Bonjour
Je connais un peu la
Birmanie. j'y suis allé à 4 reprises (c'est dire si je l'aime!!!)
Pour une 1ère fois oui, c'est intéressant de voir
Bagan (le coin le plus chaud de
Birmanie. En février c'est la saison chaude qui débute...).
Mont Popa (1/2 journée à partir de
Bagan.
Il y a des bateaux qui descendent ou remontent le fleuve entre
Bagan et
Mandalay, avec arrêt dans les villages typiques.
Mandalay et ses alentours (Mingun, Sagaing, etc). Monywa à partir de
Mandalay si vous avez le temps. Le lac Inlé (y rester 4 à 5 jours et prendre le petit train de
Kalaw à Nyaungshwe pour être avec les gens et voir de beaux paysages dans une ambiance typique), Pindaya.
Le Rocher d'Or (3ème lieu de pélerinage bouddhiste).
Rangoon, la plus grande pagode du monde (Shwedagon), à voir tôt le matin ou/et tard le soir (5$ sauf si on y va à 5h du mat.). se promener dans le centre, prendre le pouls de cette ville dans et au-dehors du monde, en mutation souterraine. voir le musée national, où ne vont pas les touristes ou très peu (je sais il faut payer et ça va dans les poches des généraux. Mais chaque hotel donne une "marge à l'armée, partout et tout le temps, et sur les routes que l'on soit en taxi ou en bus on taxe indirectement des sommes modiques qui vont aussi dans les poches des "verts". Alors bon...). On peut aussi prendre le
Yangon Circle Line train, dans la gare centrale de Rangoun. ce train dessert durant trois heures tous les alentours de la capitale, et on peut voir et sentir la vie birmane de la capitale.
Le soir, aller se délasser près de Sule Pagoda à l'ABC Bar. y'a des musiciens et ça défoule!
Bon voyage