dirais dans 3 mois (quand je serais revenu) | | | À: Reneerachel · 22 septembre 2010 à 19:29 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager salut,
lors de mon passage au Myanmar l'an dernier, le taux de change était moins intéressant sur les petites coupures.
Idem.
Je me questionne.... si vous payez en $US ne vous rend t'on pas la monnaie en Kyatt ?
Les deux non ? J'ai souvenir de monnaie rendue en kyat mais aussi en dollars notamment dans les hôtels. | | | À: Locosurf34 · 23 septembre 2010 à 12:55 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager je te conseil de prendre aussi des coupures de 100, tu auras un meilleur change. pour ma part je conserve mes billets (ainsi que mes papiers perso) dans des petits sacs de congelation zip lock. de plus pour un mois tu n'as pas besoin d'un million de dollars ! Cote securite, en Birmanie il n'y aucun probleme, tu peux presque laisse ton porte feuille sur la table et aller pisser. PRESQUE !!!!
Juste pour confirmer : plus de visa a l'arrivee pour le moment | | | À: Locosurf34 · 23 septembre 2010 à 15:35 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager aout 2010 : Les euros sont également appréciés... et j'ai le souvenir que le taux de change était légèrement + interessant que les dollars (bon c'est vrai j'avais un taux de change €/$ qui datait de qqs jours lorsque j'ai changé à RGN)... Quoiqu'il en soit 100$ et 50€ sont + prisés que les billets de 10$. Mais le vrai souci n'est pas tant de garder ses $ propres que de savoir comment s'organiser avec les kyats en billets de 1000 que l'on obtient en échange... | | | À: Ribard · 23 septembre 2010 à 18:24 Re: Birmanie: comment avez-vous conservé vos dollars "neufs"? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager bonjour,
je vais prendre des $$$ pour m'en servir et des €€€ pour les changer en kyat. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |