Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Koaster · 30 avril 2012 à 0:07 25 messages · 11 participants · 4 999 affichages | | | | 30 avril 2012 à 0:07 Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour nous sommes deux personnes, deux gars de 25 ans. Je me tâte a partir sans agence en Birmanie en novembre décembre 15 jours, mais entre les rumeurs " guide obligatoire ", je me pose pas mal de questions... Je sais que le pays est safe/ sur niveau sécurité pour les touristes, donc de ce coté je m'inquiète pas. Mais pour l'organisation, la bouffe et l'herbegement c'est autre chose/ Bon on a le teps d'ici décembre mais sait t'on jamais...
Y a t'il des routards sur ce forum qui ont fait 15 jours en Birmanie sans guide, à pied, en train en taxi, bateaux et qui ont, un itinéraire à proposer, un retour d'expérience, quelques conseils ?
Autre question:
Economise t'on beaucoup à partir nous même par rapport à une agence comme nomade ou gulliver- myanmar qui sont les moins chers pour ce pays d'après mes recherches...?
merci beaucoup Nico | | | À: Koaster · 30 avril 2012 à 3:21 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait la Birmanie en février, pendant 12 jours, en routard à 3. En effet, au niveau sécurité vraiment aucun souci. je peux te donner quelques conseils, notamment sur l'hébergement qui a été notre souci majeur, ainsi que l'argent liquide. Ne te fie pas aux guides papiers sur la destination qui ont "oublié" de mettre à jour les prix des chambres, vraiment pas données pour des prestations franchement glauques (environ 40USD par chambre), et comme le pays a encore très peu d'hébergements, dont beaucoup trustés par le gouvernement, les places sont chères. Nous n'avions rien réservé et nous nous sommes fait peur plusieurs fois. Nous étions 3 donc plus difficiles à caser quand même. Si tu arrives a contacter certaines guesthouses ou hotels de la France (pas facile) prévois au moins ta première nuit à Rangoon. à cause de ces prix non prévus et de l'impossibilité de tirer de l'argent sur place, nous avons été très justes sur les derniers jours. Un conseil prend de la marge en liquide, garde des grosses coupures de dollars US ou d'euros, nickels, en réserve. Pas de souci de sécurité, si on les prend à voler là-bas ils prennent cher.
à part ça, on mange dans les bouis-bouis pour pas cher, on peut bouger par soi_même en louant des chauffeurs pour la journée, on a pris un bus denuit, des avions (très pratique et rapide), un bateau, tout ça facile à réserver sur place.
pays magnifique même si on n'en voit que ce qu'ils veulent bien nous montrer, même en routard, des enfants à la pelle qui vous saluent et vous sourient, un vrai bonheur!! un monde à part!!
bon voyage l | | | À: Koaster · 30 avril 2012 à 8:27 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Bonjour,
Vous y gagnerez financièrement à voyager par vos propres moyens plutôt qu'avec une agence. Le seul souci, ce sera la réservation des guesthouses, surtout en novembre, la haute saison. Car depuis près d'un an, il y a beaucoup plus de touristes qui se rendent dans ce merveilleux pays et la construction d'hôtels pour les accueillir n'a pas suivi. Pour visiter sinon, pas besoin spécialement de guide, hormis si vous allez dans des régions qui réclament un permis d'accès : Loikaw, Putao ou encore des destinations comme les villages de montagne autour de Kengtung. | | | À: Kristofe · 1 mai 2012 à 0:43 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour merci pour ces premiers conseils, en effet j'ai remarqué qu'il y a des vols aller retour pour moins de 700/ 750 euros de paris vers rangoons en faisant escale à Bangkok, en fait l'idée serait de faire un itinéraire jour par jour, le respecter et réserver les guest house bien avant, les vols intérieurs aussi, après le reste bah ca nous mènes là ca devra nous mener, les trains, etc on vois sur place...
Avec un guide du routard, une carte et quelques préparatifs je pense que c'est faisable et nous éviter de faire du treck avec trop de touriste...maintenant je connais peu les risques du pays, mais je ne m'inquiète pas trop, je commence à voyager pas mal et je suis plutôt prévoyant.
Je regarde quand même du coté des agences locals, qui pourraient aider à encadrer un minimum (réservation guest house etc) comme gulliver Myanmar mais j'attends de voir ce qu'il me propose.
J'aimerais également dormir dans un monastère, donc peut être faire un treck sur trois jours puis faire ce genre d'expérience pour être avec la population local, leur culture, mais là il me faut un guide bien sur...si vous avez des contacts.
merci beaucoup ! | | | À: Koaster · 1 mai 2012 à 19:10 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Nous avons visité la Birmanie en Mars 2006, seuls, sans agence et nous pouvons t'assurer que pendant 28 jours nous nous sommes régalés. Cet en Birmanie que nous avons rencontré un peuple d'une grande gentillesse, sans doute un des plus aimable d'Asie. Nous nous sommes déplacés en Bus Train Bâteau en toute sécurité. Vas y tu ne le regretteras pas, bien sur tu risques d'avoir de petites déceptions que tu oublieras rapidement.Prépare ton voyage, pour notre part le routard nous a été d'un grand secours et puis tu rencontras des voyageurs comme toi qui te donneront de bons conseils.
Louis | | | À: Koaster · 1 mai 2012 à 20:53 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Bonjour Oui tu peux voyager sans problème sous les réserves évoquées dans les différents posts, pour le logement, les vols éventuellement, par contre si tu veux dans ton trek "etre avec la population locale, leur culture" un guide est indispensable pour les traductions avec les locaux dans les villages ou meme au monastère ou ils viennent (dans mon expérience) regarder la télévision. Sans compter aussi dans la région de Kengtung comme le précise Kristofe. Bonne préparation Eric | | | À: Henon21 · 6 mai 2012 à 0:13 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Merci pour vos réponses, c'est décidé on part par nous même, j'ai pesé le pour et le contre
bien sur tu risques d'avoir de petites déceptions que tu oublieras rapidement
C'est a dire?  , il y à toujours de surprises en voyage c'est sur...
Alors par contre on m'a conseillé de tout réserver (vols intérieurs, hotels) rapidement car c'est vite plein à cette période de l'année...donc je reviens à la charge sur le topic
donc en 15 jours je pense faire un itinéraire conseillé par le routard, j'ai pas encore regarder jour par jour, mais si vous avez un itinéraire de vécu sur ces principaux sites cités ci après, merci de me guider sur vos points de chute au soir (hotels etc) et vos moyens de déplacements entre ces lieux: Yangon, le lac Inle, Mandalay et Bagan en 15 jours (voir kalaw inle dans cette itinéraire) Sinon je prendrais plus ou moins un itinéraire d'une agence et je ferais à ma sauce.
Mes questions:
Yangon vaut t'il vraiment le coup?
J'aimerais inclure aussi Kalaw et faire un treck avec un hotel, il me semble que c'est le EASTERN PARADISE/ KALAW INLE
Possible d'inclure Kalaw en 15 jours?
Si je demande ces conseils c'est que sur 15 jours, je sais que les transports peuvent être long et pas confortable dans ce pays vue l'état des routes et des conditions des transports en commun.
Pour Yangon vers le lac inle je me tate à prendre le bus pour voir le pays mais je sais que c'est 15 heure, et ca risque d'être fatiguant, donc l'avion serait plus judicieux selon vous entre yangon et lac inle? | | | À: Koaster · 6 mai 2012 à 0:38 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager L'itinéraire sera celui ci je pense:
J1/ Paris - RangoonJ2/ visite de RangoonJ3/ vols vers Mandalay et visites J4/visite de mandalay et Amarapura, Sagaing ?? J5/ route vers Monywa en bus (3h30 de bus approximativement) J6/ Pakokku, ville un peu plus bas J7/ BaganJ8: BaganJ9: Bagan - KalawJ10: Kalaw et treck J11: KalawJ12: Lac Inlé J13: Lac Inlé J14: Lac Inlé vers rangoon (train ou bus) J15: vol rangoon vers Paris
Voila :) reste a trouver des hotels dans toutes ces zones. et réserver le tout
cordialement | | | À: Koaster · 6 mai 2012 à 14:20 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Coucou !!!!!!! J'ai qd -mme un doute sur tes vols d'Europe vers Yangon... Tant à l'aller qu'au retour... Tu comptes une journée par trajet, mais as-tu déjà trouvé les vols avec tts les correspondances adéquates... ? Sinon, je t'assure que ton projet, c'est la course, tu vas passer ton temps ds les transports et finalement tu vas louper l'essentiel, s'en mettre plein les yeux et le coeur....
Beau Dimanche
Rangoon
Aout 2012 : 14 ème Birmane. | | | À: Rangoon · 6 mai 2012 à 15:40 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse précieuse rangoon
Sinon, je t'assure que ton projet, c'est la course, tu vas passer ton temps ds les transports et finalement tu vas louper l'essentiel, s'en mettre plein les yeux et le coeur....
Que me conseillerez tu alors? j'ai pris cet itinéraire d'une agence mais du coup je pense m'attardais plus sur bagan et le lac inlé et kalaw, supprimer donc mandaly, amarapura et sagaing pour se poser un peu plus et vraiment être dans le pays, dans les zones plus rural que les grandes villes...
Je ne suis pas très ville et gros site touristiques, même si les palais sont beau je pense qu'on peut en effet supprimer certaines haltes citées plus haut
Pour les vols non j'attend d'avoir des dates fixées pour ca, on à pas encore décidé du jour de départ...ca avance ;) | | | À: Koaster · 6 mai 2012 à 16:06 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager       
C'est compliqué de conseiller quand on aime tout en Birmanie, toutefois la ville de Mandalay, c'est ce qui me plaît, le moins.... Mais les sites aux alentours sont chouettes... Bon d'accord, ça ne fait pas avancer le schmilblick...  Bah, tu fais comme moi, tu te dis que tu y retourneras.... Essaies de voir avec la THAI depuis Bxl, j'ai payé 684 euros pour Bkk A/R et mon Bkk - Ygn, 90 euros A/R. La Thai a 3 vols par semaine, je crois le mardi, jeudi, samedi. Départ 13H30 de Bxl. Tu arrives à 5h35 AM à Bkk, cependant tu ne choperas pas le Air Asia de 7 h 15.... Le suivant est vers 16 h. Prends ton temps à Bagan, à Inlé et 1 jour de plus à Yangon, n'oublies pas que tu seras en jetlag, les 1ers jours et aussi les nuits  Belle prépa !!! N'hésites pas si tu as des ?... Rangoon | | | À: Rangoon · 6 mai 2012 à 23:48 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Merci rangoon, tu as l'air bien renseigné sur ce pays ! alors pour les vols c'est bon on part de Bruxelles en effet on à des vols aller retour autours de 900 euros pour notre période, mais on a pas encore comparé autours de ces dates, on part vers le 23 novembre...et retour vers le week end du 7 décembre
On est deux on va prendre des chambres doubles, quel budget nous conseillez vous pour hébergement, vols intérieur, transport et nourriture sur place pour ces 15 jours? un budget de 900/1000 euros / personne nous suffirait? J'arrive pas à évaluer, surtout qu'il faut prévoir les coupures sur place, vue qu'il n'y à pas de retrait... | | | À: Koaster · 13 mai 2012 à 20:50 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Un ptit up pour rangoon | | | À: Koaster · 14 mai 2012 à 12:57 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Bonjour,
pour le budget je peux te renvoyer sur mon site : www.farfaraway.fr/...et/combien-ca-coute/ Il y a plusieurs pays mais également le détail concernant la Birmanie où nous sommes restés 28 jours en Mars dernier.
Nous avons dépensé 15e par jour et par personne environ en voyageant uniquement en bus (souvent de nuit) en allant dans les hotels les plus abordables en mangeant dans les gargottes.
Bref pour 15 jours 1000e par personne c'est du grand grand luxe pour moi :) Ce devrait être largement suffisant je pense. | | | À: Koaster · 17 mai 2012 à 13:08 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour Koaster!
Je suis revenue de 15 jours en Birmanie il y a 2 semaines. Nous étions 2 amies, et 1 Lonely Planet ;).
Nous avons simplement pris une guide pour le trek Kalaw/Inle, 3 jours 2 nuits. Très beau, marche plutôt tranquille, logement chez des habitants curieux de nous connaitre. Pour les autres endroits dits touristiques, pas besoin de guide.
On était en basse saison, et déjà à Nyaung shwe (Inle) certains hotels étaient complets. Selon différentes personnes rencontrées là-bas, les hotels de Bagan sont complets en haute saison. Bref question logement a priori vous devez réserver si vous voulez être tranquilles en arrivant.
Il faisait extrêmement chaud, et on avait seulement 14 jours sur place, donc on a zappé Mandalay, pour privilégier Bagan (hors du temps, vraiment magique, 3 jours), et Inle (5 jours). 2 jours à Yangon, 3 jours de marche, et c'était bouclé!
Concernant les transports, le bus est bon marché par rapport à l'avion, mais tellement inconfortable et fatigant (9h entre bagan et kalaw) qu'on ne l'a pris qu'une fois. L'avion est rapide mais cher.... Facile à réserver sur place en BASSE saison, de nombreuses "agences" existent à Yangon, Bagan, Nyaung Shwe.
Enfin pour le budget j'ai dépense 800$ + 150€, les prix du Lonely ne sont plus vrais du tout. On trouve difficilement une chambre propre à moins de 15/20$. J'ai changé en kyats les 150€ et 400$. J'ai rapporté 250$ non utilisés.
