|  |  |
 | | | | Asies · 12 février 2012 à 9:02 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 893 affichages | | | | bonjour, est il possible de descendre plus bas que Moulmein, et si oui, jusqu'où ? est ce interessant ? | | | bonjour pour ma part je suis allé a mudon,30 km plus bas que moulmien en pic up avec les habitants, sans probléme plus loin je ne sait pas, a mudon il y a un site trés interessant, le grand bouddha couché photo çi jointe www.jpaventure.com Image attachée: | | | Ca ne fait pas bien bas possible de descendre le long de la côte ? ou interdit comme je l'imagine | | | Bonjour,
Les régions de Myeik, Dawei, la plage de Maungmakan au sud de Moulmein sont ouvertes aux étrangers. Mais très récemment encore, on ne pouvait y accéder que par avion. Je ne peux pas confirmer s'il y a eu du changement et si on peut désormais atteindre ce secteur sud par la route. Toujours est-il que c'est un secteur très charmant et encore très peu touristique. On y va plus pour la végétation encore sauvage, les plages désertes... mais à mes yeux, il y a des endroits qui méritent bien plus une visite en Birmanie. | | | Nous allons en Birmanie le mois prochain, et nous allons essayer de descendre jusqu'à Myeik......je dis bien essayer | | | Nous allons en Birmanie le mois prochain, et nous allons essayer de descendre jusqu'à Myeik......je dis bien essayer 
C'est possible, mais uniquement en avion, au départ de Rangoon ! | | | On va essayer autrement.....les choses changent vite en ce moment là-bas...enfin on verra sur place dans 15 jours ce qu'il est possible de faire de ce côté là | | | Pour les touristes rien ne changent, à part l'arrivée prochaine du E-Visa (mars ou avril 2012, ils sont en cours de tests du site web) pas de nouvelles zones géographiques ouvertes ! au contraire, certaines se ferment à causes de conflits armées dans le nord ! Myitkyina (impossible de prendre le train de Mandalay pour s'y rendre) | | | Ok bien noté...mais on va essayer tout de même...on te dira ça une fois sur place  ...t'es au Loas là ? | | | bonjour,
j envisage un voyage de Yangon a Ranong, (ville frontière Thai (tout au sud) et voulais savoir si vous avez pu aller plus au sud de Moulmein. je voyage à vélo cordialement Bernard | | | La route entre Moulmein et Myeik est maintenant ouverte, mais celle jusqu'à Kawthaung, j'en doute, même si la frontière sur Ranong fait partie des ouvertures sur la Thaïlande... Il semblerait qu'une route soit en construction de Ranong à Kawthaung, mais bon... je crois que c'est de la musique d'avenir.
La route entre Moulmein et Myeik est autorisée aux voitures, bus, mais pour les vélos, il faudrait vous renseigner une fois à Moulmein.
Good luck ! | | | Non l'année dernière nous n'avons pas pu nous rendre dans le sud....mais c'est peut être possible maintenant....bonne ballade. | | | Oui, mais l'année dernière c'était l'année dernière...  Et comme les choses évoluent quelques fois dans le bon sens, maintenant c'est possible ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |