Interdiction des motos à Yangon Lalou38 · 5 février 2011 à 9:10 13 messages · 4 participants · 2 502 affichages | | | | 5 février 2011 à 9:10 Interdiction des motos à Yangon Message 1 de 13 · 2 452 affichages · Partager Quequ'un connait il la raison exacte pour laquelle le gouvernement Birman à interdit la circulation des motos dans la ville de Yangon, alors que ce n'est pas le cas dans les autres villes. J'ai questionné en ville, mais jamais entendu de réponse satisfaisante. | | | À: Lalou38 · 5 février 2011 à 9:40 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 2 de 13 · 2 430 affichages · Partager J'avais entendu que c'était suite à un attentat contre une des huiles du régime, et dont les auteurs circulaient à moto. Ca vaut ce que ça vaut... | | | À: AsianPat · 5 février 2011 à 14:41 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 3 de 13 · 2 399 affichages · Partager J'ai entendu la même explication.
Lors de mon dernier passage à Rangoon (2005), il était également interdit de klaxonner. Etrangement dès la tombée de la nuit les premiers cous de klaxons retentissaient 
Comme quoi à quelque chose malheur est bon | | | À: Ragamuffin · 5 février 2011 à 16:35 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 4 de 13 · 2 388 affichages · Partager en france aussi il est interdit de klaxonner en ville... | | | À: Ragamuffin · 5 février 2011 à 16:55 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 6 de 13 · 2 377 affichages · Partager raasure moi : tu vas pas citer tous les pays ou c le cas ?  | | | À: Fanch6969 · 5 février 2011 à 17:09 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 7 de 13 · 2 376 affichages · Partager Au Caire aussi ça klaxonne grave | | | À: Ragamuffin · 5 février 2011 à 17:20 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 8 de 13 · 2 367 affichages · Partager d'ailleurs tu t'es planté : en chine c pas interdit. d'aileurs ton panneau (chinois ? anglais, ouzbek  ) ne prouvait rien... évidemment ça peut être interdit dans un quartier (hosto, etc.), mais sinon rien ne l'interdit.
Le voyage rêvé est image. Le voyage vécu est émotion.
et vice versa surtout.... | | | À: Fanch6969 · 5 février 2011 à 18:19 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 9 de 13 · 2 353 affichages · Partager
Y'a juste des panneaux qui interdisent de klaxonner mais c pas interdit 
Il y a aussi des panneaux qui interdisent de fumer mais c pas interdit
Il y a aussi des panneaux qui signalent que des piétons ont priorité sur un passage zébré mais c pas interdit de les écraser en les ayant bien klaxonnés au préalable
Mais Môssieu est très certainement un éminent sinologue qui connaît tout mieux que les autres. Il suffit de lire tes interventions depuis 4 jours que tu es inscrit sur ce forum pour se réjouir de ton apparition. | | | À: Ragamuffin · 5 février 2011 à 18:29 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 10 de 13 · 2 347 affichages · Partager Il suffit de lire tes interventions depuis 4 jours que tu es inscrit sur ce forum pour se réjouir de ton apparition. 
Le mieux à faire avec les trolls de ce genre, c'est de clôturer le sujet et de passer à autre chose. | | | À: AsianPat · 5 février 2011 à 18:46 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 11 de 13 · 2 306 affichages · Partager Tu as parfaitement raison.
Désolé de polluer ce post.
Quand bien même Chine et Myanmar s'entendent comme larrons en foire. Mais c'est une autre discussion.
Cependant j'aimerais quand même bien savoir si à Rangoon les automobilistes respectent toujours l'interdiction de klaxonner que je l'avais remarqué lors de mon passage en 2005 ? | | | À: Ragamuffin · 5 février 2011 à 19:34 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 12 de 13 · 2 298 affichages · Partager Il y a aussi des panneaux qui interdisent de fumer
interdit de fumer en chine !!! MDR !!!!    tu t'en fais souvent des généralités à partir d'un simple panneau localisé vu dans la rue ? 
et pourquoi pas interdit de cracher tant que tu y es...!!!!  | | | À: Fanch6969 · 5 février 2011 à 19:45 Re: Interdiction des motos à Yangon Message 13 de 13 · 2 288 affichages · Partager Dis ? Tu pourrais pas aller jouer ailleurs ? Ce forum a une réputation à défendre et des mecs comme toi n'y ont pas leur place. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |