Je ne suis pas trop sûr de piger ta réponse, flip flop, mais un visa est nécéssaire pour pénétrer sur le sol birman, tu ne l'obtiens pas comme ça juste en débarquant, contrairement à la
Thailande ou a la
Malaisie, par exemple;
J' en reviens tout juste, et pour recentrer le sujet voici mon expérience perso concernant l'obtention du sésame :
Lundi 2 janvier, à 8:30 devant l ambassade du
Myanmar à
BKK (qui ouvre à 9h), je rentre parmi les premiers, obtiens le fameux numéro qui détermine l'ordre de passage, à 10:30 je suis devant le guichet (ne pas oublier les 2 photos, COULEUR ils sont intransigeants là-dessus), je remplis la demande, paye 820 bahts de visa + environ 400 bahts pour l'obtenir en express (pour cela il vaut mieux être dans les premiers car ils n en délivrent qu'un nombre limité par jour en express...) et on me dit de venir récupérer mon visa l'après-midi même à 16h.
Résultat : 6 heures pour l'obtention du visa, pour environ 25 euros.
Cela dit je crois avoir eu pas mal de chance, car à l'ouverture de l'ambassade ils ont en général la liste de ceux de la veille qui n'ont pas pu passer et qui sont alors prioritaires, ça peut compliquer l'affaire.
En tous cas les agences de
Kao San road qui promettent d'habitude de faire les démarches à votre place ne le faisaient plus du tout tout début janvier, et m'ont tous conseillé d'y aller de mon côté.
La situation semble évoluer très régulièrement, mais j'aurais tendance à ne pas faire trop confiance aux consulats birmans sur place en Europe, à mon avis ils ne sont pas assez régulièrement tenus au courant.
A bon entendeur, bon voyage dans ce magnifique pays.