C'était un voyage fabuleux, des gens d'une gentillesse rare, très très curieux de voir des étrangères, le dépaysement est total. Bien sûr le tourisme se développant, on se fait de plus en plus suivre par des vendeurs ambulants... c'est la rançon du succès...
Bon voyage! | | | À: Claouate · 17 mai 2012 à 17:02 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Superbe Claouate, ca donne vraiment envie de partir par nous même, j'ai que des bons echoes des voyage en sac a dos dans ce pays!
Pour les hotels on compte de toute façon réserver avant d'arriver bien à l'avance, on veux être sur d'avoir un endroit ou dormir le soir pour éviter ce genre de stress sur place, c'est vite la panique quand on sait pas ou dormir après une bonne fatigue. Et on veux pas transporter une tente, on voyage léger...
Pouvez vous me donner votre contact/ guide pour le trek Kalaw/Inle, 3 jours 2 nuits?
je vais contacter cette personne.
Bien a vous! | | | À: Koaster · 17 mai 2012 à 17:59 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Sam's Family, à Kalaw. Recommandé par le Routard et la Lonely. On est partis avec une guide et un cuisinier. C'était la moins chère des 2 agences qu'on avait vues. | | | À: Claouate · 21 mai 2012 à 21:32 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Ok parfait, merci beaucoup.
On est proche du but pour tout, et on part bien par nous même, ca va le faire :), de plus que j'ai lu pas mal de sujets que les birmans apprécie les touristes " sac a dos" plutôt que les grands groupes, grandes agences qui ne privilégie pas forcement les rencontres et l'économie des habitants mais parfois celle de la junte, même si on y échappe pas en prenant l'avion, je préfère contrôler et savoir ou va mon argent dans ce pays après renseignement en profondeur sur l'histoire de la Birmanie.
alors il reste juste un point que j'ai ptet pas assuré concernant mon itinéraire, c'est autours de mandalay, (jours 4 et 5) j'ai suivi les conseils de rangoon plus haut pour rester plus longtemps à des endroits et vraiment être au coeur du pays.
J1/ Paris – RangoonJ2/ visite de RangoonJ3/ vols vers Mandalay et visites J4/ bref séjour a mandalay ? (que faire en priorité dans cette zone?) J5/ route vers Monywa en bus ou rester sur Mandalay? (3h30 de bus approximativement)- (que faire en priorité dans cette zone?) J6/ BaganJ7/ BaganJ8: BaganJ9: Bagan route vers kalawJ10: Kalaw et treck d'un jour ou deux ?? J11: KalawJ12: Lac Inlé J13: Lac Inlé J14: rangoon ou retour vers rangoon- (We arrange flight ticket heho to yangon, and hotel in Yangon). J15: vol rangoon vers Paris
que me conseillez vous pour ces jours 4 et 5, ou alors je ne reste pas sur Mandalay et on va direct sur Bagan et on reste plus longtemps sur un treck à Kalaw, ce qui ferais cette itinéraire plus concentré et ptet moins speed mais ptet plus vivant, moins stressant après mes recherches:
J1/ Paris – RangoonJ2/ visite de RangoonJ3/ vols vers BaganJ4/ BaganJ5/ BaganJ6/ BaganJ7/ Bagan> kalawJ8: kalaw treck J9: kalaw treck J10: kalaw > inle J11: Lac inleJ12: Lac Inlé J13: Lac Inlé J14: rangoon ou retour vers rangoon- (We arrange flight ticket heho to yangon, and hotel in Yangon). J15: vol rangoon vers Paris
cordialement.
Nicolas | | | À: Koaster · 22 mai 2012 à 15:34 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Bonjour Koaster, j'ai lu ton post, nous envisageons aussi un voyage en Birmanie pour début 2013, nous avons la soixantaine (petite  eh oui!), nous somme habitués à voyager en Asie mais j'avoue que la Birmanie me pose quelques soucis d'organisation (argent liquide, réservation des vols intérieurs et hôtels) nous serions heureux si tu pouvais nous donner quelques tuyaux pour la résa des vols intérueurs depuis la France, pour les hôtels je pense que sur"booking.com" nous devrions en trouver quelques-uns).Merci d'avance. | | | À: Clanny · 29 mai 2012 à 21:03 Re: Birmanie à deux, sans agence en novembre 2012 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Je relance juste le topic, pour mon deuxième itinéraire qui me semble être le bon, mais je ne sais pas si ca vaut le coup de visiter rangoon le jour 2 ou d'aller directement vers la région de Bagan qui me semble plus intéréssente.
Nous avons déjà nos billets; une fois notre itinéraire valider, je réserve quelques hotels, voir avec une agence locale que j'ai repéré.
cordialement. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |