|  |  |
 | | | | Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Sozal · 22 octobre 2009 à 22:28 10 messages · 7 participants · 5 883 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 22:28 Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 1 de 10 · 5 863 affichages · Partager bonjour, je compte faire escale au myanmar pendant mon prochain periple en Asie. Comme il faut prévoir des dollars tous neufs j'essaye de prevoir un budget pour 20 jours. En lisant le LP, je vois qu'il faut prevoir un minimum de 400 euros pour une dizaine de jour (je fais halte dans des hotels familiaux et gest house bons marchés) Un ami voyageur m'a dit qu'il en avait prevu 600 pour 28 jours sans probleme. Je compte traverser les principaux sites, Yangoon, mandalay, Lac Inlé, bagan...
voila merci de donner vos avis de budget | | | À: Sozal · 22 octobre 2009 à 23:51 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 2 de 10 · 5 848 affichages · Partager en dehors du voyage en avion, il est possible de voyager tranquilement avec 20-25 $/jour. Maintenant vaut mieux prévoir plus que pas assez car il n'y a pas moyen de "recharger le portefeuille"...
En plus, il y'a vraiment un artisanat superbe en Birmanie, ça peut être dommage de devoir se priver. | | | À: Sozal · 23 octobre 2009 à 16:19 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 3 de 10 · 5 700 affichages · Partager Bonjour, Je confirme qu'avec 20 à 25 dollars par jour, c'est plus que faisable avec des guesthouses toutes simples et des petits restos locaux. Mais attention au prix d'entrée sur certains sites : 10 $ à Bagan, 5 $ à Inle... Si vous ne voyager pas avec des vols intérieurs, c'est envisageable. Attention aussi à ne pas être trop tenté par l'artisanat local qui est très chouette. Pour plus d'infos, jetez un oeil sur mon blog :
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonne lecture | | | À: Sozal · 24 octobre 2009 à 12:13 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 4 de 10 · 5 650 affichages · Partager  Bonjour, va sur le blog bzhjean.skyblog.com je donne tous les renseignements pratiques, y compris les prix. Même si ça date de janvier 2008 ça te donneras une très bonne idée des dépenses ; car je ne pense pas que mes prix ont augmentés. Nous voyageons confort mais pas luxe, en privilégiant les petits hôtels et Gh. Jeannôt | | | À: Sozal · 24 octobre 2009 à 19:16 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 5 de 10 · 5 615 affichages · Partager Tout dépend du mode de transport. Si tu prends les bus locaux, pas de problème. Si tu prends l'avion trois ou quatre fois ou si tu loues une voiture avec chauffeur, là, le budget peut être plus conséquent. Mais bon, hors transports, 25-30 dollars par jour est un budget suffisant si tu descends dans les petites guest-houses ou hôtels. | | | À: Nestor · 24 octobre 2009 à 19:29 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 6 de 10 · 5 614 affichages · Partager merci de vos commentaires, pour moi hors de question de prendre des vols internes... quitte a voyager moins loin. | | | À: Gadjoxav · 13 mars 2010 à 23:44 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 7 de 10 · 5 212 affichages · Partager le budget dans le Lp me semblait en effet eleve avec des guest houses petit budget a 7.50 - 10$ En pratique quels sont les prix pour le logement? Et les excursions diverses, ca ne revient pas trop cher seul quand on prend un guide/chauffeur? Paie-t-on globalement pour le vehicule/service ou par personne? | | | À: Unagui64 · 13 mars 2010 à 23:57 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 8 de 10 · 5 208 affichages · Partager les prix (en mai 2008) était plutôt autour de 4-5 $ pour les GH. en ce qui concerne les excursions avec chauffeur aucune idée. | | | À: Gadjoxav · 14 mars 2010 à 0:04 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 9 de 10 · 5 207 affichages · Partager 5$ c est mieux tout de suite! Pas de soucis si je peux eviter les chauffeurs, guides il me semblait a lire certains recits que c'etait courant pour visiter certains endroits. | | | À: Sozal · 17 mars 2010 à 20:51 Re: Coût de la vie au Myanmar, budget pour vingt jours? Message 10 de 10 · 5 163 affichages · Partager Bonjour,
Je me posais la meme question. Heureux d'avoir de bons indices. Dans mon cas, je prevoyais 30$/jour en plus des voyages en avion. Pour 17-18 jours, moins de 1000$ donc.
Maintenant, devrais-je vraiment changer 1000$ d'un coup a Yangon? Est-ce la bonne chose a faire? Ou bien certaines depenses peuvent-elles se faire en argent US a l'interieur du pays? Personnellement, je pensais changer mes billets de 100$ et conserver de plus petites coupures (10$, 5$ ou 1$) au besoin. Puis finalement, est-il aisé de rééchanger ses Kyats pour des dollars juste avant son départ du pays?
Merci! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |