Bonjour!
Alors voila notre itinéraire approximatif pour 28 jour au
myanmar!
Compté une dizaine de jour pour aller dans le sud est, ca vaut la peine! Commencer par le rocher d'or, par contre ascension un peu difficile...une bonne partie de la m0ntée se fait en camionnette bondé (une expéreince en soi!) et 45 min a pied, et ca monte, mais route asphalté. Puis
Mawlamyine 2 jours, et Hpa-an ou l'on peut se rendre en bateau, plus long mais super paysage tout au long (village, stupa) mais peu confortable (pas de banc..) Plein de belle visite a faire arriver la bas!
Retour sur
Yangon...compté une dizaine d'heure, mais je ne suis plus certaine! et depart le lendemain pour
mandalay...bcp de belle visite a faire encore une fois, a voir selon vos intérets! compter 3 jours au moinsPont en teck au coucher du soleil a ne pas manquer! Ensuite
Pyin u lwin, plus en hauteur, moins chaud! Vie paisible, tour en caleche et belle chose a visiter encore une fois...et encore un peu plus au nord, Hsipaw.
Ensuite retour sur
mandalay et depart pour
Bagan, préférable de le faire sur 2 jours...
bagan c'est selon vos goûts, au moins 3 jours! Arrivé dans ce coin il n'y a pas vraiment autre chose d'intéressant que les ruines a mon avis...mais a voir! ensuite Inlé Lake, compter encore 2 jours pour vous rendre...la pouvez finir tranquillement le voyage, vous laisser bercer par la tranquilité des lieux, tour en bateau, sortie velo...
puis retour sur yagon...les transports sont assez différents d'une destination a l'autre, parfois bien souvent moins...air climatisé fonctionnant a moitié, ou bondé de monde...nous avons aussi bcp visité en moto, avec chauffeur, super liberté, mais avec enfants je ne sais pas...? il existe toute sorte de petit transport ou le taxi..
La plus longue distance a ete de 10 heures je crois...la plus surprenante de
yangon a
mandalay, 8h de route asphalté en ligne droite!
mais ce qui fait le charme incontestable de ce pays sont les gens qui y habitent...partout vous trouverez des gens pour vous aider et selon notre expérience vous pouvez leur faire confiance, ils cherchent rarement a abuser de vous ou de votre argent...un immence sourire vous accuiellera presque partout!
Argent! 1400 euro pour 2 personnes pour 28 jours, dans les guesthouse, et pas d'avion...7 a 10 euro la nuit, manger 10 euro/par jour par personne, et dans la plupart des guest house c'est petit dejeuner compris (oeuf, pain, cafe)
ca vous donne une idee..
bon voyage! si d'autre question ne vous gêné pas!
Fannie