Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Ptitepop · 6 juin 2010 à 17:50 14 messages · 9 participants · 3 709 affichages | | | | 6 juin 2010 à 17:50 Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 1 de 14 · 3 653 affichages · Partager Bon alors, voila l'ébauche de mon itineraire!Avec les jours et les dates, ca peut paraitre très rigide!!  Mais ce n'est qu'à titre indicatif, pour avoir une idée si c'est faisable ou non, sachant très bien que comme d'habitude je ne le suivrais pas à la lettre!
Jeudi 24 juin : Paris Ch De Gaulle
Vendredi 25 juin : arrivée à Rangoon a 8h + visite de Rangoon+ nuit a Rangoon
Samedi 26 juin : Rangoon + nuit a Rangoon
Dimanche 27 juin : départ pour Kinpun en Bus le matin puis visite du Rocher D’or. Nuit à Kinpun
Lundi 28 juin : kinpun- Bago, en bus le matin. Visite de Bago + nuit a Bago (Et-ce assez logique comme parcours pour aller voir le Rocher D’or ou y’at-il plus simple ??)
Mardi 29 juin : Bago + départ pour Madalay en bus de nuit (est-ce vraiment compliqué d’avoir une place dan le bus Bago-Mandalay ???car c’est ce qui est écrit dans le LP. Si oui, quelle serait la solution plus simple ?)
Mercredi 30 juin : Mandalay
Jeudi 1er juillet : amarapura + Sagaing nuit à Mandalay
Vendredi 2 juillet : train pour Hsipaw (apparemment départ à 4h30 et 10h de trajet...)
Samedi 3 juillet : Hsipaw (avec la mousson les randos a la journée dans les village sou collines environnantes sont possibles ?)
Dimanche 4 juillet : retour a Mandalay ( connaissez-vous les horaires des bus ?)
Lundi 5 juillet : Monywa + nuit à Monywa
Mardi 6 juillet : Monywa + nuit a Mandalay
Mercredi 7 juillet : Bateau lent pour Bagan (Pensez-vous qu’il est mieux de prendre le bateau lent Mandalay-Bagan ou de partir directement de Monywa, prendre le bus jusqu’a Pakkoku puis le bateau jusqu'à Bagan ?)
Jeudi 8 juillet : Bagan
Vendredi 9 juillet : Bagan
Samedi 10 juillet : Bagan + bus pour Kalaw (Savez-vous a peu près les horaires du bus et la durée du trajet?)
Dimanche 11 juillet : Kalaw
Lundi 12 juillet : Treck Kalaw -Inle
Mardi 13 juillet : Treck Kalaw
Mercredi 14 juillet :Treck kalaw (avec la mousson est-ce que ac risque d'etre difficile?)
Jeudi 15 juillet : Inle
Vendredi 16 juillet : Inle
Samedi 17 juillet : Inle
Dimanche 18 juillet : Inle + depart en bus (13h environ) pour Rangoon
Lundi 19 juillet : Arrivée a Rangoon le matin, Rangoon + nuit a Rangoon
Mardi 20 juillet : Rangoon : avion a 19h45
Mercredi 21 juillet : Arrivée a Paris Ch De Gaulle à 7h05
Autres questions ! : 
- Par rapport a la mousson, est-ce que ca change qqch si je décide de faire le rocher d'Or plutot à la fin du séjour?
- Est-ce que Monywa vaut vraiment le détour?? ou est-il préférable que je passe plus de temps pour bien visiter Sagaing et faire Inwa et faire une journée de plus de balade a Hsipaw?
Voila! Je suis ouverte a toutes suggestions, propositions, conseils et autres remarques! 
Merci !!!!!! | | | À: Ptitepop · 6 juin 2010 à 19:12 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 2 de 14 · 3 638 affichages · Partager Coucou !
je ne pourrai pas te répondre sur la mousson (c'était en janvier pour moi) ni sur Monywa ou Hsipaw (pas faits) mais voila déjà des bouts de réponse !
Mercredi 7 juillet : Bateau lent pour Bagan (Pensez-vous qu’il est mieux de prendre le bateau lent Mandalay-Bagan ou de partir directement de Monywa, prendre le bus jusqu’a Pakkoku puis le bateau jusqu'à Bagan ?)
Perso, j'ai pris le bateau lent pour "être avec les locaux" tout le monde disait que y'avaient des risques de rester coincé ds les bancs de sable ds le sens Bagan / Mandalay mais pas trop dans l'autre. Résultat, j'ai embarqué à 5h du mat à Mandalay pr arriver normalement 12 h plus tard à Bagan (à 17h) mais on est restés coincés et au total: 30 heures de bateau. Arrivée le lendemain à 11h du mat. Si ca reste une bonne expérience (voir à quel point les birmans, assis sur le pont, ne se plaignent pas et être avec eux) ce fut vraiment hard (on a crevé de froid car la nuit était froide, dodo tout le monde allongé sur le pont...) donc voila mon expérience du slow boat :)
Samedi 10 juillet : Bagan + bus pour Kalaw (Savez-vous a peu près les horaires du bus et la durée du trajet?) Oui, le pire bus de ma vie (mais faisable) : le bus fait tous les hôtels de la rue principale de Nyaung OO (le bourg de Bagan), il est passé à ma guest en pleine nuit (entre 2h30 et 3h30 du matin) pour arriver 11h plus tard à Kalaw (bus taille scolaire où tu n'as pas la place de bouger du tout, en plein soleil, bagages sur le toit, + d'ornières et de piste que de "route" et que des lacets à la fin et au total vitesse moyenne = 30 kilomètres heure) il faut prendre son mal en patience ! Ma guest était le new heaven guest house (donc le bus fait les guest de ce coin là) il suffit d'acheter ton billet de bus à ta guest deux jours avant le trajet (quand tu arrives à Bagan)
Mercredi 14 juillet :Treck kalaw (avec la mousson est-ce que ac risque d'etre difficile?) Je ne sais pas pour la mousson mais je sais que sans mousson ce fut très dur (ptet parce que j'étais seule av un guide pas très bavard, donc 60 bornes en deux jours et demi dans le silence et la chaleur, et les côtes, dur dur !) après, si tu es en groupe, que ton guide parle et qu'il pleut (donc pas en plein soleil), c'est différent (mais bien sûr ça risque d'être boueux et de glisser...!)
ce que je retire de ce voyage niveau transport: tout est facile (du moins avoir les infos) tu n'as qu'à demander, de bagan à kalaw par ex, tous les hôtels peuvent acheter des tickets de bus, tout le monde sait les horaires, etc ! | | | À: Ptitepop · 6 juin 2010 à 20:14 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 3 de 14 · 3 608 affichages · Partager Bago + départ pour Madalay en bus de nuit (est-ce vraiment compliqué d’avoir une place dan le bus Bago-Mandalay ???car c’est ce qui est écrit dans le LP. Si oui, quelle serait la solution plus simple ?)
Les bus partent tous de Yangon. Pleins la plupart du temps. Le plus simple est peut-être d'acheter un billet Yangon - Mandalay et de ne monter qu'à Bago. Tu y perdras des kyatts mais ta place sera réservée.
Bago, quel drôle de souvenir ! Personne ne s'y arrête. 4 ou 5 hébergements seulement. Si tu comptes loger au San Francisco, évite surtout les chauffeurs (rabatteurs) qui te tomberont immanquablement dessus à la gare routière. Ils ont un contentieux avec cet hôtel. Très sérieux visiblement. Nous l'ignorions, ils nous y ont donc conduits en moto. Ca s'est très mal fini, la patronne a essayé d'en tuer un à coups de chandelier en fer massif. | | | À: Ptitepop · 7 juin 2010 à 7:52 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 4 de 14 · 3 577 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait à peu prés le même circuit en juillet, les pluies sont très fortes dans la région de Rangoon et Bago mais tout peut changer d'une année à l'autre. Pour Inle et Bagan, pas de problème; c'est beaucoup plus sec à cette période. Si vous allez à Hsipaw, prenez le train depuis Maymyo; c'est magnifique; vous pourrez consacrer quelques jours de plus à cette région. En passant à Kalaw, visitez le marché d'Augban à la rencontre des différentes ethnies. Pour plus d'infos sur le trajet: photosdevoyages.over-blog.fr | | | À: Ptitepop · 7 juin 2010 à 20:56 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 5 de 14 · 3 558 affichages · Partager  Bonjour, perso, je passerai une journée de moins à inle et une de plus à mandalay. Plutôt que le bateau lent, fais monywa et prends le bateau à Pakoku. A monywa tu as les 2 boudhas géants et les grottes qui valent le déplacement. des infos sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Ptitepop · 9 juin 2010 à 16:39 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 6 de 14 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
Cet itinéraire me semble parfait car tu as sélectionné les sites incontournables comme Bagan, Inle et Mandaly où tu passeras plusieurs jours. Par contre, plutôt que le treck à Kalaw, je te conseille d'aller faire un tour (ce n'est possible que par avion) à kengtung où tu pourras voir ce qu'il y a de mieux au niveau des minorités ethniques. | | | À: Kristofe · 9 juin 2010 à 20:28 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 7 de 14 · 3 494 affichages · Partager Bonjour "kristofe", vous connaissez bien la Birmanie, Je suis allée sur votre blog, de très belles photos. Je pars en juillet et j'hésite entre découvrir ce pays auquel je pense depuis longtemps, en visitant tranquillement les sites incontournables : Yangoon surtout la pagode, Mandalay, Bagan, Inlé. Ou rajouter des endroits qui doivent être superbes comme Mrauk U ou Kengtung ? Est-ce une bonne idée en 28 jours ? en tenant compte de la mousson bien sur. Une dernière question, les ballades autour de Kengtung sont-elles pas trop difficiles ? | | | À: Domih · 9 juin 2010 à 22:23 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 8 de 14 · 3 485 affichages · Partager Salut Domih,
Comme toi je vais faire mon premier voyage en Birmanie l'été prochain. Pour m'être renseigné par-ci par-là, on m'a dit que Mrauk U / Sittwe en juillet, c'est pas le top : énormément de pluie, sans compter qu'aller là-bas est contraignant vu qu'il n'est possible d'accéder à la région de Sittwe que par avion à partir de Rangoon. | | | À: Domih · 10 juin 2010 à 11:11 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 9 de 14 · 3 463 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de passer 28 jours en Birmanie, c'est une excellente idée, ça permet de prendre son temps dans certains endroits. Les trecks autour de Kengtung ne sont pas trop difficiles, sauf en saison des pluies car la gadoue est un sacré obstacle pour se déplacer dans les montagnes. J'ai déjà subi cela, une fois en septembre, et j'avais tout de même été enchanté. Pour ce qui est de Mrauk U, je pense qu'en juillet-août, il doit y pleuvoir abondamment. En septembre, j'avais été contraint de passer une journée à la guesthouse, tellement il pleuvait. Mais bon, il ne faut surtout pas se priver, ce pays est fabuleux. | | | À: Kristofe · 10 juin 2010 à 12:02 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 10 de 14 · 3 457 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais voir sur place en fonction de la mousson mais je pense plutôt aller vers Kengtung. Au départ je pensais d'ailleurs y aller par la Thaïlande, je n'ai plus retrouver cette possibilité dans les guides, qui disent que seule l'avion est autorisée. Vous avez fait autrement, donc la route Mae Sai/Kentung est ouverte aux étrangers ? Pour l'avion, Kengtung/ Yangon, il faut compter combien ? Je vais certainement être obligé de faire Heho/Kengtung et au retour Kengtung/ Yangon ou le contraire. | | | À: Jay66fr · 10 juin 2010 à 12:07 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 11 de 14 · 3 334 affichages · Partager Et oui Mrauk U sera pour un autre voyage, je vais plutôt aller vers Kengtung. Mais pour y aller c'est aussi l'avion. Je vais donc certainement faire pas mal de bus pour le reste du voyage. Vivement le départ ! Bon voyage à vous. | | | À: Domih · 10 juin 2010 à 15:33 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 12 de 14 · 3 323 affichages · Partager Bonjour,
Oui la frontière à Mae Sai était ouverte aux étrangers, mais je déconseille car pour ensuite rejoindre Kengtung, il faut être obligatoirement accompagné d'un guide, payer une taxe au Gouvernement, et ensuite on ne peut plus sortir de cette région. A éviter donc. A bientôt | | | À: Domih · 23 novembre 2010 à 14:01 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 13 de 14 · 3 056 affichages · Partager bonjour, comment aller à Kengtung, pr moi il n'y a pas d'aéroport... combien de temps est ce que cela prendrait en bus ou train? merci | | | À: Lily69 · 23 novembre 2010 à 14:37 Re: Itinéraire de vingt-six jours au Myanmar Message 14 de 14 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
Si, si, il y a un aéroport à Kengtung, heureusement d'ailleurs, sinon les touristes ne pourraient pas y aller. En effet, la route, entre Taunggyi et Kengtung, est interdite aux étrangers. Donc, pas de possibilité d'y aller en bus. Après deuxième solution, y aller de la Thailande, via Mae Sai et Tachileik, mais je déconseille. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |